Posté(e) : 23 décembre 201014 a faut qu'ils arréte leur conerie ils parles de pollution mais s'est pas un 4x4 qui pollu chui désolé (je suis d'accort avec la damme qui dit que ca prend de la place sur les parkings....) il vont biento interdire les tracteurs non? les agriculteur vont ce remétre à l'encienne un avion ca pollu énormément et ca personne n'en parle des 30 000 avions qui travers la france chaque jour et bien sur parmis eu il y a celui de notre président et les avion de chasse qui rase nos village il sérve à quoi eu pollu beaucoup plus que nous Réponse: A se faire plaisir
Posté(e) : 23 décembre 201014 a .....chez nous c'est surtout une guerre anti-4x4, que les citadins conduisent ( et restent en ville...), avec lesquels, les mères de familles emmènent leurs bambins à l'école à 500m de chez eux... ( je comprend ce combat d’ailleurs, dans ce genre de situation... ) Je te rassure, chez nous aussi......du moins à l'origine mais y'a les médias.....çà doit rendre con les médias....même si tu es en campagne, tes voisins vont penser comme TF1 ....oubliant que tu l'as tiré du fossé l'hiver dernier...........oubliant la remorque qu'il as trop chargé et qu'il n'arrivait plus à tirer avec sa plates, etc, etc,.......On lutte contre la connerie humaine, c'est perdu d'avance En plus quand la connerie devient une arme marketing, reprise de concert par nos politiques..... on est vraiment dans un pays de beauf'... D'où l'intérêt de laisser les amateurs de fossés là où ils sont S'il veulent en sortir ils appellent un garagiste, la facture les calmera peut-être pour la prochaine fois qu'ils voudront jouer aux pro de la route
Posté(e) : 23 décembre 201014 a cette année pour les cadeaux de noel c est" internet " et hop encore un livreur africain sous payé sur la route enneigée qui fait bien chier ces fonctionnaires qui habitent a la campagne parce qu ils en ont marre de la pollution et qui partent bosser en ville a 60 kms . YES !!
Posté(e) : 23 décembre 201014 a zapa....c'est les particules et les NOx dans ce cas, j'm'en fou, j'roule à l'essence, c'est connu çà pollue moins un v8 essence
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Ah ces écolos toujours des bonnes idées..... ils n'ont qu'à aussi interdire aussi les poids lourds, on rigolerait bien... plus rien a bouffer, plus d'essences etc... dans les grandes villes. Par contre je ne les entends pas beaucoup suite aux tonnes de sel qui ont été déversés sur les routes avec la neige en ce moment.... là pas un ne l'ouvre, tout ce sel fondu va ou ? Nappes phréatiques etc..... Il n'y a qu'à voir l'état des routes après ce salage démentiel, on sale pour un oui ou pour un non, à certains endroits on croit que c'est lma neige, ben non c'est du sel, un tas de sel... .... je me souviens quand j'etais petit, on mettait du sable... (c'est ce qu'il font au canada et en russie d'ailleurs, et ils connaissent bien la neige là bas ). Et vu l'etat des routes, il va falloir tout regoudronner... c'est écolos ca... et en plus vu comment ca bouffe la chaussée, je vous dis pas l'état de vos véhicules. Mais là on ne les entends pas, il faut qu'ils puissent parti faire du ski sans que ca glisse...
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Ah ces écolos toujours des bonnes idées..... ils n'ont qu'à aussi interdire aussi les poids lourds, on rigolerait bien... plus rien a bouffer, plus d'essences etc... dans les grandes villes. Par contre je ne les entends pas beaucoup suite aux tonnes de sel qui ont été déversés sur les routes avec la neige en ce moment.... là pas un ne l'ouvre, tout ce sel fondu va ou ? Nappes phréatiques etc..... Il n'y a qu'à voir l'état des routes après ce salage démentiel, on sale pour un oui ou pour un non, à certains endroits on croit que c'est lma neige, ben non c'est du sel, un tas de sel... .... je me souviens quand j'etais petit, on mettait du sable... (c'est ce qu'il font au canada et en russie d'ailleurs, et ils connaissent bien la neige là bas ). Et vu l'etat des routes, il va falloir tout regoudronner... c'est écolos ca... et en plus vu comment ca bouffe la chaussée, je vous dis pas l'état de vos véhicules. Mais là on ne les entends pas, il faut qu'ils puissent parti faire du ski sans que ca glisse...
