Posté(e) : 24 décembre 201014 a Bonjour à tous , je viens à vous car je possède un patrol gr 2.8 td de 90, je viens de lui changer le moteur et depuis il ronronne à merveille sauf pourquoi je poste ce sujet j'ai l'aiguille au compteur de T° qui ne se lève pas même après 1 h à tourner, l'aiguille et le faisceau fonctionne car testé à la masse elle monte, le calorstat s'ouvre bien même très bien chauffage int impec, la sonde de t° fonctionne elle aussi très bien testée avec mon voltmètre ainsi que le LDR avec purge faite. En clair tout a été testé mais l'aiguille ne se lève pas d'une once, résultat que je ne puisse pas prendre la route sans température car depuis que je l'ai je tourne qu'au regard de cette fameuse indication Je suis ouvert à toutes astuces ou autre et vous vos trolls l'aiguille monte au bout de combien de temps env SALUTATION D'UN TROLLEUR EN DETRESSE
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Il y a pire comme détresse , il faut mieux celà plutôt qu'il chauffe réellement ... Tu es sûr d'avoir la continuité sur le faisceau ? JFPAT
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Merci de ta réponse, oui j'ai la continuité car j'ai branché directement la cosse de la sonde à la masse et résultat mon aiguille monte à bloc donc je peux te dire que je suis sur les nerfs car la neige va arriver réellement et je veux mon ti gros :2 (25):
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Dites moi aussi svp en combien de temps vos aiguilles de T° monte Merci à tous d'avance...
Posté(e) : 24 décembre 201014 a L'aiguille est censée fonctionner avec une mise à la masse ? Si quelqu'un peut renseigner ... JFPAT
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Oui c'est ce que j'ai fait, aiguille à la masse elle monte donc faisceau + aiguille compteur OK Sonde de t° testée au voltmètre par deux façons elle fonctionne ok Ldr + purge ok Mais mon aiguille de T° moteur tournant même 1 h ne lève pas ??????????????
Posté(e) : 24 décembre 201014 a L'aiguille est sensée fonctionner avec une mise à la masse ? Si quelqu'un peut renseigner ... JFPAT bsr... sonde de température= résistance variable selon la température moteur. la résistance est incluse entre + et -. donc si on met le câblage de la sonde direct a la masse , on shunte la sonde et on indique temp maxi au tableau de bord. ce qui indique que le câblage est correct. A+
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique et donc on peut en déduire que la sonde ne baigne pas dans le LDR .......
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Dites moi aussi svp en combien de temps vos aiguilles de T° monte Merci a tous d'avance... bsr... suivant les conditions suivantes: - temp ext , - position du pied sur l'accélérateur, - nbre de tr/min du moteur - état du circuit de LDR pour le troll on dira........ un certain temps. sinon pour nos aiguilles je pense que ça dépend aussi des circonstances et de la passagère A+
Posté(e) : 24 décembre 201014 a et donc on peut en déduire que la sonde ne baigne pas dans le LDR ....... si mais à travers un doigt de gant. A+
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Merci pour vos réponses, mais donc en clair j'ai bien tout testé et si tout est normal elle devrait monter sinon j'appelle Harry potter lol
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Bonjour à tous , je viens à vous car je possède un patrol gr 2.8 td de 90, je viens de lui changer le moteur et depuis il ronronne à merveille sauf pourquoi je poste ce sujet j'ai l'aiguille au compteur de T° qui ne se lève pas même après 1 h à tourner, l'aiguille et le faisceau fonctionne car testé à la masse elle monte, le calorstat s'ouvre bien même très bien chauffage int impec, la sonde de t° fonctionne elle aussi très bien testée avec mon voltmètre ainsi que le LDR avec purge faite. En clair tout a été testé mais l'aiguille ne se lève pas d'une once, résultat que je ne puisse pas prendre la route sans température car depuis que je l'ai je tourne qu'au regard de cette fameuse indication Je suis ouvert à toutes astuces ou autre et vous vos trolls l'aiguille monte au bout de combien de temps env SALUTATION D'UN TROLLEUR EN DETRESSE bsr... quelle valeur de résistance as-tu mesurée ? A+
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Pour la mesure je l'ai fait à l'ancienne c'està dire au voltmètre et la casserole sur le feu. Le voltmètre augmente bien puis dès qu'on la refroidit le voltmètre baisse en conséquence ...
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur demain je crois que je vais charger ma grosse caisse à outils et je vais tourner plus car j'ai fait env 20 km par la route et un autre jour 1 h sur place peut-être qu'en roulant cela va changer ????
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Pour la mesure je l'ai fait à l'ancienne c'està dire au voltmètre et la casserole sur le feu. Le voltmètre augmente bien puis dès qu'on la refroidit le voltmètre baisse en conséquence ... Sur la position Ohms ? JFPAT
Posté(e) : 25 décembre 201014 a je suis peut-être hors sujet mais moi mon aiguille ne se lève pas mais c'est à cause de mon calorstat qui est foutu elle ne monte que quand je monte à 110 120 sur autoroute
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Changes le si tu veux préserver ton moteur ... JFPAT je l'ai, mais il fait -7 et je n'ai que dehors pour le changer alors je roule doucement et j'attends que la température remonte un peu
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Alors glisse un carton devant ton radia ... JFPAT oui c'est vrai je n'y ai pas pensé
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique et donc on peut en déduire que la sonde ne baigne pas dans le LDR ....... si mais à travers un doigt de gant. A+ ça m'étonnerait fort
Posté(e) : 27 décembre 201014 a petite question : est-ce que la masse qui vient à la sonde est correcte ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter