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Featured Replies

Posté(e) :

Bon ben ca y est c'est arrivée CT refusée et contre visite pour numero de chassis non visible....le reste est vierge

 

La n'est pas trop le souci on s'en serai douter que ca ne le ferais pas .....

 

Mais le hic c'est que l'on va ensuite chez nini pour refaire la frappe a froid du chassis et la le responsable d'atelier nous sort qu'il ne fait pas cela :2 (24):

 

Le garage ne fait que representer la marque nini et ne repart pas les erreur de l'usine :2 (24):

 

Donc on a reussi a avoir le numero de tel du service homologation nini paris et aujourd'hui on va tel pour savoir qu'est ce qu'on fait......car si le numero est mal placé et qu'il s'efface tous seul ce n'est pas de notre faute mais de la leur.....

Posté(e) :
tu as bien poncé l'endroit avec une brosse en paille de fer?

 

Oui et il reste plus que 2 chiffre de visible :2 (21):

Posté(e) :
tu as bien poncé l'endroit avec une brosse en paille de fer?

 

Oui et il reste plus que 2 chiffre de visible :2 (21):

 

Tu a poncer trop fort ? :2 (14):

Posté(e) :
tu as bien poncé l'endroit avec une brosse en paille de fer?

 

Oui et il reste plus que 2 chiffre de visible :2 (21):

 

Tu a poncer trop fort ? :2 (14):

 

Non justement pas assez fort :2 (15):

 

J'ai passé une 1/2 heure cet aprem avec brosse métallique branchée sur perceuse à brosser le numéro et au bout de ce dur labeur et ben j'ai réussi à faire apparaitre le numéro sur le châssis :2 (17):

 

Donc retour au CT et voilà CT vierge :2 (15):

 

Du coup j'ai fait la même chose sur le mien .... mais moins long il n'a fallu que 5min :2 (15):

 

Bon courage au suivant pour le CT

 

N'hésitez pas à mettre un bon coup de brosse avant d'y aller

 

Par contre petite précision du CT

Depuis le début d'année le Numéro de châssis invisible était purement et simplement un rejet du CT

Dernièrement une loi est passée mais la circulaire devrait être effective qu'au 1er avril (à confirmer) et le numéro invisible deviendrait une contre-visite ......

 

Tout cela vient de la DRIRE qui veut pouvoir être sûr d'identifier les véhicules brulés et les châssis des véhicules volés et revendus en pièces :2 (21):

Posté(e) :
Je commençais à me sentir seul à prêcher dans le désert :2 (26):

 

Mais la date du 1er avril me fait penser à une blague ........;;

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Voilà pierre tu n'est plus seul mais comme je l'ai dit pour le 2003 140000kms j'en ai ch**r alors que le mien 2001 232000kms en 5 min c'etait réglé.... :2 (21):

 

Pour le 1er avril c'est aussi ce que m'a dit aussi le mec du CT mais ils attendent la circulaire car la loi est passée

Posté(e) :
tu as bien poncé l'endroit avec une brosse en paille de fer?

 

Oui et il reste plus que 2 chiffre de visible :2 (21):

 

Tu a poncer trop fort ? :2 (14):

 

Non justement pas assez fort :2 (15):

 

J'ai passé une 1/2 heure cet aprem avec brosse métallique branchée sur perceuse à brosser le numéro et au bout de ce dur labeur et ben j'ai réussi à faire apparaitre le numéro sur le châssis :2 (17):

 

Donc retour au CT et voilà CT vierge :2 (15):

 

Du coup j'ai fait la même chose sur le mien .... mais moins long il n'a fallu que 5min :2 (15):

 

Bon courage au suivant pour le CT

 

N'hésitez pas à mettre un bon coup de brosse avant d'y aller

 

Par contre petite précision du CT

Depuis le début d'année le Numéro de châssis invisible était purement et simplement un rejet du CT

Dernièrement une loi est passée mais la circulaire devrait être effective qu'au 1er avril (à confirmer) et le numéro invisible deviendrait une contre-visite ......

