Posté(e) : 23 décembre 201014 a Bonsoir a vous tous. Vincent 28 ans, mon métier: je fais du diag et de la reprog véhicule Je suis déjà passé par ici il y a quelque temps en donnant une petite combine, pour grappiller quelque chevaux sur patrol gr Messieurs je passe aujourd'hui sur votre forum, car j ai un Y61 6 Cyl avec voyant diag allumé et un problème de tirage ! J'ai en ma possession une interface de diag de ce style achetée pour travailler sur une autre voiture : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300503290332&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Elle fonctionne sous de nombreux softwares (Conzult, Scantechnissan, DDLreader V16C, DDLreader V15C, SRTalk V1.0 Z contol, SRTalk, ZCSetup 2.0 ) Je ne les ai pas tous loin de là! Grâce à Nissan Data scan V1.51 je peux diag l'ECU d'AIRBAG ! mais je n'arrive pas à accrocher le boitier moteur. Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème ? quel software utiliser ? ..... Cela fait rager de ne pouvoir diagnostiquer un ECU que l'on peut reprogrammer ! Merci d'avance
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Salut, j'ai 2 potes qui ont des garages, je suis passé chez eux pour diagué mon troll 3,0DI de 2000, impossible de se connecter avec les 2 diags (1 bosh et l'autre je sais plus), passage obligatoire par nini. Bonne continuation
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Bonsoir, pour mon td6, j'ai voulu le passer par un diag Bosch et là surprise, pour le td6, bocsh préconise une prise de diag spécifique équipée d'une résistance sup sinon risque de cramer l'ECU. La prise spécifique vaut pas mal d'euros, donc mon pote l'a dit, et c'est normal, qu'il se voyait pas acheter cette prise pour un véhicule.
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique les Y61 jusqu'en 2007 (il me semble) ne sont pas à la norme OBDD2 l'interface est propriétaire à nini Mais on peut lire des choses avec pas mal de bidouille faites pas les australiens http://www.yellowfoot.org/chaz/Consult%20Interface.htm
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Je reviens vers vous ce soir ! J'ai donc pu lire les codes défaut du troll ce soir ! pwoua une tartine ... Je les efface et j'en ai 3 qui reviennent : 02 05 04 07 01 08 je fais appel aux connaisseurs pour, car j'ai du mal à trouver les définitions Merci d'avance Vincent
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Auteur Voici ce que j'ai pour le moment rien de très clair: 0101 — CAM POS SEN (PUMP) 0102 — MAS AIR FLOW SEN 0103 — COOLANT TEMP SEN 0104 — VEHICLE SPEED SEN 0105 — CONT SLEEV POS SEN 0107 — ADJUST RESISTOR 0108 — F/INJ F/B 2 0201 — F/INJ TIMG F/B 0202 — F/INJ F/B 0203 — ACCEL POS SW (F/C) 0205 — ELECTRIC GOV 0207 — ECM 1 0208 — OVER HEAT 0301 — ECM 2 0303 — I/C INT/A TEMP SEN 0304 — NEEDLE LIFT SEN 0306 — FUEL CUT S/V 1 0307 — FCV SHORT 0308 — FUEL CUT S/V 2 0402 — FUEL TEMP SENSOR 0403 — ACCEL POS SENSOR EC-139 0407 — CRANK POS SEN (TDC) EC-144 0408 — GOV CUT CIRCUIT EC-149 0504 — A/T COMM LINE 0701 — INJ PMP - CAM POS SEN 0702 — INJ PMP - PULSE SENSOR 0703 — INJ PMP - COMM LINE 0704 — INJ PUMP - SPLILL VALVE 0705 — INJ PMP - C/MODULE 0706 — INJ PMP - TIMING FB 0802 — ECM 10 0804 — ECM 11 0807 — ECM 14 0902 — ECM RELAY 0903 — ECM 15 0905 — TURBO PRESSURE 1003 — EGR VOLUME CONT/V 1004 — FUEL CUT SYSTEM1 1401 - 1408 — NATS MALFUNCTION EL section*
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur Voici le début de ma galère: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8675 et voici mes 3 codes défaut : 02 05 ou 25 04 07 ou 47 01 08 ou 18 47 correspondrait au capteur de PMH sur la cloche embrayage ! Mais pour les autres je ne vois pas Merci à l"expert trooll qui aurait les defs de me filer un coup de pince ! Sur ce bonnes fêtes de fin d'année à tous Vincent
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique 47 correspondrait au capteur de PMH sur la cloche embrayage ! Vincent Il n'y a pas de capteur sur la cloche d'embrayage mais il est sur l'Av du moteur