Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu un a deja eu le meme probleme et d ou cela peut venir?

je ressens d importantes vibrations dans le volant de mon y61 de 2000 a partir de 90 kms/h et jusqu a 110 .

apres sa va mieux

pourtant j ai fais faire l equilibrage des 4 roues et rien a changé :2 (22):

pourriez vous me guider

corialement a tous

manu

Posté(e) :
  • Auteur

serait il possible de me dire on fait car je n y connais rien en mecanique

si vous avez des photos ou autre chose pour me guider

faut il beaucoup les serrer?

merci

Posté(e) :
serait il possible de me dire on fait car je n y connais rien en mecanique

si vous avez des photos ou autre chose pour me guider

faut il beaucoup les serrer?

merci

Salut,

Pour les roulements, tout est dans les astuces, si ce n'est pas les roulements, peut être l'équilibrage des roues.

:betm13:

Posté(e) :

si tu a fait du TT dans un terrain gras regarde l'intérieur de tes jantes des fois de la boue reste collée et sa déséquilibre la roue,sa mai déjà arrivé j'avais la valeur d'une poignée collé

Posté(e) :
  • Auteur

je n ai que de la route pour le moment

l equlibrage a été refait a nauroto il y 8 jours et encore les vibrations

je n y comprens plus rien :2 (22):

le pression des pneus est bonne

2kgs a l av et 2.5 a l ar valeur constructeur

je pense que je vais etre bon pour l envoyer au garage car en meca je n y connais rien

Posté(e) :
je n ai que de la route pour le moment

l equlibrage a été refait a nauroto il y 8 jours et encore les vibrations

je n y comprens plus rien :2 (22):

le pression des pneus est bonne

2kgs a l av et 2.5 a l ar valeur constructeur

je pense que je vais etre bon pour l envoyer au garage car en meca je n y connais rien

quant tu est sortie de faire l'équilibrage c'était bon :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

il faut savoir que plusieurs on eu des soucis a cause de leur type de pneu :2 (26):

essai avec d'autre roues.

Posté(e) :
  • Auteur

oui correct je viens de voir sur le site que beaucoup ont eu le probleme avec les bf at

c est ce qui est monté sur le mien

ils ont été montés neuf en novembre quand j ai acheté le y61 long

donc je vais voir

merci encore

Posté(e) :

Si tu avais le meme problème avant équilibrage , il est possible que leur équilibreuse soit "désiquilibrée".

Posté(e) :

+1 :2 (3):

et si NorOtaux savait les équlibrer, ça se serait ! :2 (15):

il passe à peine 3mn par roues !

Cordialement

Posté(e) :

cela ressemble au phénomène de "chimi" qui apparaît

lorsque les pneus avant sont d'un type différent du train arrière

même si ils sont de la même marque ... :2 (21):

variante, une des roues ne serait-elle pas équipée d'une chambre ?? :icon_idea:

Posté(e) :

il faut faire gaffe aussi à l'age des pneus, des fois même neuf, il ont un temps de stckage asser long, et la gomme devien tdure et si ils ont été mal entreposés, ils sont déformés........ :2 (26):

on peut voir l'age du pneu sur le flant exterrieure

Posté(e) :

altèrnes tes pneus avant avec l'arrière!! j'ai eu un souci similaire : pneus qui se déformaient à partir d'une certaine vitesse..sinon tu peux surgonfler à 3.5kg et voir si ça atténue..si c'est le cas,c'est bien tes pneus qui sont morts.... :2 (21):

Posté(e) :

j avais eu le mème probleme sur mon troll amortisseur de direction foutue. Donc changer est mis un plus gros d une marque Australienne est plus de probleme mais bon je peut me tromper.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a tous je vais regarder tout cela et je vous tiens au courant

encore merci pour tout et a tous

et meilleurs voeux a tous les membres ainsi que leurs proches :2 (4):

Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même souci, pourtant les 4 pneus ont été changés, les jantes permutées, j'ai rattrapé les roulements avants comme dans les trucs et astuces, le phénomène à sensiblement réduit, mais je pense qu'il faudrait changer l'amorto de direction, comme je ne roule que très rarement au-dessus de 90km/h, j'ai tendance à oublier le phénomène.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai remédié à ce problème sur mon Y60 en ajoutant un peu d'huile de direction (petite fuite d'ailleurs pas encore réparée).

Vérifier le niveau à tous hasard............

Posté(e) :
oui rien avait changé

bjr ...

faire l'équilibrage chez un pro.

A+

Posté(e) :

Essayes d'abord l'équilibrage ; j'ai changé mes pneus dans un centre à Perpignan et mon équilibrage a été fait en mettant des micros-billes dans le pneu, plus besoin de plomb qu'on perd régulièrement et malgré l'usure l'équilibrage continue à être bon, je roule depuis comme ça et aucun problème, c'est au top ... Quelqu'un connaissait ??

Posté(e) :

moi je pense vraiment à l'amortisseur de direction celui d'origine au bout de quelque temps c'est une pompe à vélo et plus les pneus sont gros plus les vibrations se font sentir ! un bon gros amortisseur de la marque du kangourou et je pense que le problème sera résolu enfin c'est mon avis.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.