Aller au contenu

Y60 : durite aviation éclatée (résolu)


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voila, j'ai eu un gros souci hier avec mon 60 long... Je roulais dans mon village (50km/h environ) et j'ai dû me mettre tout debout sur les freins car un chien a surgi devant moi... :2 (10): Bon, le chien n'a rien du tout donc c'est déjà une bonne chose mais au moment où je freinais brutalement, mon pied s'est enfoncé au plancher... plus de frein :2 (22):

 

Je suis rentré à la ferme à l'arrache (j'étais pas très loin, heureusement...) et verdict : le flexible de l'étrier avant droit a pété au niveau de la jonction durite/banjo côté étrier.

 

Petite précision : il s'agit d'un kit complet durites aviation de chez Goodrich que j'avais acheté chez Bogger il y a pas loin de 2 ans. Mais je n'ai monté les flexibles qu'au mois de juin 2010...

 

Donc j'ai plusieurs question :2 (20):

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je change que la durite morte ou le kit complet ? Est-ce qu'il vaut mieux un système durite aviation complet (du maitre cylindre à l'étrier) ? Est-ce qu'il faut que je remette des durites origine ?

 

Désolé pour ce flot de question mais mon gros est immobilisé et j'ai un peu la flippe car si la durite pète lors d'un freinage d'urgence à 50km/h en ville, qu'est-ce qu'il se passe à 130 km/h sur autoroute ???? :2 (21)::2 (22):

 

Par avance, merci de vos réponses :2 (20)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.