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Oui alors normalement le sel qu'il mettent sur nos route et non polluant , mais bon ça c'est pareil quand rien n'est déneiger ont gueule , et quand chose faite ont gueule pour la pollution , enfin affaire de gout , moi je dit qu'il y a beaucoup mieux a faire que de nous interdire l'accés aux villes , et tout ces avions dont celui de sarko ne pollue pas ? et tout ces tracteurs ne pollue pas eux non plus ? enfin les écolos veulent bien voir le soucis , mais que d'un oeil , tient sur un forum ou je suis inscrit , y'a un petit article qui est paru y'a peut de temps de ça et qui devrais aussi nous alarmez , je vous laisse le plaisir de le lire , moi perso je trouve ça vraiment névrant jusqu'ou peuvent aller ces ESCROLOS !!!!!!!!!!! Bonjour, De nouvelles plaintes déposées contre des propriétaires de sites web ou de blogs nous amènent à refaire une mise en garde très importante. L'article L362-4 du Code de l'Environnement, issu de la loi Lalonde, interdit "toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d'infraction aux dispositions du présent chapitre." En clair : toute photo ou vidéo publiée montrant un véhicule à moteur hors d'une voie ouverte à la circulation publique peut vous valoir des poursuites devant les tribunaux. Vous risquez alors jusqu'à 1500 € d'amende. Il faut savoir que l'ONF, l'ONCFS procèdent régulièrement à des recherches sur internet et déposent de temps à autre des plaintes. Les assos écolos s'adonnent elles-aussi activement à cette traque. Elles cherchent à obtenir des jugements très restrictifs sur ce point. Nous vous conseillons donc de purger au plus vite vos sites web et blogs de toute photo ou vidéo suspectes (car bien sûr, personne ne pratique le hors-piste en France, mais une photo mal prise peut prêter à confusion). Les photos et vidéos réalisées sur des terrains autorisés ou à l'étranger ne sont en théorie pas concernés. Merci de nous rapporter toute plainte déposée. Charles Péot Directeur et porte-parole du Codever
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Le sable sur la neige c'est bien, mais quand elle a fondue, le sable sur le goudron ça glisse
Posté(e) : 23 décembre 201014 a :2 (17):Bientot les 4x4 et autres vehicules trés "POLUANTS" seront interdits dans les grandes villes comme Paris marseille Aix Clermont Bordeaux Rennes et j'en passe..... C'est prevu en test pout 2012 donc "DEMAIN" si le test est comme la vignette......Il ne nous restera que les chemins de campagne,c'est là que l'on est le mieux..... Mamis quand on a qu'un seul vehicule!!!!!!! Les contrevenants encourront un PV de 85€..... Qu'on se le dise.... :2 (25):
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Crois-tu vraiment que le garage rue Molitor dans le 16eme va fermer ? (ferrari et maserrati) Crois-tu que ces voitures existantes et visibles dans Paris seront en vente à pas cher ? Crois-tu que les magasins de Paris seront livrés en camions électriques ? Ces expériences posent plus de questions qu'il n'y a de réponse, mais une chose est sûre, ca va te couter beaucoup plus cher, désolé mais je pense que la dessus il n'y a pas de doute, reste à savoir sous quelle forme sera le paiement.... Bon courage.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Chouette plus de vieux bus de la RATP qui fument, et surout plus de défilé militaire le 14 juillet, plus de camion de pompier, plus de camions poubelle, plus de livreur, plus de postier, plus d'engin de chantier etc etc Qu'est ce qu'il vont bien respirer les parisiens
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Chouette plus de vieux bus de la RATP qui fument, et surout plus de défilé militaire le 14 juillet, plus de camion de pompier, plus de camions poubelle, plus de livreur, plus de postier, plus d'engin de chantier etc etcQu'est ce qu'il vont bien respirer les parisiens Super ils n'auront plus besoin de nous envahir par leurs migrations annuelles pour aérer leurs petits poumons pollués !
