Posté(e) : 2 janvier 201114 a voila les deux ailes arriere de mon patrol sont rouillées et manque meme de la matiere j'ai vu ça suite au demontage des plastiques est ce que certain d'entre vous ont deja refait des ailes je sais pas trop ou commencer je sais juste qu'il faut couper tout ce qui rouillé mais après merci de votre aide
Posté(e) : 2 janvier 201114 a salut tu découpes et tu soudes au chalumeau et tu brase puis tu mastiques et tu ponces
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur donc il vaut mieux braser si tu avais une ou deux photos meme si c'est pas des ailes se serait plus evident pour moi de voir comment tu places et brases la tole de??? de combien
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Oui tu peut braser ou le faire a l'arc a petite intensité , regarde y'a pleins de post la dessus !!!
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Salut, j'ai le même problème que toi. Je vient de démonter les élargisseurs d'aile, et la surprise (enfin pas vraiment puisque c'est leur maladie) les ailes sont pourries. J'ai effectué une recherche sur le site, et j'ai trouvé plein de postes pour les Y60 mais pas pour les Y61. Quelqu'un a t'il déjà rénové les ailes d'un Y61? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Salut Kris03, Je devrais m'attaquer à la rénovation du Troll de Flor03 au printemps, mais nous avons 2 Y60. Pour revenir dans le thread je vais opter pour le MIG ! cordialement, Petit caillou (03 aussi).
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Salut, j'ai le même problème que toi. Je vient de démonter les élargisseurs d'aile, et la surprise (enfin pas vraiment puisque c'est leur maladie) les ailes sont pourries. J'ai effectué une recherche sur le site, et j'ai trouvé plein de postes pour les Y60 mais pas pour les Y61. Quelqu'un a t'il déjà rénové les ailes d'un Y61? Merci de vos réponses. Alors que ce soit Y60 ou Y61 le systéme de réstauration est la même !!!
Posté(e) : 20 mai 201312 a J ai démonter ces merdes d'élargisseurs à l'arrrière ce week end sur mon 61 et le bas des ailes est rouillé aussi, je vais dans un premier temps badigeonner de l'acide phosphorique dessus pour stopper le phénomène et après on verra.
Posté(e) : 21 mai 201312 a J ai démonter ces merdes d'élargisseurs à l'arrrière ce week end sur mon 61 et le bas des ailes est rouillé aussi, je vais dans un premier temps badigeonner de l'acide phosphorique dessus pour stopper le phénomène et après on verra. Salut voisin (je suis à St Romain le Preux), sur mon vieux 3.3 cela fait longtemps que j'ai mis du convertisseur de rouille (pas le destructeur) de chez "Julien" (dispo au bricomarché de Joigny) et la rouille pourtant perforante, voir même destructrice n'a jamais progressé depuis, après avoir retiré les élargisseurs et les bavettes du Y60, même opération, mais c'est superficielle comme attaque, je n'ai plus qu'à mettre de l'antirouille et un raccord en peinture et ça devrait le faire, c'est incroyable que même sur les Y61 il y-ai de défaut, sur bien d'autre marques on ne rencontre pas ce phénomène .....
