Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous;

je voulais savoir si une alternative serait possible pour compenser le non fonctionnement de 2 bougies de préchauffage (4eme et 5eme) cassées dans le pas de vis de culasse car je suis mal parti pour les avoir ; après avoir essayé avec les meilleurs forets que j'ai trouvés sur le marché et extracteur essayé mais trop bloquées et le perçage insuffisant pour extraire ;

Le moteur a 430000 km c'est un 2l8 atmo, il tourne toujours bien ; bref ; je pensais même à compenser en installant une résistance comme sur certains tracteurs dans l'admission d'air ; qu'en pensez-vous ; avez-vous des idées pour compenser et puisse soulager le démarrage et finir paisiblement mon moteur que j'apprécie beaucoup sans déculasser

Posté(e) :
  • Auteur

merci ; les extracteurs ne fonctionnent pas ; il manque quasi 2 cm à l'une et 1 à l'autre à partir de la culasse ; j'essaye de percer mais la dureté est impitoyable même forets neufs inox

Posté(e) :

d'où l'intérêt l'ors d'un remplacement de bougies de remonter les nouvelles avec de la graisse "belleville" ça empêche tout simplement que les filets collent à la culasse :2 (26):

Pour ceux qui ne connaisse pas ce produit, il s'agit d'une graisse particulièrement utilisé dans le milieu marin et les chaufferies industrielles :2 (15):

Posté(e) :

Baignade dans le dégrippant, Profite du froid, lampe à souder pour chauffer la culasse autour de la bougie, puis queue de cochon ...

JFPAT

Posté(e) :
et au remontage bien respecter le couple de serrage

salut pierre

il est de combien le couple de serrage

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
d'où l'intérêt lors d'un remplacement de bougies de remonter les nouvelles avec de la graisse "belleville" ça empêche tout simplement que les filets collent à la culasse :2 (26):

Pour ceux qui ne connaisse pas ce produit, il s'agit d'une graisse particulièrement utilisé dans le milieu marin et les chaufferies industrielles :2 (15):

Au bisulfure de molybdène, de couleur généralement noire ?

C'est pas donné, mais on en a pour son argent ... :2 (17):

JFPAT

Posté(e) :

pour le moment le problème de notre ami est qu'il a 2 bougies cassées à raz et qu'il n'arrive pas à les sortir, soit tu sors ta culasse et tu la portes chez un tourneur qui te la sortira et te fera un nouveau pas de vis, soit tu démarres avec seulement 4 bougies, je sais que le 2.8T Démarre bien avec 4 bougies mais il bafouille un peu les 2 premières minutes, c'est un peu dommage mais si tu veux juste "finir" ton moteur c'est ce qui te reviendra le moins cher (moi j'irais chez le tourneur même pour un moteur avec 800 mkm) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mais pour le tourne à gauche ou extracteur il faut arriver à percer correctement au diamètre inférieur et ce n'est pas possible depuis avec des forets neufs de bonne qualité

Posté(e) :

à quel diamètre veux-tu percer :2 (18): et tu te trouves dans quel coin de la Picardie :2 (18)::2 (18):

j'ai peut-être les forets qu'il te faut :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi ; j'ai presque envie de dire peu importe le diamètre étant donné que j'ai essayé du 3,5 jusqu'au 8 marque riss en quincaillerie puis autres inox de chez brico en qualité maximale le prix + élevé ; quoique j'ai fait je n'ai que progressé avec du assez gros minimum 6 à 8 et en PERCUSSION !! je me trouve près de Chauny et Ham à peu près centre de la Picardie limitrophe 3 départements

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.