Posté(e) : 23 décembre 201014 a j'ai vécu à Paris, mais pas fou l'animal, il a vite obtenu ses diplômes pour retourner dans une région de civilisés. Ayons une pensée de sympathie pour les copains qui sont dans l'obligation de vivre dans cette "mégalopôle " asseptisée
Posté(e) : 23 décembre 201014 a tiens je vous fait un copier coller de l'édito d'autoplus de cette semainen Quand il quitte le travail, Raymond monte dans sa BX TRD de 1987. Une brave bête toujours en forme malgré ses 270 000 km et quelques 14 ans d'âge. Parfois, en rentrant du boulot, Raymond se laisserait bien aller à chialer un bon coup. Ce soir ce serait plutôt une envie de vomir. Je vois d'ici les caustiques écraser une larme de crocodile sur son triste sort : le tableau de bord façon Cosmos 1999, le plastique gris néo-RDA... C'est sûr, il faut avoir le moral bien accroché. J'imagine les technos mettre ça sur le dos (d'âne) de suspensions hydrauliques HS. Erreur.S'il prend à Raymond des envies de repeindre son splendide habitacle, c'est qu'il travaille dans une casse. Et que depuis des mois, il euthanasie, à la chaîne, des autos de 8 ans souvent en parfait état. Et souvent (bis), avec cinq fois moins de kilomètres que la sienne. Des AX de papys, des 206 quasi "neuves", des Scénic 1 encore frais, des Passat TDI impec.... il en a envoyé des tonnes à la broyeuse. Des autos qui lui seraient bien allé et qui, forcément, lui restent sur le ventre. Surtout ce soir, après avoir écouté les pubs à la radio. Il a entendu Citroën annoncer fièrement l'extension de sa prime verte aux véhicules de six ans destinés à la casse. A cinq ans et 364 jours, vous avez une voiture. Le lendemain vous avez une épave.Comme un air d'épouvantable gâchis. Vu la surenchère des constructeurs pour caser du véhicule neuf, à quand la prime à la destruction pour les voitures aux cendriers pleins ? L'odeur de tabac froid file la nausée. Entre autres... donc forcément on nous pousse a acheter des voitures de moins en moins polluantes... qu'on devra jeter au bout de 6 ans. exit les jupettes qui concernait les voitures de plus de 10 ans... qui est le plus pollueur finalement ? et cette mesure asséche en même temps le marché de la VO à petit prix certains casseurs s'etaient elevés contre le fait de devoir casser des autos en parfait etat ,mais les journalistes dont et le gouvernement saluaient cette mesure payée par les contribuables .
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Ca file la nausée!!! Jusq'où ira t-on pour faire du parc français, un parc composé de voitures neuves! Hier soir, j'ai vu une vieille CX 25D Break encore vaillante, ma voiture qui ne demande qu'une changement d'allumage pour taillé la borne, jeune de ses 114000 kms, j'avais aussi un collègue dans une AX et 80000kms, c'est à pleurer! Et je doute que les autos modernes puisssent aller aussi loin dans le temps! Puisque tu parles de "casses", Korrigan, j'ai entendu dire que, pour qu'une voiture parte à la casse, il faut la mettre en conformité, donc, remplacé ce qui doit l'être avant de la détruire... C'est sérieux ça??? Un gros gâchi financier pour le contribuable...
