Posté(e) : 2 janvier 201114 a bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu un a deja eu le meme probleme et d ou cela peut venir? je ressens d importantes vibrations dans le volant de mon y61 de 2000 a partir de 90 kms/h et jusqu a 110 . apres sa va mieux pourtant j ai fais faire l equilibrage des 4 roues et rien a changé pourriez vous me guider corialement a tous manu
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur serait il possible de me dire on fait car je n y connais rien en mecanique si vous avez des photos ou autre chose pour me guider faut il beaucoup les serrer? merci
Posté(e) : 2 janvier 201114 a serait il possible de me dire on fait car je n y connais rien en mecaniquesi vous avez des photos ou autre chose pour me guider faut il beaucoup les serrer? merci Salut, Pour les roulements, tout est dans les astuces, si ce n'est pas les roulements, peut être l'équilibrage des roues.
Posté(e) : 2 janvier 201114 a ou meme un probleme de pression qui sont differentes d'un cote a l'autre ou meme des rotules de direction
Posté(e) : 2 janvier 201114 a si tu a fait du TT dans un terrain gras regarde l'intérieur de tes jantes des fois de la boue reste collée et sa déséquilibre la roue,sa mai déjà arrivé j'avais la valeur d'une poignée collé
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur je n ai que de la route pour le moment l equlibrage a été refait a nauroto il y 8 jours et encore les vibrations je n y comprens plus rien le pression des pneus est bonne 2kgs a l av et 2.5 a l ar valeur constructeur je pense que je vais etre bon pour l envoyer au garage car en meca je n y connais rien
Posté(e) : 2 janvier 201114 a je n ai que de la route pour le momentl equlibrage a été refait a nauroto il y 8 jours et encore les vibrations je n y comprens plus rien le pression des pneus est bonne 2kgs a l av et 2.5 a l ar valeur constructeur je pense que je vais etre bon pour l envoyer au garage car en meca je n y connais rien quant tu est sortie de faire l'équilibrage c'était bon
Posté(e) : 2 janvier 201114 a il faut savoir que plusieurs on eu des soucis a cause de leur type de pneu essai avec d'autre roues.
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur oui correct je viens de voir sur le site que beaucoup ont eu le probleme avec les bf at c est ce qui est monté sur le mien ils ont été montés neuf en novembre quand j ai acheté le y61 long donc je vais voir merci encore
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Si tu avais le meme problème avant équilibrage , il est possible que leur équilibreuse soit "désiquilibrée".
Posté(e) : 2 janvier 201114 a +1 et si NorOtaux savait les équlibrer, ça se serait ! il passe à peine 3mn par roues ! Cordialement
Posté(e) : 3 janvier 201114 a cela ressemble au phénomène de "chimi" qui apparaît lorsque les pneus avant sont d'un type différent du train arrière même si ils sont de la même marque ... variante, une des roues ne serait-elle pas équipée d'une chambre ??
Posté(e) : 3 janvier 201114 a il faut faire gaffe aussi à l'age des pneus, des fois même neuf, il ont un temps de stckage asser long, et la gomme devien tdure et si ils ont été mal entreposés, ils sont déformés........ on peut voir l'age du pneu sur le flant exterrieure
Posté(e) : 3 janvier 201114 a altèrnes tes pneus avant avec l'arrière!! j'ai eu un souci similaire : pneus qui se déformaient à partir d'une certaine vitesse..sinon tu peux surgonfler à 3.5kg et voir si ça atténue..si c'est le cas,c'est bien tes pneus qui sont morts....
Posté(e) : 3 janvier 201114 a j avais eu le mème probleme sur mon troll amortisseur de direction foutue. Donc changer est mis un plus gros d une marque Australienne est plus de probleme mais bon je peut me tromper.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur ok merci a tous je vais regarder tout cela et je vous tiens au courant encore merci pour tout et a tous et meilleurs voeux a tous les membres ainsi que leurs proches
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Salut, j'ai eu le même souci, pourtant les 4 pneus ont été changés, les jantes permutées, j'ai rattrapé les roulements avants comme dans les trucs et astuces, le phénomène à sensiblement réduit, mais je pense qu'il faudrait changer l'amorto de direction, comme je ne roule que très rarement au-dessus de 90km/h, j'ai tendance à oublier le phénomène.
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Bonjour à tous et bonne année, J'ai remédié à ce problème sur mon Y60 en ajoutant un peu d'huile de direction (petite fuite d'ailleurs pas encore réparée). Vérifier le niveau à tous hasard............
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Essayes d'abord l'équilibrage ; j'ai changé mes pneus dans un centre à Perpignan et mon équilibrage a été fait en mettant des micros-billes dans le pneu, plus besoin de plomb qu'on perd régulièrement et malgré l'usure l'équilibrage continue à être bon, je roule depuis comme ça et aucun problème, c'est au top ... Quelqu'un connaissait ??
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Bien sûr qu'on connaît.... Mais je suis plutôt contre le principe, comme beaucoup d'autres ici ! Les microbilles ont vite fait de te décaper l'intérieur du pneu et d'en attaquer la carcasse métallique.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69162
Posté(e) : 20 janvier 201114 a moi je pense vraiment à l'amortisseur de direction celui d'origine au bout de quelque temps c'est une pompe à vélo et plus les pneus sont gros plus les vibrations se font sentir ! un bon gros amortisseur de la marque du kangourou et je pense que le problème sera résolu enfin c'est mon avis.
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