Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur Salut, je suis parti et j'ai été pris en embuscade mais sans excès bon le bruit est toujours là j'ai graissé l'arbre et j'ai l'impression que le petit jeu au coullissau n'est plus la sous ma boite je suis a 18 de cale , je vais rajouté des rondelles pour aller jusqu'à 20 (limite des boulons) et régler mon alignement, l'avantage c'est que les boulons sont faciles a défaire mais en faisant tout mes tests hier, au son que j'attends quand j'ai fais tourner l'arbre a la main de droite a gauche pour trouver du jeu et quand je roule en 1ere le bruit de l'arbre (avant graissage) avait +/-ce son de cloche, c'est possible qu'un arbre soit mort pas dans les croisillons mais les cannelures usées ou autres le jeu a la main est vraiment minime... je ne peux rien dire sur l'historique de cette arbre origine, occasion ou Km ... ps: je crois que j'ai de la fièvre
Posté(e) : 2 janvier 201114 a ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) crampon bonjour d' après la photo que tu mets en première page , il me semble bizarre que tu es aligné correctement la chape de sortie de boite et celle du pont le nez de pont plonge sur cette photo.... comme tu as mis des cales sous la traverse de boite , la sortie de boite n' est plus horizontale , elle plonge donc le nez de pont pour être // à la sortie de boite devrait être ... relevé ça ne semble pas le cas sur la photo chai pas si je suis assez clair ? a voir de ce côté
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur ce que j'ai fait pour l'instant c'est de mettre les mêmes angles en sortie de boite et nez de pont pour que les croisillons soient parallèles le coulisso est sortie de 6cm, sur le plan j'ai fait le réglage du milieu (bon) crampon bonjour d' après la photo que tu mets en première page , il me semble bizarre que tu es aligné correctement la chape de sortie de boite et celle du pont le nez de pont plonge sur cette photo.... comme tu as mis des cales sous la traverse de boite , la sortie de boite n' est plus horizontale , elle plonge donc le nez de pont pour être // à la sortie de boite devrait être ... relevé ça ne semble pas le cas sur la photo chai pas si je suis assez clair ? a voir de ce côté Bonjour Tangy, oui j'ai repris ce réglage, a vrai dire j'ai tout essayé comme angle mais sans résultats je suis en train de faire la modif pour descendre la boite ... voir plus tard
Posté(e) : 2 janvier 201114 a arf ! c' est pas évident ... sur le 60 de mon fiston ( calagan ) il a fini par mettre un abre double croisillon et des tirants arr sup réglables depuis plus aucune vibration
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur BONJOUR A TOUS t as regardé si ton arbres n est pas tordu moi ce qui m echappe TOUJOURS AUTANT c est quil fait du bruit en 1er Salut Gustave, j'ai fait plein de tests et j'y suis encore dessus, pas de jeu dans ma sortie de boite et pas de jeu dans le nez de pont, j'ai vérifié le jeu du différentiel dés que je tourne un roue l'autre tourne de suite dans l'autre sens bien sur et il n'y a pas de jeu pour info, voila la vidéo que j'ai pour autre post [/url]http://www.prise1.com/index.php?v=NJBUNRaTjc0
Posté(e) : 2 janvier 201114 a ta transmition ne tape pas ici? j'avais se probleme sur mon Y60long a l'avant
Posté(e) : 2 janvier 201114 a on dirait la garniture ( usée ) du frein a main qui frotte dans le tambour ???
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur on dirait la garniture ( usée ) du frein a main qui frotte dans le tambour ??? je pense pas, dés que je retire l'arbre et je laisse le tambour du frein plus de bruits
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur j'ai fait des vidéos avec les roues arrières sur chandelles je crois que Gustave a raison mon arbre est voilé peut être chose a la fin je ne sais plus :2 (25): :2 (25): c'est normal que dés que je me mets au point mort les roues s'arrêtent presque de suite et quand je les fais tournées a la main, elle garde une certaine inertie...