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Communique du 22 Décembre 2010 de LA F.F 4X4 Notre air se dégrade... encore.Alors, faut-il interdire diesels et 4x4 dans les grandes villes ? Le ministère de l'Ecologie a présenté un "plan particules" pour tenter d'inverser la tendance, alors que la pollution aux dioxydes d'azote ou l'ozone a tendance à augmenter. Certaines villes vont pouvoir interdire certains quartiers ou périphériques aux 4x4 et aux voitures polluantes. Le projet Zapa n'en est pour l'heure qu'à la phase d'étude. C’est un projet de Zone d'actions prioritaires pour l'air. Le principe de ces zones a été défini par le ministère de l'Ecologie dans le cadre de la loi Grenelle 2 sur la protection de l'environnement. A l'heure actuelle, plusieurs grandes agglomérations urbaines, comme l'agglomération lyonnaise, Grenoble-Alpes Métropole... et l'agglomération parisienne et d’autres, pourraient être concernées par ces expérimentations. Pour faire passer la pilule, on nous ressort çà et là l’éternelle rengaine de nos détracteurs « les 4x4 polluent ». Qu’ont-ils nos véhicules à part 4 roues motrices et un look sympa différent ? Sinon être identique aux véhicules traditionnels. A part qu’ils sont beaucoup plus solides, donc encore plus durables. Leur motorisation est strictement équivalente aux véhicules de tourisme d’une même catégorie. Les 4x4 ont l’avantage de ne pas être immobilisés par les intempéries et les premiers flocons. Certes, il est plus facile de fustiger les 4X4, pour avoir l’adhésion de l’opinion publique en les diabolisant. Ensuite, en Grand Seigneur, avouer que c’est discriminant pour mettre ensuite tous les véhicules équivalents sur le même pied d’égalité pour ne pas faire de jaloux. Nous ne devons plus accepter cet état de fait qui se reproduit inlassablement pour nous faire avaler des couleuvres. Certains « pseudo-écolos » ont osé nous avouer que cette stratégie malgré tout était porteuse pour leur précieux fond de commerce. Pourquoi est-ce toujours les modestes usagers qui vont encore en faire directement les frais. Même si je conçois que la ville n’est pas forcément le terrain de prédilection des 4x4, ce sont surtout des véhicules polyvalents familiaux. Ils sont utiles la semaine pour aller travailler et le week-end pour une pratique plus ludique. A titre d’exemple : les pickups sont parfois réservés par des artisans à un usage professionnel la semaine et familial le week end. Le 4x4 en général, offre l’opportunité à son propriétaire de ne pouvoir se contenter que d’un seul véhicule dans une même famille. C’est économique, voire plutôt écologique. Après une formidable promotion ces dernières années, les moteurs diesel n’ont plus la côte de nos jours. Cette mesure est-elle vraiment efficace ? Est-elle surtout réaliste, alors que 3 véhicules sur 4 sont des diesels, en Île-de- France ? Certains fervents supporters du projet Zapa se défendent de ne viser que les conducteurs. "L'idée n'étant pas d'envoyer un message aux seuls automobilistes mais aussi aux constructeurs pour leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à imaginer des modèles moins polluants". Pourquoi ne pas alors proposer aux constructeurs une solution motivante qui pourrait les aider à développer des nouvelles motorisations plus écologiques à mettre sur le marché. Attention mes amis, nous sommes victimes de la politique actuelle avec un effet de mode fortement lié à la « pseudo protection de l’environnement », on commence par la ville, on finit par la campagne. La Fédération Française de 4x4 saura suivre minutieusement l’avancement de ce projet Zapa et saura en son temps vous faire part de son opinion à son sujet. Elle saura surtout se faire entendre s’il le faut! Jean Paul PORTAL Président de la Fédération Française de 4X4
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Le problême de cette quantité astronomique de voitures poussées à la casse c'est leur recyclage, car il faut tout démonter par matériaux Les différents fluides sont mis dans des bidons spécifiques qui sont contrôlés avant destruction ou traitement. longueur de temps fait plus que force ni que rage Les ferrailleurs sont à bout
Posté(e) : 23 décembre 201014 a alors là chapeau , monsieur JEAN Y en a une tartine , j en ai pour l hiver , mais meme moi je comprends, je mets son site dans mes favoris merci range
Posté(e) : 23 décembre 201014 a nous devons nous rendre pour noel dans la picardie,je vais prendre mon pollueur
Posté(e) : 23 décembre 201014 a alors là chapeau , monsieur JEANY en a une tartine , j en ai pour l hiver , mais meme moi je comprends, je mets son site dans mes favoris merci range De rien je me suis déjà pas mal servi de tes infos
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Je me demande comment il vont maître en application vue qu'il n'existe pas de 4x4 administrativement parlant Effectivement moi sur ma carte grise il est écris BREAK!!!!!!!!!! Au moins un qui a suivi . Les avocats vont ce faire des couilles en or et comme le plus part roule en 4x2 il va falloir attaquer tous les pv et surtout ne pas les signés Non 2 3 eme page , 1er post
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Je me demande comment il vont maître en application vue qu'il n'existe pas de 4x4 administrativement parlant Effectivement moi sur ma carte grise il est écris BREAK!!!!!!!!!! Au moins un qui a suivi . Les avocats vont ce faire des couilles en or et comme le plus part roule en 4x2 il va falloir attaquer tous les pv et surtout ne pas les signés Non 2 3 eme page , 1er post Excuse moi toy boy