Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 598
  • Vues 54.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

A votre avis, il fait combien de degrés la nuit actuellement là-bas ?

Quelqu'un a l'info en fonction des différentes régions ?

:2 (20):

Posté(e) :

La nuit au sud entre 10 et 15

Au nord en haut -5

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

voila je viens de finaliser toutes les réservations et tous les km, chacun peut faire son budget facilement en se reportant à la première page (attention tous les hôtels sont en demi-pension sauf Essaouira) c'est volontaire :2 (26):

reste la traversée de l'Espagne (resto ou pas, la soirée à Fés resto ou pas, et la route entre Essaouira et Ceuta) à voir ensemble :2 (26):

il me manque deux confirmations de réservation mais pas très grave :2 (26):

Posté(e) :

C'est un voyage au pas de charge :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vous êtes sûr de pouvoir faire quelques photos.

Pis, y pas de temps pour les imprévus ... :2 (15):

Bonne virée, plutôt bonne course. :out1:

Posté(e) :
Bonjour michel

pour extraire un venin sous la peau de quelqu'un, il faudrait une force d'aspiration extrêmement importante

L'aspivenin n'est pas toxique, mais il n'a pas une efficacité probante

S'il ne fait pas toujours le bien, il ne fait pas que le mal ... si la morsure est superficielle, il peut avoir son intérêt.

De plus, pensez à prendre de la vitamine C. Aucun risque de survitaminose, elle est éliminée dans les urines au delà d'une prise de 2 grammes par jour. Et permet de lutter contre une envenimation (serpents uniquement).

Pour finir, deux choses à garder en tête en ce qui concerne les espèces "mortelles" :

- une fois sur deux, le venin n'est pas injecté lorsqu'il y a morsure (le venin est le bien le plus précieux du serpent, il ne le lourde pas à chaque fois)

- lorsqu'il y a injection de venin, une fois sur deux la dose est inférieure à ce qu'il faudrait pour tuer la victime.

Ca fait 3 chances sur 4 de s'en tirer sans trop de bobo si on n'a pas les soins. Donc le risque est à relativiser lorsqu'on porte secours. Ces chiffres aident à ne pas trop avoir la pression, et ne pas s'affoler (l'affolement, lui, tue plus souvent .... :2 (15): ).

Personnellement, je me méfierai bien plus de saloperies plus petites et plus mesquines .....

Posté(e) :

Comme dit Aérazur, ça c'est beaucoup plus présent ... la journée sous les cailloux, le soir sous les pieds :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Relativiser quand même ... le bruit les fait fuir, le risque c'est y poser la main ou le pied dessus sans le voir ... éviter les tong le soir ..

Sérieusement le plus grand risque au Maroc est ... la circulation :2 (21):

Que se soit sur Autoroute, route ou piste ... toujours anticiper, même l'improbable !!!

scorpion__imouzer_146.jpg

Posté(e) :
:2 (3): voila de bons conseils

Exemple :

- Col du tichka ... 1 bus double un camion en montée dans les lacets,

- Voie express Essaouira/Mrk ... 1 niveleuse à contre sens sur la voie de gauche,

- Sidi Ifni ... manque plaque d'égout,

- ...

La conduite des autres est le plus grand danger ... le pire c'est que cela n'a pas l'air de s’améliorer !!!

Je vous parle même pas d'oser conduire la nuit ...

Posté(e) :

bon le tichka quant tu le prends t'as toutes les chances d'avoir une merde :2 (10)::2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): voila de bons conseils

Exemple :

- Col du tichka ... 1 bus double un camion en montée dans les lacets,

- Voie express Essaouira/Mrk ... 1 niveleuse à contre sens sur la voie de gauche,

- Sidi Ifni ... manque plaque d'égout,

- ...

La conduite des autres est le plus grand danger ... le pire c'est que cela n'a pas l'air de s’améliorer !!!

Je vous parle même pas d'oser conduire la nuit ...

Oui le danger est partout :2 (22): mercredi à 15h25 sur une nationale une automobiliste s'endort et me fonce droit dessus : pour éviter une collision frontale à 80 k/h je suis parti sur ma droite direction les champs et la voiture est venue percuter ma roue ARG ... résultat je suis parti en pirouette et ripage sur 20 mètres sur la route pour enfin atterrir dans les champs :2 (22): Il n'y a pas eu de blessés heureusement :2 (26):

Bilan : un pneu arraché une jante déchiquetée et un moyeu tordu

L'expert est passé le lendemain matin, les pièces sont commandées le troll serra réparé :2 (26):

se plie en 4 pour le remettre en état

je vous paye une mousse pour le moral :betm13::betm13:

@++

Posté(e) :
Merci je vous tiens au jus, le plus dur après la réparation sera le certificat de conformité :2 (21):

moi aussi, je suis seul à bord, donc pas de PB ......

Posté(e) :

ha oui, quand même !!!! :2 (24):

t'es sûr que le châssis n'a rien .......? :2 (25):

Posté(e) :

pour le sticker on fait comment .....?

parce que j'ai toujours rien compris :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid

pas mal les autocollants :2 (26):

et bravo pour la jante j'aurais pas fait mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Une dernière chose à régler :2 (26):

sur place nous pouvons avoir les billets pour le bateau aux environs de 93 euros le passage soit 186 euros aller/retour et ça dans le meilleur des cas

Maintenant si tout le monde est ok et pour ne pas perdre de temps (après 1 semaine à se battre) j'ai réussi à avoir ça

c'est un peu plus cher mais surtout c'est du sûr et pas d'attente suivant l'heure d'arrivée dans le sud de l’Espagne :2 (26):

Bonjour,

La compagnie FRS m’accorde le tarif groupe ci-après les détails :

Tarif adultes aller/retour : 360 DH X11 = 3960 DH

Enfant A/R : 300 DH X 2 = 600 DH

Voiture A/R : 1488 DH X 6 = 8928 DH

Taxe : 20 DH

Total : 13508 DH

Premier départ de Tarifa à 9h00 du matin et chaque deux heures il y a un départ, même chose pour le retour 1er départ à 8h00 et chaque deux heures il y a un départ

Pour toutes informations supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter

Meilleures salutations

Hanane

à vous de voir

mais si c'est ok il faut faire vite :2 (26):