Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et bonne année

suite à des problèmes de direction courroie qui pète, j'ai démonté ma pompe de direction

demontagepompedirection.jpg

à vide pas de point dur, pas de trous bouchés, pas de corps étranger dedans. J'aimerais savoir les cotes d'usure des pales de la pompe et du volute si quelqu'un a ça merci

Je suis allé sur le site de francois mais la doc ne sort pas je suppose que le site a un problème :2 (22):

Merci pour vos réponses et encore bonne année à tous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non elle ne patine pas ça se bloque d'un coup et ça fait cuire la courroie mais elle ne bloque pas tout le temps.

quand ça fonctionne à petite vitesse la direction est dure comme pas assistée et en roulant elle est normale :2 (21):

elle a 253000 km et ça l'a fait d'un coup

j'en ai mis une autre que j'avais et tout fonctionne normal donc ça vient bien d'elle mais je ne veux pas la jeter sans savoir si je peux réparer et surtout comprendre :2 (26):

Posté(e) :

il faudrait trouver quelqu'un qui en a une et qui serait ok pour l'ouvrir, mais c'est pas gagné,

sur le net t'as pas trouvé ?

Posté(e) :

c'est un peu ce que je pensais

la régulation se fait par ressort calibré ou par delta de pression sur nos engins ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24): je vois pas bien a quoi peut servir ce ressort :2 (21): je connais bien le principe de fonctionnement d'une pompe mais la je vois pas.

sachant qu'il y a un ressort sous la plaque je vais essayer de la demonter pour voir si tout va bien derriere .....

serait il possible d'avoir la partie demontage de la pompe s'il te plait pierre merci

Posté(e) :

Heureusement que la courroie pète !

N'oublions pas que c'est une pompe volumétrique et pas centrifuge...

Si, la pompe démontée, l'arbre tourne librement sans point dur, c'est du côté du clapet à tiroirs qu'il faut chercher. Son ressort n'est pas cassé ? Coulisse-t-il librement ?

Le problème apparaît-il en roulant en ligne droite ? en tournant ? en tournant toujours du même côté ?

Posté(e) :
  • Auteur
Heureusement que la courroie pète !

N'oublions pas que c'est une pompe volumétrique et pas centrifuge...

Si, la pompe démontée, l'arbre tourne librement sans point dur, c'est du côté du clapet à tiroirs qu'il faut chercher. Son ressort n'est pas cassé ? Coulisse-t-il librement ?

Le problème apparaît-il en roulant en ligne droite ? en tournant ? en tournant toujours du même côté ?

le problème est apparu en manœuvrant pour se garer puis une deuxième fois à l'arrêt pour faire des tests mais sans tourner le volant :2 (25):

le clapet ok mais il est écrit ne pas démonter alors comment il faut que je fasse pour voir ce qui ne va pas :2 (21): ou alors j'ai mal lu pas encore réveillé comme il faut :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.