Posté(e) : 29 décembre 201014 a 1-audible au ralenti, une espèce de tchôf-tchôf-tchôf-tchôf-tchôf j'avais déjà entendu le même bruit mais c'était sur un 60 2-une espèce de "whouuu" déclinant se produit quand j'enfonce puis relâche l'accélérateur (modérément, bien sûr) ce n'est pas le turbo, j'entends faiblement mais nettement son sifflement, il est bien distinct ça semble venir de la BVA ne se produit pas sur neutre, ni apparemment en marche AR des idées ?
Posté(e) : 29 décembre 201014 a 1-audible au ralenti, une espèce de tchôf-tchôf-tchôf-tchôf-tchôfj'avais déjà entendu le même bruit mais c'était sur un 60 2-une espèce de "whouuu" déclinant se produit quand j'enfonce puis relâche l'accélérateur (modérément, bien sûr) ce n'est pas le turbo, j'entends faiblement mais nettement son sifflement, il est bien distinct ça semble venir de la BVA ne se produit pas sur neutre, ni apparemment en marche AR des idées ? je pense avoir le même symptôme que toi sur la boîte .. une sorte de ronronnement lorsqu'on relâche les gaz et plus encore quand on déconnecte l'OD ça fait environ 4 mois (depuis ma dernière vidange) que c'est apparu mais sans s'aggraver les niveaux "hot" et "cold" sont OK..je suis sûr que quelqu'un va trouver ici
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Référent Mécanique ne vous fiez pas trop au niveau donné par la jauge .. Perso j'ai mis environ 1 litre de plus ! L'huile sent le brulé ou pas ?
Posté(e) : 29 décembre 201014 a ne vous fiez pas trop au niveau donné par la jauge ..Perso j'ai mis environ 1 litre de plus ! L'huile sent le brulé ou pas ? non l'huile ne sent pas le brulé (pour ma part).j'ai fait la vidange et au remplissage, seulement 3l pour arriver aux niveaux de la jauge :2 (25): manquerait-il de l'huile malgré les niveaux "juste" ?? ça fait presque 10000 km que j'ai ce ronronnement ... est-ce que ça a pu créer un souci quelque part ?? merci Pierre
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Référent Mécanique à la vidange il en coule plus de 3 litres ... ou alors tu n'étais pas au max !
Posté(e) : 29 décembre 201014 a je vérifie régulièrement tous mes niveaux ! et jamais remarqué qu'il manquait de l'huile dans la bva .. est ce qu'un rajout au-dessus du niveau peut créer un problème ? j'essayerai bien de remettre 1l ou 2 pour voir si ce bruit persiste...
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Référent Mécanique ça fait 2 ans que j'ai augmenté le niveau .... Mais pour un essai tu peux tenter le coup
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Auteur ok je vérifie le niveau de boite et pour le tchôf-tchôf-tchôf globalement, le moteur me semble plus bruyant...
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Auteur je dois vraiment pas être doué pour ça l'huile est transparente, et je ne vois pas le niveau sur la jauge mais ça reste huileux au toucher jusqu'au dessus du maxi c'est bon comme ça ?
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Auteur pour le tchôf-tchôf-tchôf-tchôf, je crois que ça vient de l'échappement petit tour chez Speedy à prévoir
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur verdict clair : pot cata cassé net juste à la sortie du coup le bruit s'explique. mais aussi le woooof à la décélération, je pense. suppression du cata prévue ...
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur par manque de temps avant Mars, mon pote m'a ressoudé le pot cata. disparition du tchof-tchof-tchof, mais aussi comme prévu du woooof au lâcher de la pédale d'accélérateur. content que ce soit ça... allez, c'est un peu tôt, mais suppression du cata prévue en mars