Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Super , :2 (15): Berk en Brousse n'est pas concerné, d'où l'avantage de résider dans un département à forte ruralité ou le diésel reste roi :2 (15):

Quand aux mesures préconisées par l'escrologie bien pensante :2 (10): elles auront du mal a passer du fait que les transports en communs ne sont jamais à la hauteur des attentes de la clientèle, absentéisme, non respect des horaires, grêves à répétitions et autres joyeusetés :2 (15):

A moins que les villes décident de fiabiliser leurs liaisons en se passant des conducteurs en misant sur l'automatisme :2 (21):

Posté(e) :
Je viens d'entendre que 5 villes qui sont Paris , Clermont Ferrand , Aix en Provence , Grenoble-Alpes métropole et le grand Lyon devraient être interdites sur certainnes zones (ex centre ville) aux 4x4 ,"vieux diesel" et même voir grosses cylindrés .

Parlant de discrimination sociale, certaines associations d’automobilistes critiquent la mesure ,pour eux, elle risque de pénaliser les foyers modestes, qui possèdent de vieux véhicules, plus polluants.

Cette mesure devrait selon Denis Baupin ( adjoint europe écologie ) et le ministère de l'environnement dans le cadre de la loie Grenelle 2 voir le jour en janvier 2013 soit un an et demi ...

Avec quoi ce monsieur qui nous donne des leçons se déplace t'il et payé par qui? Il ferait mieux de rendre Paris accessible aux personne handicapés , ce serait plus intelligent .

En éspérant que d'ici la les choses avances pour que cette mesure ne voit jamais le jour ... :2 (10):

A tout à fait d'accord,sans rentrer dans le vif du sujet,je suppose que c'est bureaucrates à deux balles,ont prévuent aussi l'arrêt de toutes ces industries qui nous pollues la vie,et qui engraisses certain...je permet une pointe de vulgarité,"Belle connerie cette loi Grenelle II"

Posté(e) :

Et oui mon pauvre Lolo, nos libertés ne sont plus que peaux de chagrin :2 (25): :2 (26): Si au moins, ils nous foutaient un peu la paix à la campagne :2 (15):

Posté(e) :

Oui j'ai vu ça hier soir...... Lamentable

Il ne s'attaque ni à la Bretagne ni à l'Aquitaine.......

Posté(e) :

Leur souhait serait-il de nos abrutir à resté confiné chez soi à payer toujours plus d'impôts qui doit-disant, n'augmentent plus"? :2 (21):

Un politicien, Luc Ferry, disait dans une interview, qu'il existait une peur de la liberté.... :2 (24):

J'essaierai de retrouver cette interview

Posté(e) :
Je viens d'entendre que 5 villes qui sont Paris , Clermont Ferrand , Aix en Provence , Grenoble-Alpes métropole et le grand Lyon devraient être interdites sur certainnes zones (ex centre ville) aux 4x4 ,"vieux diesel" et même voir grosses cylindrés .

:2 (15): Là ça va coincer, :2 (15): car pas mal de gens qui résident en centre-ville possèdent de grosses cylindrées. :2 (26): Ils payent aussi de gros impôts, :2 (26): et sont donc écoutés avec une attention particulière par les élus. :2 (15): :2 (15):

Je parle surtout pour quelques arrondissements d'une ville déjà citée :2 (15): où les maires font le maximum pour éviter l'exode en suburban ( je présise: suburban ne veut pas dire banlieue :2 (15): ) de la population traditionnellement stable et aisée qui réside encore en son centre ville. :2 (15): Je présise: suburban ne veut pas dire banlieue :2 (15): )

Si une telle mesure était adoptée, elle serait catastrophique économiquement et socialement pour ces arrondissements. :2 (21): Perdre une clientèle résidente avec de bons revenus n'est souhaitable ni pour les commerçants et artisants locaux ni même pour les résidents eux-mêmes et encore moins pour les élus locaux. :2 (22): Une perte de clientèle entraîne perte du chiffre d'affaires, donc fermeture des commerces fragilisés. :2 (22):

Si moins de commerces il y a perte d'attraction des centres-ville avec au final: le désert commercial et humain . :2 (22): avec risque d'arrivée d'une population actuellement extérieure :2 (21):

J'ajouterais que, pour un maire, moins d'impôts perçus :2 (20):, c'est disposer de moins de moyens pour la réalisation des projets électoraux déjà promis, voire envisagés pour un prochain mandat :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
J'ajouterais que, pour un maire, moins d'impôts perçus :2 (20):, c'est disposer de moins de moyens pour la réalisation des projets électoraux déjà promis, voire envisagés pour un prochain mandat :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les villes seront juste un peu plus déficitaires. Quand on raisonne à court terme, parfois contre toute logique, uniquement pour assurer une réélection en carressant les masses dans le sens du poil, on ne peut que se coller un peu plus dans la mouise.

Là ou le bas blesse, c'est que ce n'est plus nous ou nos enfants que l'on endette, mais nos petits enfants. C'est sacrément cher payer.

Quoi qu' il en soit, ces démarches soit disant nimbées de bonne conscience sont non seulement un gouffre, mais aussi une mode. Et cela choque de moins en moins de monde, vu que c'est devenu la normalité.

pgnoel_168.jpg

Posté(e) :

Les villes seront juste un peu plus déficitaires. Quand on raisonne à court terme, parfois contre toute logique, uniquement pour assurer une réélection en carressant les masses dans le sens du poil, on ne peut que se coller un peu plus dans la mouise.

