Aller au contenu

Amortisseur de barre stabilisatrice hs (y61)


Suny01

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol GR Long BVA Luxe de 2002.

Pour son Noël, j'ai offert à mon bébé (il s'appelle Anatole :2 (20): ) sa révision des 135 000km, avant de passer son CT des 8 ans.

 

Je l'ai déposé ce matin chez mon concessionnaire en éspèrant le retrouver ce soir tout beau tout neuf...

Vers midi message sur mon portable... il faut changer que je rappelle le garage, ils doivent changer une pièce.

 

Je les appelle en début d'après midi, et le chef mécano m'explique que mon amortisseur de barre stab arrière est cassé en deux, et qu'il faut le changer... le hic, c'est que la pièce coute 2045€ HT, et qu'il faut competr en plus 2h à 2h1/2 de main d'oeuvre :2 (25):. Résultat des courses il faut compter 2300€ HT (en plus de la révison des 135Mkm)

 

J'ai quelques questions avant de passer à la caisse:

1) A quoi sert cette pièce ? J'ai cru comprendre que çà sert à la deconnexion de la barre. Etant donné que mon Anatole est plus un tout trottoir qu'un tout terrain... Est ce vraiment utile ?

2) Est ce que je peux rouler quelques temps comme çà, en attendant de renflouer les caisses (niveau bas en cette période post-Noël) ou de trouver une solution moins chere (pièce d'occasion, ...)?

3) L'un d'entre vous connait-il une adresse en banlieue sud de Paris qui pourrait me fournir une pièce neuve ou d'occasion, et me la monter sans que celà me coute les deux bras et un oeil?

4) Mon concessionnaire Nini ne me prend-il pas pour un pigeon ?

5) Comme je ne fais pas de TT, et que je n'ai donc pas l'utilité de cette barre deconnectable, il y a moyen de la monter en fixe comme c'était le cas sur les modéles sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.