Aller au contenu

Probleme comprehension !


Messages recommandés

bonsoir à vous tous

donc , voila , je ne suis pas du tout un 4*4 man pour le moment en tout cas !

mais j' ai acheté récement un patrol gr y 61 de 2003 car besoin et j' ai quelque inquiétude à voir plus tard et

quelque questions à éclaircir now !

merci de votre aide !

j' ai eu quelque ecco pour se servir du mode 4*4 !

apparemment , juste le pommeaux dans l' habitacle ?

pas plus de 50 km/h avec ce mode ?

mais en tournant les trucs sur les roues obligatoires !?

je ne sais pas quoi faire et quand ?

pas de manuel , juste besoin de temps en temps !

voir plus , si affinité :-))

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ;

Effectivement tu arrives de loin pour utiliser ton 4x4 :2 (14):

 

Donc; le petit levier à gauche de celui des vitesses te permettra de passer de 4x2 longues vitesses en 4x4 longues vitesses sur le premier cran vers l'arrière.

Si tu veux passer les vitesses courtes, il faut aller plus loin avec ce même levier, par contre il faut être véhicule arrété pour rien casser et là, il vaut mieux ne pas dépasser le 40/50 km/h.

 

Pour mieux maîtriser ton véhicule, inscrit toi au rassemblement PGR pour Mai 2011, là tu apprendras beaucoup en toute sécurité, bonne humeur, sans stress !

 

autre chose: Passe au "bistrot" te présenter et mettre une photo de tons troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci pour cette rapidité agades ! !!

donc 4*4 plus de 50 km/h ok

mais en petite non !

j' ai bien pigé ? je crois

et être à l' arret pour engager ces petites vitesses !

par contre pour ce qui est au milieu des roues av : ça sert à quoi au juste ?

d' aprés le garage , à rien ! sauf si le levier dans la voiture ne marche pas !!

donc je suis surpris que nissan ai prévu un truc de remplacement ? pour si le levier ne marche pas !!

je mets des photos bientot ! promis ! ou j' essais ! et quelqu 'un me viens en aide !!

@bientot

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de faire simple

 

moyeux lock (bloqué) auto (matique) - les 2 moyeux doivent avoir la même position impérativement !

levier vitesses levier BT boite transfert. pour vitesses L ou C peu importe

 

 

la manip pour passer en 4 RM (roues motrices) doit se faire à une vitesse inférieure à 40 km/h dans tous les cas.

 

 

si moyeuX sur auto, il te faut ~3 ou 4 m pour être en prise sur le pont AV et il te faudra reculer d'un bon mètre pour neutraliser les 4 RM si plus nécessaire.

 

si moyeuX / LOCK, tu repousses le levier de BT vers l'AV et tu n'as rien à faire au niveau des ponts et moyeux, mais de préférence, les roues droites (évite certaines contraintes mécaniques) et le voyant vert au tableau de bord s'éteint plus ou moins vite !

 

 

Le GR est 4*2 que tu crabotes (enclenchement du pont AV) et te voilà en 4x4.

 

Pour info, comme sur les jouets des gosses, les ponts AV et AR tournent à la même vitesse et les roues D comme les G parcourent la même distance, dans les virages, il n'y a plus de différentiel G/D et/ou AV/AR d'où l'intérêt de circuler sur des revêtements doux, tels la neige, la boue, le gravier, le sable, etc.... permettant d'obtenir un ripage des pneus (supprime la contrainte de pression sur les bols et des joints homocinétiques) et en aucun cas sur le macadam (sauf si 2 cm de flotte).

 

 

Pour ma part, dès que l'hiver et les mauvaises conditions arrivent, je mets les moyeux sur LOCK ; ce qui me donne un 4x4 quasi-permanent dès que je tire sur le levier de la BT pour être en 4 RML (roues motrices longues).

 

Manoeuvre que tu peux faire à la volée en 1 ou 2 secondes très utile, surtout avec les conditions météo dernièrement.

 

Pour information, ton pont AV tourne en permanence, c'est le seul inconvénient qui pour moi, est nul au regard de la sécurité acquise.

 

Par contre, pour passer en 4 RMC (roues motrices courtes), tu dois impérativement être à l'arrêt total.

 

et avec une BVA, position neutre obligatoirement, sinon, tu ne peux passer en boîte courte !

 

Fais des essais sur un terrain sablonneux ou terreux voire neigeux et regarde les arabesques faites par tes pneus sur le sol, tu comprendras bien le fonctionnement.

 

ATTENTION par contre à ton rayon de braquage, il est bien plus important et gare au tire-tout-droit !

 

bon amusement !

 

Pour la vitesse en 4 RML, je suis monté à 120 sans pb et en 4 RMC plafond usine à ~70 km/h d'origine, pour mémoire, le rapport de boite L / C est de 2.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' aprés le garage , à rien ! sauf si le levier dans la voiture ne marche pas !!

donc je suis surpris que nissan ai prévu un truc de remplacement ? pour si le levier ne marche pas !!

 

Dis lui d'aller vendre des patates avec des carottes, c'est la même couleur !!!!!!!!!!! en a t-il conduit déjà un dans sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de faire simple

 

moyeux lock (bloqué) auto (matique) - les 2 moyeux doivent avoir la même position impérativement !

levier vitesses levier BT boite transfert. pour vitesses L ou C peu importe

 

 

la manip pour passer en 4 RM (roues motrices) doit se faire à une vitesse inférieure à 40 km/h dans tous les cas.