 

Tout cela vient de la DRIRE qui veut pouvoir être sûr d'identifier les véhicules brulés et les châssis des véhicules volés et revendus en pièces :2 (21):

 

 

Et ben voila , content pour toi comme quoi un peut d'huile de coude et hop c'est parti pour deux ans !!!

Posté(e) :

 

Après relecture, je pense qu'il y a toujours un problème.

Les paragraphes n'étaient pas traités dans l'ordre, (0.2.1.3.1 après 0.2.2) c'est un défaut de plaque constructeur qui n'entraine pas de contre-visite, toujours contre visite obligatoire pour la frappe à froid châssis (0.2.2.3.1)

 

les cons....

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

Oué ça aurait été trop beau !!! :2 (26):

Posté(e) :

Bjr

attention les véhicules dont les numéros ont été refrappés sur un châssis

doivent avoir une attestation du constructeur à conserver durant toute la vie du véhicule.

 

Type de refus au contrôle :

 

Numéro illisible tout ou en partie

Numéro refrappé dessus l'ancien

Numéro refrappé sans attestation du constructeur

Trace de meulage ou soudure à l'emplacement du numéro de série

Lettres de différentes hauteurs entre elles du numéro de série

 

Cela devient de + en + dur

J'ai appris cela aujourd'hui

Cordialement

jacques

Posté(e) :

De plus c'est un repassage total au controle en ce qui concerne les défauts

énumérés plus haut et ceci est applicable depuis le 1er janvier 2011

A+ Jacques

Posté(e) :
Bjr

attention les véhicules dont les numéros ont été refrappés sur un châssis

doivent avoir une attestation du constructeur à conserver durant toute la vie du véhicule.

 

Type de refus au contrôle :

 

Numéro illisible tout ou en partie

Numéro refrappé dessus l'ancien

Numéro refrappé sans attestation du constructeur

Trace de meulage ou soudure à l'emplacement du numéro de série

Lettres de différentes hauteurs entre elles du numéro de série

 

Cela devient de + en + dur

J'ai appris cela aujourd'hui

Cordialement

jacques

Illisible oui, mais demande à ta source un peu plus d'info, car même la non concordance partielle n'entraine pas de contre visite. L'identification inhabituelle (je pense hauteurs différentes par exemple) non plus à partir du 1er avril.

Posté(e) :

Ma source est la direction de SECURITEST

Si non concordance de + d'1 chiffre recontrôle

si hauteur chiffres inégales re-contrôle complet

si refrappe sans attestation idem etc

 

Et cela à compter du 1er janvier 2011 et non 1 er avril

De plus chaque contrôle de tous réseaux est envoyé à l'OTC ( Organisme technique central )

et si un controleur passe sur ce genre de défauts et qu'il y à un autre contrôle dans un autre centre

qui relève le défaut celà redescent directement de L'OTC avec demande d'explication et Alerte au niveau de la

DRIRE et fermeture du centre ou radiation du controleur .

On est plus surveillé au niveau des contrôles que la NASA .

et l'Etat à décider de sévir sérieusement sur les numéros de série et c'est le contrôleur

qui en prend la responsabilité et le pb c'est qu'un véhicule ne passe jamais dans les mains

que d'un contrôleur et on ne sait pas ce qu'a marqué un précédent controleur .

donc on est sur la selette en permanence et chaque mois on reçoit de l'OTC des avertissements sur des

éventuels erreurs par rapport aux contrôles effectués .

Si un controleur marque numero serie OK et un autre numero série Absent alors la bonjour les dégats

pour celui qui à fait une erreur ( C'est pas se tirer la bourre entre controleur mais on est surveillé sur chaque contrôle )

j'en sais quelque chose j'ai eu 2 alertes sur les 6 derniers mois et il faut savoir qu'un controleur va au pénal

en cas d'erreurs répétés et l'amende est salée

A+ jacques

Posté(e) :
:2 (3): l'inverse serait plus logique car cette inspection est faite pour démasquer les véhicules volés/maquillés

Je pense que l'on est juste dans la catégorie : "Tiens, elle n'était pas immatriculée comme ça cette voiture hier...bon, c'est bien la bonne marque, faisons ce contrôle...."

