Posté(e) : 2 janvier 201114 a bonjour à tous et bonne année suite à des problèmes de direction courroie qui pète, j'ai démonté ma pompe de direction à vide pas de point dur, pas de trous bouchés, pas de corps étranger dedans. J'aimerais savoir les cotes d'usure des pales de la pompe et du volute si quelqu'un a ça merci Je suis allé sur le site de francois mais la doc ne sort pas je suppose que le site a un problème Merci pour vos réponses et encore bonne année à tous
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Référent Mécanique ton problème c'est une courroie qui casse ? Elle ne patine pas ?
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur non elle ne patine pas ça se bloque d'un coup et ça fait cuire la courroie mais elle ne bloque pas tout le temps. quand ça fonctionne à petite vitesse la direction est dure comme pas assistée et en roulant elle est normale elle a 253000 km et ça l'a fait d'un coup j'en ai mis une autre que j'avais et tout fonctionne normal donc ça vient bien d'elle mais je ne veux pas la jeter sans savoir si je peux réparer et surtout comprendre
Posté(e) : 4 janvier 201114 a il faudrait trouver quelqu'un qui en a une et qui serait ok pour l'ouvrir, mais c'est pas gagné, sur le net t'as pas trouvé ?
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Référent Mécanique à mon avis c'est plus une histoire de clapet de régulation qui bloque le débit
Posté(e) : 4 janvier 201114 a c'est un peu ce que je pensais la régulation se fait par ressort calibré ou par delta de pression sur nos engins ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur je vois pas bien a quoi peut servir ce ressort je connais bien le principe de fonctionnement d'une pompe mais la je vois pas. sachant qu'il y a un ressort sous la plaque je vais essayer de la demonter pour voir si tout va bien derriere ..... serait il possible d'avoir la partie demontage de la pompe s'il te plait pierre merci
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Heureusement que la courroie pète ! N'oublions pas que c'est une pompe volumétrique et pas centrifuge... Si, la pompe démontée, l'arbre tourne librement sans point dur, c'est du côté du clapet à tiroirs qu'il faut chercher. Son ressort n'est pas cassé ? Coulisse-t-il librement ? Le problème apparaît-il en roulant en ligne droite ? en tournant ? en tournant toujours du même côté ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur Heureusement que la courroie pète !N'oublions pas que c'est une pompe volumétrique et pas centrifuge... Si, la pompe démontée, l'arbre tourne librement sans point dur, c'est du côté du clapet à tiroirs qu'il faut chercher. Son ressort n'est pas cassé ? Coulisse-t-il librement ? Le problème apparaît-il en roulant en ligne droite ? en tournant ? en tournant toujours du même côté ? le problème est apparu en manœuvrant pour se garer puis une deuxième fois à l'arrêt pour faire des tests mais sans tourner le volant :2 (25): le clapet ok mais il est écrit ne pas démonter alors comment il faut que je fasse pour voir ce qui ne va pas ou alors j'ai mal lu pas encore réveillé comme il faut
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Référent Mécanique je n'ai pas détail sur ce clapet ... qui limite la surpression par exemple en braquage à fond .....