 

 

si moyeuX sur auto, il te faut ~3 ou 4 m pour être en prise sur le pont AV et il te faudra reculer d'un bon mètre pour neutraliser les 4 RM si plus nécessaire.

 

si moyeuX / LOCK, tu repousses le levier de BT vers l'AV et tu n'as rien à faire au niveau des ponts et moyeux, mais de préférence, les roues droites (évite certaines contraintes mécaniques) et le voyant vert au tableau de bord s'éteint plus ou moins vite !

 

 

Le GR est 4*2 que tu crabotes (enclenchement du pont AV) et te voilà en 4x4.

 

Pour info, comme sur les jouets des gosses, les ponts AV et AR tournent à la même vitesse et les roues D comme les G parcourent la même distance, dans les virages, il n'y a plus de différentiel G/D et/ou AV/AR d'où l'intérêt de circuler sur des revêtements doux, tels la neige, la boue, le gravier, le sable, etc.... permettant d'obtenir un ripage des pneus (supprime la contrainte de pression sur les bols et des joints homocinétiques) et en aucun cas sur le macadam (sauf si 2 cm de flotte).

 

 

Pour ma part, dès que l'hiver et les mauvaises conditions arrivent, je mets les moyeux sur LOCK ; ce qui me donne un 4x4 quasi-permanent dès que je tire sur le levier de la BT pour être en 4 RML (roues motrices longues).

 

Manoeuvre que tu peux faire à la volée en 1 ou 2 secondes très utile, surtout avec les conditions météo dernièrement.

 

Pour information, ton pont AV tourne en permanence, c'est le seul inconvénient qui pour moi, est nul au regard de la sécurité acquise.

 

Par contre, pour passer en 4 RMC (roues motrices courtes), tu dois impérativement être à l'arrêt total.

 

et avec une BVA, position neutre obligatoirement, sinon, tu ne peux passer en boîte courte !

 

Fais des essais sur un terrain sablonneux ou terreux voire neigeux et regarde les arabesques faites par tes pneus sur le sol, tu comprendras bien le fonctionnement.

 

ATTENTION par contre à ton rayon de braquage, il est bien plus important et gare au tire-tout-droit !

 

bon amusement !

 

Pour la vitesse en 4 RML, je suis monté à 120 sans pb et en 4 RMC plafond usine à ~70 km/h d'origine, pour mémoire, le rapport de boite L / C est de 2.02.

 

 

 

:2 (24): Ouff ! Heureusement que t'as pas fait "compliqué".... :mdr_:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous

pour votre vitesse de réponse , j' ai fait quelques photo que je vais essayer de mettre sur le site juste aprés ma réponse .

je viens d' aller voir : mes moyeux sont sur auto , donc si je tire mon levier d' un cran , je suis bien en 4 roues motrices longues . exact ?

mes 4 roues tournent à la même vitesse même dans les virages . exact ?

si oui , cela veut dire que si mes 2 roues de droites patinent dans la boue ou autre , mes 2 roues de gauche tournent aussi , donc j' arriverai à avancer quand même . exact ?

mais je ne vois pas la différence en 4 roues motrices en look ou en auto .

je crois bien que je réussirai à maitriser ces positions de moyeux bientôt :-))

merci de votre aide

fred

aller , je vais essayer de mettre des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j' ai posté deux photos ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86754&highlight=look

ça à été assez facile ! super !!

je vais fouiller un peu dans rechercher , j' y trouverai peu être des réponses si je suis assez patient , il y a

un max de post à lire !!

@+fred

aller un tiote photo en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer de faire simple

 

 

:2 (24): Ouff ! Heureusement que t'as pas fait "compliqué".... :mdr_:

 

 

Quel intérêt d'avoir une telle réponse ?

 

Par contre, regarde le lien et sa longueur d'une part et d'autre part, prends ta doc NISSAN et compte le nombre de pages !

 

Bonne nuit

 

Pour info, je suis passé ce matin de 4*2 en 4*4 L à 60 km/h, pédale d'accélérateur relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour les photos , c' est loupé ! le raccourci que j' ai mis donne une autre page et je ne retrouve plus mes photos !

certainement une mauvaise manip de ma part !!

je refait un essai au bistrot !

ou ici je peux essayer aussi apparemment

fred

j' ai cette phrase qui arrive :

Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 1 Mo

donc les photos seront pour plus tard , désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas mal pigé !

 

tu as deux techniques différentes

 

Disons une soft pour un usage accidentel en auto, genre neige sur la route ou chemin un peu boueux

 

et une plus technique, te permettant d'avoir un 4x4 quasi-permanent, en jouant sur la BT (et que j'utilise depuis plus de 10 ans, sans aucune difficulté.

 

ce dernier programme est celui que tout pratiquant de 4x4 adopte sur un terrain autre que le bitume enneigée, etc....

 

Oublie ton garagiste toutiste et fais des essais avec qq'un à côté de toi ou voir si tu ne pourrais pas te faire aider par un gars du site, proche de ton domicile.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pachy

je vais essayer de rouler sur look , pour voir si je vois une différence

et si j' ai de le neige ou autre , j' engagerai le levier en 4*4 pour voir la tenue de trajectoire voulue !

merci fred

ps : dés la présence de dur , je repasse en 2 roues !

re !!!!!!!!!! c' est compliqué le 4*4 !! il faut réfléchir tout le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.