Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

une question me chiffonne. il n'y a pas de graisseur sur les pivots; cela signifie t-il qu'ils ne sont graissés qu'au montage ? j'ai eu d'autres 4x4 et tous avaient, ou un graisseur ou un gros boulon a défaire pour graisser.

d'où ma question; vous graissez ou pas, et si oui, par où ?

merci de vos réponses. c'est pour un y60.

Posté(e) :
  • Auteur

merci Remi, je l'avais zappe, cette astuce. :2 (14):

donc il faut les graisser. des que j'ai une petite heure, je devisse les 2 plaques, et je bourre de graisse. :2 (17):

bonnes fetes. :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est fait. En fait, je n'ai pas fait grand chose ; j'ai ouvert les 2 capots, c'était plein de graisse à l'intérieur, alors, j'ai refermé. :2 (14):

Pierre, j'avais pas vu ton message. donc demain, j'ouvre dessous pour voir si il y a de l'eau qui sort. :2 (26):

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai ouvert dessous et pas d'eau. par contre, d'un coté, pas de graisse non plus. :2 (22):

j'aurais cru que le haut et le bas communiquaient. :2 (18): c'est pas grave, prochaine étape (après la fermeture de la chasse :2 (14): ) redémontage et mise en place de 4 graisseurs, comme dans l'Astuce.

sur ce, bon réveillon à tous. :miam:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Je viens de lire vos topics et une question me viens à l'esprit.

Donc si je comprends bien, se n'est pas génant de poser des graisseurs sur les rotules av+ar

(en partie basse et haute) ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour.

Donc si je comprends bien, se n'est pas génant de poser des graisseurs sur les rotules av+ar

Merci

la on parlait des pivots. c'est surtout pratique pour celui du bas. et puis ca evite de deboulonner 8 boulons.

pour les rotules c'est fortement conseille. tu as deja le trou avec le filetage. tu enleve le boulon et tu visse le graisseur. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'oubliais, monter des graisseurs, c'est bien, mais les utiliser c'est encore mieux. :2 (14):

Posté(e) :
Bonjour.

Merci

la on parlait des pivots. c'est surtout pratique pour celui du bas. et puis ca evite de deboulonner 8 boulons.

pour les rotules c'est fortement conseille. tu as deja le trou avec le filetage. tu enleve le boulon et tu visse le graisseur. :2 (26):

sur le y61 je n ai jamais trouvé le filetage sur les rotules :2 (22): , peut etre est seulement sur le y60 :2 (18):