Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
ton allignement est bon :2 (26):

si tu met une calle, ne la fait pas trop epaisse, car tu aura des angle plus fermer (j'en ai une de 35mm si ça t'interresse)

par contre je le trouve tres sec ton coulisseau :2 (20): un peu de graisse ne lui fera pas de mal :2 (26):

tu as toujours ta cale :2 (18):

Posté(e) :
ton allignement est bon :2 (26):

si tu met une calle, ne la fait pas trop epaisse, car tu aura des angle plus fermer (j'en ai une de 35mm si ça t'interresse)

par contre je le trouve tres sec ton coulisseau :2 (20): un peu de graisse ne lui fera pas de mal :2 (26):

tu as toujours ta cale :2 (18):

:2 (24): moi si tu veux j en n ai une 50mm :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous, je suis toujours dans ma recherche, je dois prochainement faire mon embrayage et profiter pour faire une vérif de boite... je me suis aperçu que quand je regle mes tirants de ponts arrieres superieurs a la même longueur, et que par la suite je regle ma panhard, je reprend la cote et j'ai le tiran coté pot d'échap qui pert façilement 0,5 cm :2 (24): du coup j'ai le pont qui est legerement tordu je le re trouve quand je fais les mesures avec la regle contre le pneu et le longeron :2 (18)::2 (18): je sais aussi que sur certainnes voitures la geometrie est differente entre la droite et la gauche... vous en pensez quoi :2 (18):

Posté(e) :

moi je pense qu'un tirant ne peut pas retrecir en bougant une panhard :2 (15):

si ton pont est de travers c'est que tu a un tirant inferieur de tordu :2 (21):

le mieu pour en etre sur, fait toi une cale sur la jante pour poser ta regle et non pas sur le pneu, c'est plein de defaut un pneu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais me fier a une surface dure :2 (14): normalement les tirants supérieurs ou inférieurs, on la même cote y a pas de droit ou gauche :2 (11): , bon les silents blocs polyuréthane sont un peu plus tendre :2 (15):

j'ai démonté mon ancien arbre arrière et le clips d'arrêt du coullisau avait sauté, j'ai du trop débattre et atteindre la distance max du jeu du coullissau , et effectivement que quand le couliisau est trop sortie, le jeu dans les cannelure augmente :2 (11)::2 (11):

:2 (12): a suivre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12): des nouvelles :2 (22): j'ai changé l'embrayage plus de bruit de buté :enaccord8: un bruit en moins :2 (15): on a vérifier la boite (le jeu des roulements entrée/sorties) rien de rien, mais toujours le bruit de ferraille quand j'ai l'arbre arrière :2 (22): les vibrations viennent du pont avant !!! les pivots sont neuf, les roulement sont neufs je dois changer une fusée qui est ovale :2 (20): l'arbre avant n'a pas de jeu, je vais tenter un double croisillons a l'arriere, mais je n'y crois pas beaucoup :2 (25): alors je pense qui me reste a faire un parallélisme pour me lever le doute sur certaines vibrations et pour le bruit de ferraille, ben :encolere3: différentiel arrière :2 (18): chaine de transfer :2 (18):
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

slt crampon 13! on a zoné ensemble a belco lorsque tu avais encore ton vitara trial :2 (26): , tu en es ou avec ce problème? je pense que j'ai le meme soucis .. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
slt crampon 13! on a zoné ensemble a belco lorsque tu avais encore ton vitara trial :2 (26): , tu en es ou avec ce problème? je pense que j'ai le meme soucis .. :2 (14):

Salut Loitalien, oui je me souviens de notre sortie :betm13: , il me semble a voir vu le toy de kzj sur une sortie, mais impossible de voir quelqu'un :2 (22): de ce qui est de mes problèmes, :2 (10): depuis j'ai cherché, changé.......... :2 (12):

1) changer mes tirants inférieurs (même longueur)

2) pose d'un arbre double croisillon

3) changer de pont

je suis en train de vérifier l'ancien rien (a part un roulement de roue) j'en ai profité pour faire un réglage du pignion attaque est je vais le remonté :2 (17):

:2 (12): il me reste a essayer une boite de transfer pour voir :2 (10):

:2 (12): puis on verra la boite a vitesse qui ne fais pas de bruits et quand j'ai changer l’embrayage on a rien vue de spécial avec le mécano, mais bon

:2 (12): est après, si sa le fait toujours je reparts chez Suzuki :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu as les mêmes symptômes ?

