Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

donc voila j'ai viré le visco et installé un bloc de 2 ventilo électriques de Boxer

le souci ils sont en 12V et mon gros en 24V j'ai donc branché les deux ventilo en série mais deux question me viennent :

-quelle puissance de relais prendre car d'origine il y a un 50A pour la grande hélice et un 30A pour la petite. est-ce que je dois prendre un relais de 80A ou vu que je change la tension d'alim je dois prendre autre chose ?

-est ce qu'il y a un moyen de réduire la vitesse de mes ventilo car dès que je les mets en route ils sont en grande vitesse et ça dépote grave :2 (24): ?

Posté(e) :

Pas bon

Si tu les montes en série, ils doivent être de puissance identique.

Le courant qui passe dans le premier passera dans le 2eme

Posté(e) :
  • Auteur

Ah pas cool ça

Et si je les branche que sur la première batterie ça le ferais ? Je sais que ce n'est pas bon pour les batteries mais ils ne sont pas sensés tourner souvent

Posté(e) :

Vu la conso d'un ventilo, tu vas cramer et les batteries et l'alternateur

Franchement, sur un véhicule simple comme le patrol 3.3, ne t'emmerde pas à ajouter des ventilo électriques

si ton visco est mort, tu fais 4 trous dedans et tu mets 4 boulons, comme ça il tourne en permanence.

Bon, j'entends ceux qui vont arriver en criant : Tu bouffes de la puissance pour rien.

Vu le poids, les pneus, le type de transmission qu'il y a la dessus, ne me faites pas rire.

Je suis prêt à relever le défi de mettre mon patrol et un sans visco et de faire un départ arrêté.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça c'est la merde

Ce qui n'est pas top avec le blocage de l'hélice c'est que le moteur est long à chauffer

Et ça ne doit pas être top pour le moteur

Posté(e) :
Bon ça c'est la merde

Ce qui n'est pas top avec le blocage de l'hélice c'est que le moteur est long à chauffer

Et ça ne doit pas être top pour le moteur

Pas du tout.

Si ton moteur est long à chauffer, c'est le le calorstat est bloqué ouvert ou absent.

Si il est en bon état, que le ventilo soit bloqué ou non, la monté en T° sera la même, puisque justement, le calorstat ferme le circuit et ne l'ouvre QUE quand la partie "moteur" est trop chaude

Posté(e) :
  • Auteur

ouai c'est vrai

c'etait surement juste une impression tout a l'heure quand j'ai roulé sans ventilo.

mon calorstat est neuf je l'est changé pendant ma grosse revision

plus qu'a remonter le visco

merci pour votre aide