Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

Je vien d'enlever la moquette coté conducteur de mon patrol de 88 , et la horreur de ce coté ( et seulement de ce coté heuresement) les deux points ou est boulonné le longeron du 4x4 est percé....!!!

Que faire??? Un carrossier ? Hors de prix je pense , et perso j'ai seulement un poste a souder à l'arc.

Merci de vos conseil

Dsl pas de photos possibles.

Posté(e) :

salut si tu te sent faut couper et refaire le morceau :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de grosse compétance en soudure que à l'arc ... et encore ce n'est pas du grand talent...

Un carrossier pas trop cher aux alentours de Dieppe? particulier?

Posté(e) :

oublie l'arc pour ça, tu vas trouer encore plus.

Au pire, sans soudure, tu fait decouper 2 carrés de tole que tu glisse dessous, ensuite tu perce et tu boulone

Posté(e) :

attention de bien décaper dessus-dessous utilise pour ça une ponceuse ou du papier de verre,ensuite passe deux couche de ""destructeur de rouille"" de marque JULIEN ensuite une couche d'un mélange de peinture à féronerie et de ""rustoll"""

la tu sera tranquile , le mieux bien sur serai de découper et de resouder une tole ,pour cela il te faudt un MIG ......vu qu'à l'arc déjà quand on maitrise c'est le binz..... :2 (26):

Posté(e) :

pour que cela tienne correctement il faut riveter avec des rivets de 2.5 tous les 2.5cm là ça ne bougera pas (mini 10mn du bord de la tole

ex: ___________________________________ bord de la tole

* * * * *

* * * *< rivets

X< axe de suports de caisse

Posté(e) :
  • Auteur

Je vai cet après midi chez un soudeur particulier qui pourrait peut etre me refaire tout ceci a voir pour combien....

Je vous tien au courant des ce soir , quelqu'un n'aurait pas une photo d'un type de montage comme vous dites avec rivet?

Posté(e) :

pas sur, fait une recherche sur le site

par contre n'éssais même pas avec de la résine ou autre choucroute ça tiendra pas 6 mois.....

Posté(e) :
  • Auteur

Je revien du carrossier et en fait la caisse est apparament morte...

Les 4 trou sont au niveau des boulons de longerons et ont deja traversé donc gros risque de rouler avec.....

Posté(e) :

a tu une foto ? c plu parlan

sinon com di plu haut une plaque riveter sa tien bien sinon

niveau soudure je pourai te depanner c mon taf la soudure sinon g un poste a l arc

et posibiliter davoir un petit mig

nico

Posté(e) :
  • Auteur

désolé je ne peut pas mettre de photos.

Les longerons sont tenu en autre sur la caisse par 4 vis devant et derriere les siège avant avec un gros ecrou .

Celui est passer à travers du plancher de plus de 1.5 cm

Ce qui fait qu'il en reste seulement 1 sur 4 pas encore passer au traver apres la caisse ne tien plus.

Peut-on se voir vu que l'on ai du même coin ? Ou ton num en message privé.

Posté(e) :

Aurélien dit toi une chose rien n'est impossible , si une seul chose l'est , de baisser les bras , tu peut soulever ta caisse refaire tes tôle comme Téche la expliquer , et le tour sera jouer , bon c'est beaucoup de travail , mais tu sauvera trop troll de cette maniére !!!

Posté(e) :

bin oui!!!

et pis tu pourai trouver de l'aide de part les membres de site qui habitent dans ton coin...

Posté(e) :
  • Auteur

JE vai me renseigner des aides que je peut avoir je vous tien au courant

Posté(e) :

Ont croise les doigts pour toi !!!

Posté(e) :

Si tu voyais l'état de ma carosserie ,tu pleurais!!!!!!!

J'ai des troues ,le batie de la porte passager qui est casser donc (oui oui le bas de caisse complet)

et le pire est que mon beaufrère est carrossier!!!il doit le faire mais quand???

Envoie des photos de ton trol.

Posté(e) :
Si tu voyais l'état de ma carosserie ,tu pleurais!!!!!!!

J'ai des troues ,le batie de la porte passager qui est casser donc (oui oui le bas de caisse complet)

et le pire est que mon beaufrère est carrossier!!!il doit le faire mais quand???

Envoie des photos de ton trol.

Lance toi aussi seb , c'est pas non plus dure comme la roche , suffis de si mettre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour vos réponses, j'ai appellé l'ancien proprio à qui je l'ai acheté il y a une semaine et il veut bien me le reprendre , car perso c'est mon véhicule de tout les jours et je ne suis pas super bricoleur, je me met donc à la recherche d'un patrol pour un budget de 3500 euros max.

Posté(e) :

avec un budjet de 3500€ tu aura toujours des petites bricoles a faire

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord mais entre entretien ou pièces d'usures plutot que gros travaux de carroserie il y a un grand pas... Surtout pour mon noveau en mécanique./ :2 (14):

Posté(e) :

à ce prix tu risque d'avoir du taf de carosserie........ :2 (26):