Posté(e) :

Kentin avec son kz a tout casse ,cardan pont avant et boite de transfert!:( . Vraiment pas solide ces train avant . . Pour moi c est je pense et l espere 1croisillon ou alors ma boite . De toute facon je demonte et refai tout la semaine prochaine . Si tu veu rouler avec nous vien sur notre forum je peu te passer le lien en mp si ca te dit a biento

Posté(e) :
Kentin avec son kz a tout casse ,cardan pont avant et boite de transfert!:( . Vraiment pas solide ces train avant . . Pour moi c est je pense et l espere 1croisillon ou alors ma boite . De toute facon je demonte et refai tout la semaine prochaine . Si tu veu rouler avec nous vien sur notre forum je peu te passer le lien en mp si ca te dit a biento

Salut,

Tu pourra me tenir au courant car j'ai pareil je pense

Y61 court en +6, chape // et bruit lorsque je roule au point mort ou à la relache des gaz :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut,

Y61 court en +6, chape // et bruit lorsque je roule au point mort ou à la relache des gaz :2 (22)::2 (22):

ok je te tien au courant mais j'ai le meme kit que toi mais réhaussé de 4 donc je suis en +10. lorsque je n'avais pas de cale, j'aivais 18mm de calle de boite, réglage // sorti pont avec boite et je n'ai pas eu de soucis, enfin un croisillon au bout de 3ans, mais une cage ne graissé pas, si ça peu t'aidé... :2 (26):

mais je te tien au courant, faut d'abord que je tombe et ouvre ma boite :2 (14)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut,

ok je te tien au courant mais j'ai le meme kit que toi mais réhaussé de 4 donc je suis en +10. lorsque je n'avais pas de cale, j'aivais 18mm de calle de boite, réglage // sorti pont avec boite et je n'ai pas eu de soucis, enfin un croisillon au bout de 3ans, mais une cage ne graissé pas, si ça peu t'aidé... :2 (26):

mais je te tien au courant, faut d'abord que je tombe et ouvre ma boite :2 (14)::2 (26)::2 (26):

Ok merci :2 (17):

Mais là j'ai +10 de cale de boite et le reste je le rattrape avec les tirants sup réglable. Et j'ai réglé quasiment au degrés près les sortie pour qu'elle soit parrallèle... mais sa vibre toujours en décélération et quand je roule au point mort... :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

Mais là j'ai +10 de cale de boite et le reste je le rattrape avec les tirants sup réglable. Et j'ai réglé quasiment au degrés près les sortie pour qu'elle soit parrallèle... mais sa vibre toujours en décélération et quand je roule au point mort... :2 (22):

:2 (22):

regarde si tu n'a pas de jeu dans tes croisillon...voir le coulisseau mais ça m'étonneré.

après ça peu venir d'une vibration du a des silenbloc( tirant moteur boite..) mais j'en doute.

pour moi, si vibration a l'accélération , cela vien de ton arbre, soit le réglage soit les jeu... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

:2 (22):

regarde si tu n'a pas de jeu dans tes croisillon...voir le coulisseau mais ça m'étonneré.

après ça peu venir d'une vibration du a des silenbloc( tirant moteur boite..) mais j'en doute.

pour moi, si vibration a l'accélération , cela vien de ton arbre, soit le réglage soit les jeu... :2 (26):

Salut pour ma part, j'ai essayé tout les angles possibles sans changements a mon avis c'est soit un croisillon, coulisseau qui commence a prendre du jeu (j'ai bousiller les cannelures d'un arbre avec ces vibrations) ou le transfer (chaine) :2 (21): j'ai rouler sans l'arbre arrière et plus de bruits, mais de la a dire c'est là que ça déconne :2 (24): dur dur même les mécanos que j'ai vu ils ont pas de réponses précises a part démonté pour voir :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Liotlien dit moi quand tu ouvres ta boite pour voir justement le jeu de la chaine et donne moi le lien pour les sorties ça sera volontiers que l'on se face des sorites :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

tu as essayé la boite en neutre et passer des vitesses pour entendre si tu as des bruits :2 (18):

