Posté(e) : 26 décembre 201014 a salut a tous, une question me chiffonne. il n'y a pas de graisseur sur les pivots; cela signifie t-il qu'ils ne sont graissés qu'au montage ? j'ai eu d'autres 4x4 et tous avaient, ou un graisseur ou un gros boulon a défaire pour graisser. d'où ma question; vous graissez ou pas, et si oui, par où ? merci de vos réponses. c'est pour un y60.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Salut, Perso quand il fera meilleur et que j'aurais que ça à faire, je m'inspirerai de ça http://www.patrol-gr.net/trucs55.php Bonne fêtes à toi et @ bientôt à cap de pla....
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur merci Remi, je l'avais zappe, cette astuce. donc il faut les graisser. des que j'ai une petite heure, je devisse les 2 plaques, et je bourre de graisse. bonnes fetes.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique il faut surtout vider l'eau qui peut se trouver dans la sphère après les passages humides !
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur bon c'est fait. En fait, je n'ai pas fait grand chose ; j'ai ouvert les 2 capots, c'était plein de graisse à l'intérieur, alors, j'ai refermé. Pierre, j'avais pas vu ton message. donc demain, j'ouvre dessous pour voir si il y a de l'eau qui sort. merci.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur j'ai ouvert dessous et pas d'eau. par contre, d'un coté, pas de graisse non plus. j'aurais cru que le haut et le bas communiquaient. c'est pas grave, prochaine étape (après la fermeture de la chasse ) redémontage et mise en place de 4 graisseurs, comme dans l'Astuce. sur ce, bon réveillon à tous.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Référent Mécanique il y a des opercules sous les roulements donc pas de communication !
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Bonjour. Je viens de lire vos topics et une question me viens à l'esprit. Donc si je comprends bien, se n'est pas génant de poser des graisseurs sur les rotules av+ar (en partie basse et haute) ? Merci
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur Bonjour.Je viens de lire vos topics et une question me viens à l'esprit. Donc si je comprends bien, se n'est pas génant de poser des graisseurs sur les rotules av+ar (en partie basse et haute) ? Merci la on parlait des pivots. c'est surtout pratique pour celui du bas. et puis ca evite de deboulonner 8 boulons. pour les rotules c'est fortement conseille. tu as deja le trou avec le filetage. tu enleve le boulon et tu visse le graisseur.
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur j'oubliais, monter des graisseurs, c'est bien, mais les utiliser c'est encore mieux.
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Bonjour.Je viens de lire vos topics et une question me viens à l'esprit. Donc si je comprends bien, se n'est pas génant de poser des graisseurs sur les rotules av+ar (en partie basse et haute) ? Merci la on parlait des pivots. c'est surtout pratique pour celui du bas. et puis ca evite de deboulonner 8 boulons. pour les rotules c'est fortement conseille. tu as deja le trou avec le filetage. tu enleve le boulon et tu visse le graisseur. sur le y61 je n ai jamais trouvé le filetage sur les rotules , peut etre est seulement sur le y60