Posté(e) : 19 décembre 201014 a ... et oui en bidouillant pour monter des lampes leds je me suis aperçu ... que j'avais oublié que les lampes des feux multifonctions Ar ... avaient une config bizarre ... c'est à dire sans douille ... Trouve t-on cela chez nous ??? M'ci ...
Posté(e) : 19 décembre 201014 a ... et oui en bidouillant pour monter des lampes leds je me suis aperçu ... que j'avais oublié que les lampes des feux multifonctions Ar ... avaient une config bizarre ... c'est à dire sans douille ... Trouve t-on cela chez nous ??? M'ci ... BONSOIR EN 16W ou en 21 W
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Tu trouveras les ampoules chez "sud auto" ou "feu rouge" sans problème. Salut
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur Bon j'avoue j'ai pas été voir en magasin ... sur un "à priori" que je ne trouverai pas Sébastien ? Celle que tu montres c'est du Led, as tu essayé ? Je voulais en fait : - des lampes qui éclairent aussi bien et consomme moins ? - trouver des lampes de rechange ? ... bon la d'aprés Agadés c'est simple ... ça me rassure car j'avais pas envie de remonter les anciens support de lampe. Pour Pierre, Je ne sais pas si tous les modèles de feux multifonctions sont comme cela ... mais les miens ont des ampoules et portes ampoules sans culot (voir photos de Sébastien) ... type lampe T10.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Il existe des ampoules LED, mais si tu as celle que montre Gustave, le résultat en LED sera très médiocre. Les ampoules à culots sont mieux, c'est ce que j'ai monté dans les miens. T'as pris les mauvais feux... Par contre, attention petits dysfonctionnements, retour de courant dans le faisceau, il faut placer des diodes pour éviter ce pb. Rencontré sur le Y60, peut-être différent sur le Y61, mais pas sur. Ampoules LED culots double pour veilleuse/frein en rouge. Ne pas prendre d'ampoules blanches pour ceux-ci. L'intensité lumineuse étant nettement plus puissante sur une led qu'une ampoule, le résultat sera un feux "rose" plus que rouge. Même chose pour toutes les autres couleurs de voyants tableau de bord, par exemple.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur Il existe des ampoules LED, mais si tu as celle que montre Gustave, le résultat en LED sera très médiocre. Les ampoules à culots sont mieux, c'est ce que j'ai monté dans les miens.T'as pris les mauvais feux... Par contre, attention petits dysfonctionnements, retour de courant dans le faisceau, il faut placer des diodes pour éviter ce pb. Rencontré sur le Y60, peut-être différent sur le Y61, mais pas sur. Ampoules LED culots double pour veilleuse/frein en rouge. Ne pas prendre d'ampoules blanches pour ceux-ci. L'intensité lumineuse étant nettement plus puissante sur une led qu'une ampoule, le résultat sera un feux "rose" plus que rouge. Même chose pour toutes les autres couleurs de voyants tableau de bord, par exemple. J'avais déja les feux ... mais je suis partie en guerre contre la conso, donc je voulais passe en Led ... et me suis aperçu que mes feux arrières avait des ampoules T20 en culot bosch (réf trouvé sur le net) ... et j'ai pas envie de changer de support d'ampoule ... on devient fainéant en veillissant ...
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Alors tu trouveras ci-dessous ce qu'il te faut http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3856 Pas donné, mais durée de vie nettement supérieure.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Je ne veux pas insister, mais depuis que j'ai mis les multi-fonctions, je n'ai changé qu'une ampoule de clignotant ! Perso je trouve qu'avec cette config, on me voit bien mieux qu'en origine et je n'investirai pas dans des choses qui coûtent un bras Pas d'action dans les enseignes précitées !!!
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Pas d'action dans les enseignes précitées !!! Moi non plus Recherche Google tout simplement
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Je répépette ... le but était aussi de diminuer la conso afin de soulager l'alternanteur ... par contre l'inconvénient de ces sites "tuninge" ... les infos techniques, walou !! ils mettent juste "attention à la conso" ..
Posté(e) : 21 décembre 201014 a En gros tu vas passer de 16 ou 21 w par ampoule à 2 ou 3w max par ampoule ... Donc conso nettement inférieure. Comme dit plus, faut aussi faire dans ce cas les ampoules de tableau de bord/voyants. Les veilleuses AV. Pour les cligno c'est plus compliqué, car la résistance de charge sert dans le circuit de clignotement, si tu mets des LED, il faut mettre une résistance dans le circuit pour recréer cette charge, ou changer la centrale par un modèle électronique adapté.