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Posté(e) :

Voila, j'ai changé la culasse de mon 60 long, après le remontage du tout, avec changement de la distrib, filtre à air et à mazout, le moteur tourne ovale comme un diesel mono-cylindre maritime au ralenti (peut peut peut...) (comparé à une vidéo

) et fume blanchâtre au ralenti et bien noir à l’accélération.

 

J'ai pris une culasse neuve avec ressorts et soupapes montées, chez euro4x4parts (que je remercie pour la rapidité de livraison :2 (11):).

 

Mon 60 est de 1990 avec EGR, il avait la culasse fissurée à tous les cylindres, sauf le N°2, entre les soupapes et sur 3 entre la pré-chambre et la soupape d'admission, mais tournait comme une montre de chez moi.

 

J'ai contrôlé le calage de la distribution, essayé en décalant 1 dent au vilebrequin (1 dent dans un sens, après contrôle que rien ne touche, le moteur ne démarre pas, dans l'autre ça touche ...)

 

J'ai fait réviser l'injecteur n° 5, suite au test des injecteurs moteur tournant, il y a que le n° 5 où le moteur ne changeait pas/peu de régime, après remontage c'est pareil.

 

Maintenant, est-ce que euro4x4parts, aurait le même fournisseur de culasse que japocat (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793 où ça parle de poussoir hydro et de soupapes d'un millimètre de différence) et que j'aurai le même problème ?

 

Quelqu'un aurait une photo de la différence de longueur des soupapes montées avec les ressorts ou une méthode pour mesurer la longueur des soupapes montée :2 (18):

 

Si c'est une histoire de poussoirs, est-ce que la suppression de l'EGR ne vas pas changer drastiquement les données anti-pollution,

vu que je dois passer le teste anti-pollution tous les 2 ans (norme Suisse :2 (11):) ???

 

si qqun avait des conseils / aide ou autre, je suis preneur !

 

merci d'avance !

 

Alain

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi n'as-tu pas fait vérifier tes 6 injecteurs ?

 

Pour une question financière (entre une culasse neuve, un déménagement avec un loyer à double et quelques meubles... :2 (22): ) , et une révision d'un injecteur, avec changement du gicleur : 142Chf (~115€ = 690€ pour les 6), un tarage ~57€ (342€ pour 6) en Suisse...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les poussoirs sont les anciens ?

En france le Y60 de 1990 n'était pas équipé de l'EGR et donc avait des soupapes/poussoirs différents des tiens .....

L'as-tu spécifié à ton fournisseur ?

Si c'est le cas il faut soit échanger les soupapes soit les poussoirs

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793&postdays=0&postorder=asc&start=20

Posté(e) :
  • Auteur
les poussoirs sont les anciens ?

En france le Y60 de 1990 n'était pas équipé de l'EGR et donc avait des soupapes/poussoirs différents des tiens .....

L'as-tu spécifié à ton fournisseur ?

Si c'est le cas il faut soit échanger les soupapes soit les poussoirs

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

oui c'est les anciens, je vais prendre contact avec euro4x4part demain matin pour quelques précisions.

 

non je ne lui ai pas dit pour l'EGR, j'ai vu le poste de bibenbe qu'après avoir reçus ma culasse. Je n'aurai jamais pensé qu'il pourrait avoir ce genre de différence...

 

En france le Y60 de 1990 n'était pas équipé de l'EGR et donc avait des soupapes/poussoirs différents des tiens .....

 

J'aurais dû me méfier... les normes anti-poll sont arrivée plus tard en France... Catalyseur obligatoire sur les voiture essence à partir de 1987, en Suisse :2 (10): ce qui nous a valu les R5 GTE avec un 1,7 Ltr pour remplacer les R5 GT turbo.

 

Avez-vous des normes anti-pollution sur les Y60 en France :2 (18): :2 (18): :2 (18):

 

En même temps une soupape plus longue avec un poussoir plus court, ou inversement, ça change quoi sur le fonctionnement moteur avec ou sans l'EGR???

Le poussoir travaille sur une plus grande plage de longueur suivant la pression d'huile?