Posté(e) : 21 mai 201312 a j ai fais de meme. j ai decoupé tout ce que je pouvais. j ai mis du derouillant de chez restom puis du convertisseur de rouille. j ai ensuite reconstitué les parties manquantes avec du syntoalu. recouche de convertiseur qui fait office d appret puis peinture et repose plastique. c est qd meme penible a faire surtout qd on est pas carrossier de metier. en decoupant la tole j ai meme trouvé un gant de manutention avec des ecritures japonaise dessus. cet enfoiré avait chopper l humditié et m a pourri l aile de l interieur. il etait coincé dans le vide de l aile. bref ca fait 1 an ca n a pas l air d avoir bougé. meme chose pour les bas de caisses
Posté(e) : 30 mai 201312 a Bonjour, Je pense que je vais faire comme toi, je n'ai toujours pas refait le mien:2 (10): Par contre je ne sais pas si je remet les plastiques car il n'y a plus les perçages pour les fixer, c'est complétement pourri:2 (10):. Je vais peut être en faire en fibre comme certain l'on déjà fait:2 (18):
Posté(e) : 31 mai 201312 a Salut, j'ai le même problème que toi. Je vient de démonter les élargisseurs d'aile, et la surprise (enfin pas vraiment puisque c'est leur maladie) les ailes sont pourries. J'ai effectué une recherche sur le site, et j'ai trouvé plein de postes pour les Y60 mais pas pour les Y61. Quelqu'un a t'il déjà rénové les ailes d'un Y61? salut Merci de vos réponses. les posts que tu a trové sur le Y60 sont les même principe pour le Y61
Posté(e) : 31 mai 201312 a Ben voila ce que l'on obtient comme beaucoup après avoir retiré l'élargisseur après tu découpes au mieux, tu retires tout ce que est rouillé puis tu vaporises du convertisseur de rouilles à bien laissé sécher. intérieur et extérieur. Tu enduis de syntoalu, poncage et reconvertisseur qui fait office d'apret. Voila ce que ca donne après le poncage et aprettage et mise en peinture C'est pas terrible mais bon ... c'est caché ..là en même temps j'avais découpé un peu du bas de caisse. C'est pas simple surtout quand tu es pas du métier. Mais comme le carrossier de confiance que j'avais été voir m'avait dit que "avec tout la maitrise que l'on a" ca fini par revenir .... euh à 400euros le coté pour que ca revienne, j'ai divisé par 4 et ca tiendra ce que ca tiendra et pour l'instant 1 an après ,ca tient. Par contre, y'a plein d'autre endroit qui sont piqués et là j'ai les boules car je sais pas quoi faire exemple à l'avanc PC démonté
Posté(e) : 3 juin 201312 a Salut voisin (je suis à St Romain le Preux), sur mon vieux 3.3 cela fait longtemps que j'ai mis du convertisseur de rouille (pas le destructeur) de chez "Julien" (dispo au bricomarché de Joigny) et la rouille pourtant perforante, voir même destructrice n'a jamais progressé depuis, après avoir retiré les élargisseurs et les bavettes du Y60, même opération, mais c'est superficielle comme attaque, je n'ai plus qu'à mettre de l'antirouille et un raccord en peinture et ça devrait le faire, c'est incroyable que même sur les Y61 il y-ai de défaut, sur bien d'autre marques on ne rencontre pas ce phénomène ..... Ah oui St Romain j'ai bossé sur l'église je suis couvreur Tu viens à la fête du 4x4 à Egriselles??
Posté(e) : 6 juin 201312 a Ben voila ce que l'on obtient comme beaucoup après avoir retiré l'élargisseur [ATTACH=CONFIG]87707[/ATTACH] après tu découpes au mieux, tu retires tout ce que est rouillé puis tu vaporises du convertisseur de rouilles à bien laissé sécher. intérieur et extérieur. Tu enduis de syntoalu, poncage et reconvertisseur qui fait office d'apret. [ATTACH=CONFIG]87708[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]87709[/ATTACH] Voila ce que ca donne après le poncage et aprettage et mise en peinture [ATTACH=CONFIG]87710[/ATTACH] C'est pas terrible mais bon ... c'est caché ..là en même temps j'avais découpé un peu du bas de caisse. C'est pas simple surtout quand tu es pas du métier. Mais comme le carrossier de confiance que j'avais été voir m'avait dit que "avec tout la maitrise que l'on a" ca fini par revenir .... euh à 400euros le coté pour que ca revienne, j'ai divisé par 4 et ca tiendra ce que ca tiendra et pour l'instant 1 an après ,ca tient. Par contre, y'a plein d'autre endroit qui sont piqués et là j'ai les boules car je sais pas quoi faire exemple à l'avanc PC démonté [ATTACH=CONFIG]87711[/ATTACH] Joli travail on voit presque plus rien tu as repeint avec quoi??
Posté(e) : 6 juin 201312 a Ah oui St Romain j'ai bossé sur l'église je suis couvreurTu viens à la fête du 4x4 à Egriselles?? Je ne pense pas, vu tout le taf que j'ai, je ne suis pas près de prendre le temps pour quoi que ce soit .....
Posté(e) : 7 juin 201312 a Joli travail on voit presque plus rien tu as repeint avec quoi?? Merci J'avais repeint avec ça Nuancecouleur achat vente aérosol bombe de peinture et vernis avec durcisseur Le gars est super sympa et de bons conseils quand tu es pas spécialiste
Posté(e) : 7 juin 201312 a Merci J'avais repeint avec ça Nuancecouleur achat vente aérosol bombe de peinture et vernis avec durcisseur Le gars est super sympa et de bons conseils quand tu es pas spécialiste Merci de l info ça à l'air d'être un bon produit
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