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur ta transmition ne tape pas ici? j'avais se probleme sur mon Y60long a l'avant non je moins d'angle que ça
Posté(e) : 2 janvier 201114 a ta transmition ne tape pas ici? j'avais se probleme sur mon Y60long a l'avant c'est le miens celui-ci peete, et non sa ne touche pas crampon, il faut que tu te fasse preter un arbre pour essayer, sinon tu va tournée en rond pendant des jours a chercher une solution passe une anonce au bistrot, y'a bien un trolleur qui peut te preter ça, sa prend 1H maxi, et au moins tu serat fixée
Posté(e) : 2 janvier 201114 a on dirait la garniture ( usée ) du frein a main qui frotte dans le tambour ??? vu le bruit de cloche que sa fait,j'ai pensé aussi à sa,moi j'essaierais de tirer légèrement le frein à main en roulant,en gardant le pouce sur le clic et tirer lâcher plusieurs foi pour voir si il y a un changement dans le bruit,c'est peut être une co....rie mais il faut tout essayer
Posté(e) : 2 janvier 201114 a pourquoi j'arrive pas a voir les liens a bon moi ça marche... moi y marche les liens
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur ta transmition ne tape pas ici? j'avais se probleme sur mon Y60long a l'avant c'est le miens celui-ci peete, et non sa ne touche pas crampon, il faut que tu te fasse preter un arbre pour essayer, sinon tu va tournée en rond pendant des jours a chercher une solution passe une anonce au bistrot, y'a bien un trolleur qui peut te preter ça, sa prend 1H maxi, et au moins tu serat fixée Oui je vais me faire prêter un arbre comme ça je serais fixé
Posté(e) : 4 janvier 201114 a il me semble que les tulipe sur le pont ne sont pas les memes a confirmée
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Auteur il me semble que les tulipe sur le pont ne sont pas les memes a confirmée ok on va rester y60
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Auteur on dirait la garniture ( usée ) du frein a main qui frotte dans le tambour ??? vu le bruit de cloche que sa fait,j'ai pensé aussi à sa,moi j'essaierais de tirer légèrement le frein à main en roulant,en gardant le pouce sur le clic et tirer lâcher plusieurs foi pour voir si il y a un changement dans le bruit,c'est peut être une co....rie mais il faut tout essayer oui j'ai testé ça change rien, même chose avec l'embrayage
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Auteur Salut a tous, des nouvelles je n'ai pas trouvé des arbres en prêt ou location donc j'en ai trouvé un d'okaz de 4.2 avec les flaques d'accouplements, je l'ai bien graissé avant le montage et le bruit a diminué mais toujours là, faible mais là
Posté(e) : 12 janvier 201114 a salut crampon je pensait que tu nous donnerai de bonne nouvelle j'ai un peu les boules que personne ne t'ai preter un arbre pour faire un essai , dommage qu'on soit pas plus proche, je t'aurai preter le miens sans probleme! a tu essayer de faire tourner le troll en premiere "sans arbre" , pour etre sur que le probleme ne vienne pas de la boite
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Auteur salut cramponje pensait que tu nous donnerai de bonne nouvelle j'ai un peu les boules que personne ne t'ai preter un arbre pour faire un essai , dommage qu'on soit pas plus proche, je t'aurai preter le miens sans probleme! a tu essayer de faire tourner le troll en premiere "sans arbre" , pour etre sur que le probleme ne vienne pas de la boite c'est pas évident de trouver un préteur on c'est raté avec Beber 13 Oui j'ai roulé sans l'arbre arrière et là plus de bruits, j'ai même essayer le pont arrière sur chandelle en 1er et en 2me a 1100/1200 tour pas de bruits, c'est quand il est en contrainte je pense j'ai eu Gustave au tel pour lui aussi c'est et j'ai euro 4x4 pour eux c'est peut être le jeu d'entre dent du pinion d'attaque qui est un peu trop important et qui engendre bruit et vibration qui remonte dans l'arbre je suis quillé portant quand j'ai changé l'arbre j'ai tout vérifier et le jeu me semblait entre 1 et 2 mm je vais ouvrir et regarder au comparateur