Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a vous tous.

 

Vincent 28 ans, mon métier: je fais du diag et de la reprog véhicule

 

Je suis déjà passé par ici il y a quelque temps en donnant une petite combine, pour grappiller quelque chevaux sur patrol gr

 

Messieurs je passe aujourd'hui sur votre forum, car j ai un Y61 6 Cyl avec voyant diag allumé et un problème de tirage !

J'ai en ma possession une interface de diag de ce style achetée pour travailler sur une autre voiture : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300503290332&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

Elle fonctionne sous de nombreux softwares (Conzult, Scantechnissan, DDLreader V16C, DDLreader V15C, SRTalk V1.0 Z contol, SRTalk, ZCSetup 2.0 ) Je ne les ai pas tous loin de là! Grâce à Nissan Data scan V1.51 je peux diag l'ECU d'AIRBAG ! mais je n'arrive pas à accrocher le boitier moteur.

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ? quel software utiliser ? .....

 

Cela fait rager de ne pouvoir diagnostiquer un ECU que l'on peut reprogrammer ! :2 (20):

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut, j'ai 2 potes qui ont des garages, je suis passé chez eux pour diagué mon troll 3,0DI de 2000, impossible de se connecter avec les 2 diags (1 bosh et l'autre je sais plus), passage obligatoire par nini.

Bonne continuation

Posté(e) :

Bonsoir, pour mon td6, j'ai voulu le passer par un diag Bosch et là surprise, pour le td6, bocsh préconise une prise

de diag spécifique équipée d'une résistance sup sinon risque de cramer l'ECU.

 

La prise spécifique vaut pas mal d'euros, donc mon pote l'a dit, et c'est normal, qu'il se voyait pas acheter cette prise pour un véhicule. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous ce soir !

 

J'ai donc pu lire les codes défaut du troll ce soir ! pwoua une tartine ...

 

Je les efface et j'en ai 3 qui reviennent :

 

02 05

04 07

01 08

 

je fais appel aux connaisseurs pour, car j'ai du mal à trouver les définitions

 

Merci d'avance

Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

Voici ce que j'ai pour le moment

 

rien de très clair:

0101 — CAM POS SEN (PUMP)

0102 — MAS AIR FLOW SEN

0103 — COOLANT TEMP SEN

0104 — VEHICLE SPEED SEN

0105 — CONT SLEEV POS SEN

0107 — ADJUST RESISTOR

0108 — F/INJ F/B 2

0201 — F/INJ TIMG F/B

0202 — F/INJ F/B

0203 — ACCEL POS SW (F/C)

0205 — ELECTRIC GOV

0207 — ECM 1

0208 — OVER HEAT

0301 — ECM 2

0303 — I/C INT/A TEMP SEN

0304 — NEEDLE LIFT SEN

0306 — FUEL CUT S/V 1

0307 — FCV SHORT

0308 — FUEL CUT S/V 2

0402 — FUEL TEMP SENSOR

0403 — ACCEL POS SENSOR EC-139

0407 — CRANK POS SEN (TDC) EC-144

0408 — GOV CUT CIRCUIT EC-149

0504 — A/T COMM LINE

0701 — INJ PMP - CAM POS SEN

0702 — INJ PMP - PULSE SENSOR

0703 — INJ PMP - COMM LINE

0704 — INJ PUMP - SPLILL VALVE

0705 — INJ PMP - C/MODULE

0706 — INJ PMP - TIMING FB

0802 — ECM 10

0804 — ECM 11

0807 — ECM 14

0902 — ECM RELAY

0903 — ECM 15

0905 — TURBO PRESSURE

1003 — EGR VOLUME CONT/V

1004 — FUEL CUT SYSTEM1

1401 - 1408 — NATS MALFUNCTION EL section*

Posté(e) :
  • Auteur

Voici le début de ma galère: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8675

 

et voici mes 3 codes défaut :

02 05 ou 25

04 07 ou 47

01 08 ou 18

 

47 correspondrait au capteur de PMH sur la cloche embrayage !

 

Mais pour les autres je ne vois pas

 

Merci à l"expert trooll qui aurait les defs de me filer un coup de pince !

 

Sur ce bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Vincent

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.