Là ou le bas blesse, c'est que ce n'est plus nous ou nos enfants que l'on endette, mais nos petits enfants. C'est sacrément cher payer.

Quoi qu' il en soit, ces démarches soit disant nimbées de bonne conscience sont non seulement un gouffre, mais aussi une mode. Et cela choque de moins en moins de monde, vu que c'est devenu la normalité.

Il n'y a rien à dire,à part :s8:

Posté(e) :

Oui c'est faire payer très cher à nos enfants et petits enfants une inconséquence passée :2 (15):

Je suis fièr de ne pas être dans cette normalité.

Bon sang ne saurait mentir :2 (15):

Posté(e) :

il faudrait savoir quelle catégorie de véhicules va etre concernée par cette mesure... je me demande comment vont faire les habitants des villes concernés qui roulent dans des voitures qui seront catégorisées comme polluante. et comme la prime a la casse s'arrete le 31 décembre, je crois qu'il y en aura un bon paquet qui vont etre mécontents en 2012 si cette mesure était appliquée :2 (21):

la dernière fois que le khmer vert baupin avait fait parler de lui, il me semble que c'était pour limiter les véhicules dans paris, ben son projet a fait un tollé... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
il faudrait savoir quelle catégorie de véhicules va etre concernée par cette mesure... je me demande comment vont faire les habitants des villes concernés qui roulent dans des voitures qui seront catégorisées comme polluante. et comme la prime a la casse s'arrete le 31 décembre, je crois qu'il y en aura un bon paquet qui vont etre mécontents en 2012 si cette mesure était appliquée :2 (21):

la dernière fois que le khmer vert baupin avait fait parler de lui, il me semble que c'était pour limiter les véhicules dans paris, ben son projet a fait un tollé... :2 (21):

c'est déjà lui qui a fait réduire la circulation des véhicules dans cretaines rues le Dimanche dans Paris comme Montmartre ou dans le 1er.

Faut voire le bordel, les bouchons, la gène que cela procure aux riverains soumis aux automobilistes et à leur klaxon

il doit pas habiter à la limite des zones... :2 (4):

La dictature verte a encore une fois de plus frappée :2 (22):

Posté(e) :

Parlant de discrimination sociale, certaines associations d’automobilistes critiquent la mesure ,pour eux, elle risque de pénaliser les foyers modestes, qui possèdent de vieux véhicules, plus polluants.

T'en fait pas, on fera une petite place dans le garage pour ton Troll :2 (15):

On peux même le faire tourner un peu pour pas qu'il pourisse :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

T'en fait pas, on fera une petite place dans le garage pour ton Troll :2 (15):

On peux même le faire tourner un peu pour pas qu'il pourisse :2 (15)::2 (15):

Merci Math c'est sympa :2 (15): , si non je roulerais que la nuit tout feux éteints pour me faire discret ... :2 (15):

Posté(e) :

a mon avis si cette loi de M...E passe il vas estre facil de ce garrer dans le 16 eme a paris.

par contre les commerce vont faire la geule

Posté(e) :

à l'instant sur tf1, l'interdiction des "4x4" et diesels anciens dans les centre-villes avec à l'appui l'avis "eclairé" d'un jeune escrolo

vive la discrimination pour les possesseurs de 4x4 et surtout envers les personnes qui ne peuvent se permettre de changer leur vieux diesel

Posté(e) :
:2 (10): et oui !!! après la lois loopsi2 qui fait hurler, après le 14 dec : sur l'assainissement, :2 (10): ,les 4x4 :2 (10)::2 (10): .......... au pas ,comme des moutons :2 (15)::2 (10): ......tout sa avant les fetes.....comme la retraite :avant les vacances :2 (10): . bonne ap
Posté(e) :

Et pour les utilitaires, ça se passe comment?

Posté(e) :

C est quoi déjà la France, LIBERTE ou ce qu'il en reste, EGALITE de moins en moins, FRATERNITE entre troleurs oui

:2 (10):

Posté(e) :

Je me demande comment il vont maître en application vue qu'il n'existe pas de 4x4 administrativement parlant

Posté(e) :

Vous avez un 4x4 vous

Posté(e) :

et oui se sont bien des gros enc..és, les escrolos, tous des bat...ds, y ont rien trouvés de mieux pour nous prendre la tete. mais ce n est que de la discrimination, et il faut savoir qu un 4X4 n est rien d autre qu un vehiculen comme les autres, peut etre un peu plus gros, et avec la possibilité de le passer de 4X2 en 4X4, donc interdiction aux subaru, aux cosworth, aux audi all road et j en passe, a si le berlingot 4X4 de l edf, de la gendarmerie, de certain service communale. alors moi je vous le dis, descendons dans la rue, defillons, portons nos couilles, et faisons bouger les choses. Sur grenoble il veulent interdire l acces au centre ville, ca c est pas trop grave, car qui va au centre ville en GR? mais il faut se battre et montrer a tous ces bouffons que l on ne polue pas plus en troll, en pajero, ou en toy, X5, Q7 et bien d autre modeles qu avec une ferrari, une porshe ou encore bmw serie 5 et grosse mercos...

Voila je viens de passer mes nerfs, mais reagissons face a cette dicrimination vehiculesque inventé par ces blaireaux d escrolos.

Posté(e) :

soit disant pour forcer les costructeurs ,pffffff.......cé surtout pour qu'on rachette du neuf :2 (10): , paris toujours paris........ :2 (24): ,

Posté(e) :

:2 (3): il faudra juste ce mettre en deux roues motrices :2 (15)::2 (15):

Encore une chose de bien réflechi :2 (10):