Posté(e) :

tu as essayé la boite en neutre et passer des vitesses pour entendre si tu as des bruits :2 (18):

oui mais là ce sera pour entendre les roulement de boite non? ton transfert tourne pas.

pour ma part, bruit de roulement en 5ème en faisant ça. le bruit ne sera pas fort mais c'est normal ce n'est pas en charge.

bon allé j retourne, pour linstant, arbre démonté, la boite est bien dégagé, j'attend des pote pour la tombé, 130kilos tout seul...je suis pas si costaud :2 (15)::2 (15):

pour le lien regarde tes MP :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi ça fait de plus en plus de bruits a bas régime ça grogne et fais vibrer le patrol, mais moins en roulant au point mort boite ou transfer, la quelle est la plus fragile :2 (18): autre chose dit moi si tu as beaucoup de jeu sur l'arbre primaire :2 (18): et une boite de 260 c'est la même que le gr :2 (18): A+

Posté(e) :

alors boite de vitesse plus fragile(enfin les GR connaisse des soucis de roulement :2 (22): , sinon boite de transfert de 260 différente, enfin je pense car sinon j'en auré déja monté une, il me semble que les rapport devienne plus court.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
alors boite de vitesse plus fragile(enfin les GR connaisse des soucis de roulement :2 (22): , sinon boite de transfert de 260 différente, enfin je pense car sinon j'en auré déja monté une, il me semble que les rapport devienne plus court.

Je voulais dire boite a vitesse de 260 et transfer de gr, car le transfer de 260 = pas de frein de parking en sortie :2 (26):

Posté(e) :

oui mais là ce sera pour entendre les roulement de boite non? ton transfert tourne pas.

pour ma part, bruit de roulement en 5ème en faisant ça. le bruit ne sera pas fort mais c'est normal ce n'est pas en charge.

bon allé j retourne, pour linstant, arbre démonté, la boite est bien dégagé, j'attend des pote pour la tombé, 130kilos tout seul...je suis pas si costaud :2 (15)::2 (15):

pour le lien regarde tes MP :2 (26):

Ce que j'ai fait, j'ai désacouplé l'arbre arrière et enclanché toutes les vitesses et de 0 à 170 : RAS (sauf un petit bruit cyclique de cloche au ralenti) donc le soucis viendrais de l'arbre ou du pont...

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que j'ai fait, j'ai désacouplé l'arbre arrière et enclanché toutes les vitesses et de 0 à 170 : RAS (sauf un petit bruit cyclique de cloche au ralenti) donc le soucis viendrais de l'arbre ou du pont...

Pareil pour moi, mais comme dit loitalien, la sorite de transfer, l'arbre et le pont me sont plus a charge quand tu fais un essai comme ça :2 (12): a ce stade j'ai changer d'arbre idem :2 (25): puis le pont :2 (25): :2 (25):

:2 (12): aujourd’hui je vais faire quelques manip, je vous tiens au ju :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon des nouvelles de mes essais, je crois que tout compte fait le problème vient du pont, car comme rep2559, des que je roule sans l'arbre je n'ai plus de bruits, j'ai rouler sans le soufflet de vitesse pour être en direct avec la boite pas de bruits particulier a tout les rapport en accélération ou décélération, si c'était le chaine ou un roulement on l'entendrait :2 (11):

:2 (12): par contre je trouve un jeu sur le nez de pont, je vais essayer de faire une vidéo :2 (17):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bon après quelques essais j'ai des tremblement et du bruit au point mort et a basse vitesse :2 (21): d’après vous :2 (18):

Posté(e) :

inclinaison pont arriere , pour remettre un peu plus droit l 'arbre de transmission .

j 'ai mis de l 'huile plus epaisse dans la boite de transfert 90w140.

depuis peu changé le croisillon arriere ( a tester )