 

merci Pierre toujours de bon conseil et d'infos! :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793

 

la réponse est là : soupapes longue, (version sans EGR) et poussoirs longs (27mm) pour la version avec EGR = les soupapes ne ferment pas.

 

a+ Paolo

 

ouai comme quoi un RD28T démarre avec les soupapes même pas fermée :2 (15):

 

qqun a essayé les bananes en remplacement de l'huile moteur, comme sur les Citroën 2CV pendant les raid en Afrique? (légende Urbaine???????????) :LolLolLolLol:

Posté(e) :
:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793

 

la réponse est là : soupapes longue, (version sans EGR) et poussoirs longs (27mm) pour la version avec EGR = les soupapes ne ferment pas.

 

a+ Paolo

 

ouai comme quoi un RD28T démarre avec les soupapes même pas fermée :2 (15):

 

qqun a essayé les bananes en remplacement de l'huile moteur, comme sur les Citroën 2CV pendant les raid en Afrique? (légende Urbaine???????????) :LolLolLolLol:

 

Non c'est du vrai :2 (26): traversée de l'afrique en 2 CV d'un étudiant en pharmaco devenu un gros benêt en ennonçant que "ne pas avoir de Rollex à la cinquantaine c'était avoir raté sa vie" :endesaccord13:

Posté(e) :
:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793

 

la réponse est là : soupapes longue, (version sans EGR) et poussoirs longs (27mm) pour la version avec EGR = les soupapes ne ferment pas.

 

a+ Paolo

 

ouai comme quoi un RD28T démarre avec les soupapes même pas fermée :2 (15):

 

qqun a essayé les bananes en remplacement de l'huile moteur, comme sur les Citroën 2CV pendant les raid en Afrique? (légende Urbaine???????????) :LolLolLolLol:

 

Salut, je me suis mal exprimè, je ne suis pas trop patron de la langue!

 

Les soupapes ferment mal avec soupape longue et poussoirs Haut, une fois que le moteur est en route et pression de l'huile atteinte.

 

Je ne parle pas par legende urbaine :2 (17): lon que tu decrits, pour moi c'est du vecù.

 

En plus tu as ça :2 (12): http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793 por solutioner :2 (15):

 

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793

 

la réponse est là : soupapes longue, (version sans EGR) et poussoirs longs (27mm) pour la version avec EGR = les soupapes ne ferment pas.

 

a+ Paolo

 

ouai comme quoi un RD28T démarre avec les soupapes même pas fermée :2 (15):

 

qqun a essayé les bananes en remplacement de l'huile moteur, comme sur les Citroën 2CV pendant les raids en Afrique ? (légende Urbaine ???????????) :LolLolLolLol:

 

Salut, je me suis mal exprimé, je ne suis pas trop patron de la langue !

 

Les soupapes ferment mal avec soupapes longues et poussoirs Hauts, une fois que le moteur est en route et pression de l'huile atteinte.

 

Je ne parle pas par légende urbaine :2 (17): lon que tu décrits, pour moi c'est du vécu.

 

En plus tu as ça :2 (12): http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793 pour solutionner :2 (15):

 

a+ Paolo

 

y a pas de soucis, j'ai bien compris ce que tu voulais dire !

 

la légende urbaine : un jour j'ai vu un reportage qui parlait des raids en Afrique avec des 2CV quand les premières venaient de sortir, et en manque d'huile, ils avaient mis des bananes comme lubrifiant... :2 (15):

 

c'était juste pour comparer la solidité du moteur RD28T :2 (17):

 

en même temps un moteur essence n'aurait pas démarré avec des soupapes qui ferment mal... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
soupapes ouvertes ... disons un peu fuyardes !

et un essence avec des poussoirs démarre pareil car il faut de la pression d'huile pour que les poussoirs s'allongent et donc pendant le lancement les soupapes ferment bien

 

ok je vois le truc !

 

je comprends le manque de pêche sur route ... je vais démonter une soupape de mon ancienne culasse pour comparer les longueurs de soupapes...

  • 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Coucou donc au final les soupapes pour. Culasse pompe a vide sur Alternateur avec egr bouchée ou pas,

Font quelle mesure et ses poussoirs qu'elle mesure ?

Merci d avance a celui qui détient l info 

 

 

Invité
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