Posté(e) : 23 décembre 201014 a Bonjour à tous je viens de me présenter et comme je le disais je viens de faire l'acquisition d'un y61 3l et j'ai un petit souci avec la barre stab, elle ne se déconnecte pas ! Quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, le voyant ne s'allume même pas Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool car je ne l'ai toujours pas essayé en tt :2 (25):
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur j'ai essayé, ça ne marche pas. J'ai contrôlé tous les fusibles (habitacle et moteur) ils son ok, les connexions au niveau du châssis aussi
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique il faut ouvrir le boitier et voir ce qui se passe : souvent plein de rouille car pas très étanche
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur oui faut que je l'ouvre pour voir mais ce qui m'étonne c'est que le voyant ne s'allume même pas
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur et y a pas un fusible ou relais pour ça, je les ai contrôlés mais je ne sais même pas à quoi ils correspondent
Posté(e) : 23 décembre 201014 a j'ai eu le même problème, pierre a raison c'était la rouille. Un bon nettoyage, un coup de dégrippant et c'est reparti bon courage à toi
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique le voyant ne s'allume que si le câble se déplace en actionnant un switch La partie électrique, fusible n° 28
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Elle se déconnecte qu'au dessous d'une certaine vitesse. Ne roulais-tu pas trop vite lorsque tu as essayé ? Fais l'essai le véhicule à l'arrêt avec le moteur au ralenti.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a j ai eu le même problème avec mon 61 de 2006 le boitier était plein de rouille la barre ne fonctionnait pas et par moment le voyant quand je roulais sous la pluie s'allumait. J'ai démonté, nettoyé depuis + de problème
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur Elle se déconnecte qu'au dessous d'une certaine vitesse. Ne roulais-tu pas trop vite lorsque tu as essayé ?Fais l'essai le véhicule à l'arrêt avec le moteur au ralenti. J'ai fait l'essai à l'arrêt moteur tournant mais maintenant que j'y pense le jour où je j'ai été le chercher ça marchait et j'ai fait 300 bornes sur une autoroute trempée et salée à mort : si ça se trouve c'est ça qui a tout fait rouiller à l'intérieur du boitier
Posté(e) : 24 décembre 201014 a il faut ouvrir le boitier et voir ce qui se passe : souvent plein de rouille car pas très étanche J'ai eu les même symptômes et le même constat, le boitier totalement inondé et le mécanisme rouillé. La remise en état a été prise en charge par NIS sous garantie car véhicule moins de 3 ans Coût du boitier annoncé environ 1500 € cela mérite de le réparer si il n'est pas trop abimé Par contre j'ai toujours le voyant qui s'allume intempestivement lorsque je roule en charge et sur terrain accidenté. J'ai comme habitude une fois par mois d'actionner la commande de barre stab et d'écouter le bruit du moteur de commande signe d'absence de grippage de celui-ci. Par ailleurs comme sur mes 4x4 précédents je dégomme toutes les commandes (pont AV, réducteur, blocage diff) 1 fois par mois env.
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur ça y est j'ai démonté le boitier et effectivement tout était grippé ! j'ai tout nettoyé et dégrippé et ça fonctionne correctement mais pas de voyant qui s'allume, pourtant ma barre se connecte et se déconnecte bien et la patte à l'intérieur du boitier vient bien en butée sur les deux contacteurs
Posté(e) : 25 décembre 201014 a ça y est j'ai démonté le boitier et effectivement tout était grippé ! j'ai tout nettoyé et dégrippé et ça fonctionne correctement mais pas de voyant qui s'allume, pourtant ma barre se connecte et se déconnecte bien et la patte à l'intérieur du boitier vient bien en butée sur les deux contacteurs bonsoir, aurais-tu des photos de ce boitier démonté et aussi de son emplacement avant de le démonter merci bien, et bon noël à tous
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur je n'ai pas fait de photos mais tu en as un peu plus haut où tu as le boitier démonté et il se trouve ou niveau de la porte conducteur il y en a deux cote à cote c'est celui le plus vers l'arrière, ça se démonte facilement
Posté(e) : 26 décembre 201014 a avec mes excuses d'avance, mais as-tu vérifié l'ampoule ??? je n'ai pas vu que tu l'avais fait mais c'est tellement élémentaire que tu ne l'as pas écrit peut-être ????