Posté(e) : 15 décembre 201014 a Cela m'est arrivé 2 fois en quelques mois. En tournant a G , j'ai senti un point dur a la direction et un bruit comme si des aiguilles d'un roulement passait les unes sur les autres. J'ai déjà changé les roulements des pivots sup et inf et je me demandais si il y avait un roulement à aiguilles dans le boitier de direction.
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Référent Mécanique oui il y a une cage à aiguilles dans le boitier mais le bruit devrait se produire à D et à G ????? Mais pour le Y61 nini dit de ne pas le démonter (type PB69K) ...... Par contre le Y60 peut avoir ce boitier (selon le modèle et l'année ?) et dans ce cas il est réparable donc pièces dispos
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Auteur Merci PIERRE de la rapidité de ta réponse. NINI dit de ne pas le démonter , mais ceci est'il réalisable quand meme avec l'outillage adéquat. Et d'apres toi peut on trouver ce roulement dans le commerce? Merci
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Référent Mécanique nini dit qu'on peut le réparer sur le Y60 les temps changent Oui on peut trouver dans le commerce et même chez nini en disant Y60 mais il faut être certain de la panne Sur un 260 c'est le l'INA
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Auteur Pour l'instant je ne suis pas en panne, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Auteur OK mais je pense que pour 150 € j'aurai quelques pièces neuves pour refaire mon boitier ; car d'occasion, c'est au petit bonheur la chance.
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Auteur Je me demande si ce ne pourrait pas être une biellette de direction qui aurait un point dur. Pourtant sur le pont et en forçant sur celle-ci il n'y a pas de jeu apparent.
Cela m'est arrivé 2 fois en quelques mois.
En tournant a G , j'ai senti un point dur a la direction et un bruit comme si des aiguilles d'un roulement passait les unes sur les autres.
J'ai déjà changé les roulements des pivots sup et inf et je me demandais si il y avait un roulement à aiguilles dans le boitier de direction.