 

Il faudra juste faire autant que maintenant attention à l'achat d'un Véhicule d'occasion.

Posté(e) :
Ma source est la direction de SECURITEST

Si non concordance de + d'1 chiffre recontrôle

si hauteur chiffres inégales re-contrôle complet

si refrappe sans attestation idem etc

 

Et cela à compter du 1er janvier 2011 et non 1 er avril

De plus chaque contrôle de tous réseaux est envoyé à l'OTC ( Organisme technique central )

 

A+ jacques

 

Je crois qu'on est d'accord, c'est vrai à compter du 1er janvier, mais pas longtemps car cela va rechanger au 1er avril suite à l'arrêté du 18 Février;

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000171443&fastPos=1&fastReqId=1131784057&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Posté(e) :

Le plus important c'est qu'en cas de refrappe il faut l'attestation du constructeur et surtout

pas la perdre car il la faudra tous les 2 ans à chaque contrôle

A+ jacques

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et l'Etat à décider de sévir sérieusement sur les numéros de série et c'est le contrôleur

qui en prend la responsabilité et le pb c'est qu'un véhicule ne passe jamais dans les mains

que d'un contrôleur et on ne sait pas ce qu'a marqué un précédent contrôleur.

 

Si un contrôleur marque numéro série OK et un autre numéro série Absent alors la bonjour les dégâts

pour celui qui à fait une erreur

A+ jacques

Mais en 2 ans il peut se passer des choses de la part du proprio (changement du châssis par exemple pour ne pas dire plus) et la le contrôleur (et/ou l'ancien) n'y est pour rien

Posté(e) :

à partir du 1 er avril voilà ce qui change :

feux trop bas - 4% contre visite

pour les véhicules d'aprés 2008 faire opacité en plus de l'OBD

Suppression de la limitation de montage de + de 2 tailles de pneus

C'est tout

En ce qui concerne les numéros de série il n'y aura aucun changement

j'ai même eu un rappel de sévérité à ce sujet ce matin sur ce sujet

par mon responsable qualité .

A+ jacques

Posté(e) :

en cas de changement de chassis le numéro de série ne sera + le même

et le véhicule sera refoulé au contrôle mais la c'est flagrant et si une personne fait celà il sera obligé d'aller chez le constructeur avec les factures du chassis ou les papiers adéquats afin d'obtenir l'attestation de regravage sinon le véhicule ne pourra + rouler.

 

Par contre un numéro de série absent ou illisible ou maquillé , la le controleur est responsable.

 

Car le possesseur du véhicule sait ce qu'il à fait et quand il l'a fait ( il vaut mieux pour le contrôleur que ce soit aprés le contrôle qu'avant )

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

 

Ouf ils ont modifié (tolérance 1 caractère -> Identification ) Donc Il faut au moins pouvoir lire les 6 derniers chiffres (unicité du véhicule) et donc préserver dans le temps ces foutus numéros qui disparaissent avec la rouille.

 

Perso , j'ai utilisé cette technique :

1°) léger grattage à la brosse métalique

2°) vaporiser de l'huile de vidange

3°) Gratter les numéros en profondeur avec une sonde de dentiste et une frontale pour bien voir ce que l'on fait.

4° vaporisier de la laque pour qu'ils ressortent bien

5°) passer le ct

6°) préserver le foutu numéro en mettant une peinture antirouille et prier que dans deux ans il n'ai pas totalement disparu :2 (14):

 

Ce n'est pas trés futé de la part de nissan d'avoir mis le numéro de chassis du 61 à cet endroit :2 (10): 00000

Posté(e) :

Salut, faut peut-être arrêter la parano, je viens du contrôle avec mon Ebro de 92 je ne sais même pas où est le numéro dont vous parlez (sauf qu'il est sur la carte grise et la plaque alu rivetée dans le compartiment moteur), le contrôleur a passé le troll avec zéro défaut, et ce n'est pas mon ami ....

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