Posté(e) : 4 janvier 201114 a Bonjour à Tous et surtout BONNE ANNEE 2011!!! Et évidemment tout ce qui va avec ! Voilà, pour moi cette année commence plutôt mal.... :2 (25): Avec la neige dans ma région j'ai été obligé d'enclencher mon différentiel sur mon Patrol GR court Y60... et comme je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps.... il s'est bloqué.... Impossible de l'enlever ... même en roulant longtemps en marche arrière ... Quelqu'un aurait un truc pour me dépanner facilement sans trop de frais ? Merci d'avance !
Posté(e) : 4 janvier 201114 a bonne année à toi et à ton troll il y a mille sujets la-dessus et la fonction Rechercher et là pour t'aider il faut inverser les tuyaux sous ton capot pas loin du moteur d'essuie-glace et mettre ton inter du bloc sur off Edit modération : lire inter sur ON
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur MERCI, MERCI... je vais essayer et je te tiens au courant.... Par contre: ce ne sera pas avant fin de semaine.... car ils annoncent du redoux.... Aujourd'hui: Il fait plus de -6°c... donc ça caille... pas de garage chauffé pour bricoler... @+ Ophélie
Posté(e) : 4 janvier 201114 a pour libérer un différentiel verrouillé, c'est pas marche-arrière qu'il faut faire (ça c'est pour les moyeux debrayables automatiques), mais plutôt des "S" en braquant de droite à gauche sur un sol glissant pour libérer les contraintes dans les satellites et les planétaires du pont AR si il ne se débloque pas (une roue ar "ripe" en virage court) c'est peut-être le module de commande derrière le cendrier (sur les y60) qui déconne (il prend en compte le signal de vitesse du compteur); ou alors un tuyau à dépression qui est débranché, voir enfin l'électrovanne qui reste bloquée ouverte (moi j'ai eu le cas mais bloquée fermée = pas d'enclenchement du bloc-dif) et surtout ne pas rouler comme ça sur le sec = risque de casser un demi-arbre de roue ....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a salut par rapport à ce problème il y a avait un post où il était remplacé par un distributeur (autre que celui de l'egr ) si quelqu'un l'a je suis preneur merci d'avance
Posté(e) : 5 janvier 201114 a attention en débranchant tes tuyaux la pièce est très fragile et très chère, je t'en parle en connaissance de cause.
Posté(e) : 7 janvier 201114 a he bien le mien est sorti sur une longue marche arrière un peu appuyée l'autre jour Merci pour le lien dans les trucs, ca va me servir à moi aussi mais comment on fait pour tester les électrovannes ? puis quand on inverse les durites pour enlever le bloc, faut pas mettre l'inter sur "on" puisqu'on inverse ?
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Bonjour et tout d'abord UN GRAND MERCI à tous !!!!! Voilà, j'ai inversée les tuyaux de l'électrovanne, mais cela ne fonctionnait pas ... Et puis, avec le dernier commentaire de Pierre!!! J'ai positionné l'interrupteur su "on" et c'est tout bon !!! Me voilà donc sortie d'affaire grâce à vous ! Encore MERCI
Posté(e) : 28 février 201114 a salut je ressors ce post car je viens à l'instant de commander les pièces préconisées dans les Trucs et Astuces mais je me pose une question : est-ce que le voyant s'allumera encore sur le tableau de bord avec ce système ?
Posté(e) : 28 février 201114 a Référent Mécanique Le contacteur qui commande le voyant est en bout de la fourchette de verrouillage ... donc ton voyant s'allumera
Posté(e) : 1 mars 201114 a ok merci pierre par contre pour les particuliers faut commander là http://www.rs-particuliers.com/
Posté(e) : 2 mars 201114 a je ne veux pas faire de pub mais je tiens à signaler tout de même que j'ai passé commande hier entre midi et 2 sur le net et mon colis est arrivé ce matin à 10h00, champion ! je vous tiens au jus pour le montage
Posté(e) : 6 mars 201114 a bon ben c'est fait 2h00 sans se presser, le seul hic c'est que je ne l'ai pas mis à la place d'un inter comme sur les trucs et astuces car les tuyaux forçaient un peu et j'avais peur d'en plier un et de ce fait l'air ne passerait plus je l'ai donc mis entre la console centrale et la boite à gant, avec un élastique qui empêche tout enclenchement involontaire cette vanne fonctionne à merveille, je vais tester ça le week-end prochain car on a une sortie avec des potes merci à vavavoum74 pour son topic a+
Posté(e) : 13 mars 201114 a ben juste pour dire que ce système est super efficace, vraiment je le conseille. Aujourd'hui on a fait une sortie et je l'ai enclenché une dizaine de fois et pas un seul problème !!!!
Posté(e) : 4 avril 201114 a il vient de m'arriver la même chose diff bloqué. Mon pote mécano a inversé les tuyaux, mis les boutons sur off et voila le diff c'est enlevé donc je dois en conclure que mon électrovanne est hs ? Puis-je la remplacer par une autre électrovanne ne provenant pas d'un patrol ou non et où en trouver une de patrol ?
Posté(e) : 5 avril 201114 a Regarde dans la "brocante"... C'est la même que celle de l'EGR, et quand tu condamnes la vanne, tu n'en as plus besoin !
Posté(e) : 5 avril 201114 a Référent Mécanique ou alors dans les Astuces tu as une modif qui ne fait plus intervenir le circuit électrique
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