Posté(e) : 1 mars 201114 a De tout coeur avec toi Pierre, ce coup-ci, il faut que ça passe ...... obligé là
Posté(e) : 2 mars 201114 a Voilà, c'est fait, contrôle passé et pas de contre-visite. Juste quelques points à réparer : .
Posté(e) : 2 mars 201114 a Voilà, c'est fait, contrôle passé et pas de contre-visite. Juste quelques points à réparer : . salut j'imagine le désarroi si il avait eu d'autres anomalies avec contre visites
Posté(e) : 2 mars 201114 a le mien, en 2007 -> numéro illisible en 2009 -> numéro illisible en 2011 -> RAS le contrôleur s'est peut-être baissé pour le voir, il a pourtant toujours été visible...
Posté(e) : 3 mars 201114 a OUF tranquille pour 2 ans tu n'as plus la barre stab AR Si, mais il paraît qu'une biellette à du jeu. J'en ai encore appris une bonne sur place : Changement en ce qui concerne les contres-visites provoquées par le défaut de lecture et d'identification de la frappe à froid. Quand j'ai passé mon contrôle, le 13 janvier, j'ai réglé 75 euro. La contre-visite devait me coûter seulement 2 euro. Depuis février, il y a eu du changement : La contre-visite obligatoire est facturée 50% du prix d'une visite soit 37.50 euro. Heureusement pour moi, je n'ai pas eu à payer cette somme car ma première visite est antécédente à cette nouvelle directive.
Posté(e) : 3 mars 201114 a pour la contre visite j'ai plutot l'impression qu'il font ce qu'il veulent en discutant hier avec un controleur (il faut que je passe le mien en septembre) contre visite gratuite du moment que tu passes la visite chez eux
Posté(e) : 3 mars 201114 a pour la contre visite j'ai plutot l'impression qu'il font ce qu'il veulenten discutant hier avec un controleur (il faut que je passe le mien en septembre) contre visite gratuite du moment que tu passes la visite chez eux Je pense que le prix de la contre-visite est surtout une question de politique commerciale de l'enseigne chez qui tu vas !
Posté(e) : 3 mars 201114 a Modérateur Salut Pierre, comptes-tu te faire rembourser les frais de frappe par nini, sous prétexte que la frappe chassis doit être effectuée PAR UN PROCEDE TEL QUE LE MARTELEMENT OU LE POINCONNAGE , DE MANIERE A EVITER QU'IL NE S'EFFACE OU NE S'ALTERE selon la directive ? voici le texte officiel de la Directive 76/114/CEE, http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_376L0114.html voir l'article 6 paragraphes 3.2 / 3.2.1 / 3.2.2
Posté(e) : 3 mars 201114 a Salut Pierre, comptes-tu te faire rembourser les frais de frappe par nini,sous prétexte que la frappe chassis doit être effectuée PAR UN PROCEDE TEL QUE LE MARTELEMENT OU LE POINCONNAGE , DE MANIERE A EVITER QU'IL NE S'EFFACE OU NE S'ALTERE selon la directive ? voici le texte officiel de la Directive 76/114/CEE, http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_376L0114.html voir l'article 6 paragraphes 3.2 / 3.2.1 / 3.2.2 Je vais déjà, dans un premier temps, retourner chez Nissan Chalon pour leur demander de refaire la frappe. Le contrôleur m'a dit textuellement : "C'est un gamin qui a fait le boulot ? C'est tellement peu profond que dans six mois les chiffres auront disparus et vous pourrez recommencer !". Quand le troll était sur le pont, je me suis approché pour voir et ... Dommage que je n'avais pas mon APN car franchement il y avait une photo à faire ! A un mètre cinquante, je voyais à peine les caractères incrustés dans le châssis ! Un peu de pub : Si vous n'avez besoin de rien, allez chez Nini Chalon.
Posté(e) : 3 mars 201114 a Bonjour, Pour le numéro illisible sur le chassis comme l'a dit un des posteur, cela va se durcir dans une certaine mesure. Dans environ 1 an, voir plus si le législateur pionce sur les sièges de l'assemblée, les "ilisibles" dont je fais partie auront l'obligation de faire apparaitre leur numéro. Seul les carrossiers ayant pignon sur rue pourront refrapper conformément à la carte grise. Pour les petits malin, sachez que les pros du control s'apercoivent rapidement si la frappe est originelle ou pas. En cas de refrappe du n°, le carrossier nous donnera un certif dument rempli prouvant le fait que nous sommes bien passés par un pro de la frappe, AIE. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux vite faire frapper envie l'obligation cause facture lorsque cela sera obligatoire. Voila pour les infos que j'ai eu de la part de mon controleur préféré.
Posté(e) : 4 mars 201114 a Tu n'as pas dû lire le topic avant d'écrire..... C'est justement ce qui est appliqué depuis le 1er janvier et qui pose problème ! Et Nissan ne possède qu'un seul jeu de numéros à frapper pour toute la France..............
Posté(e) : 4 mars 201114 a Modérateur Et Nissan ne possède qu'un seul jeu de numéros à frapper pour toute la France.............. Espérons qu'il arrivera un jour en Corse et dans les DOM-TOM !
Posté(e) : 4 mars 201114 a C'est clair... je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais ça risque d'être galère pour certains !!! Le jour où il passe en corse, le gars n'a plus qu'à faire tous les Patrol de l'île d'un coup.....
Posté(e) : 9 mars 201114 a Des news : Hier je suis retourné chez Nini Chalon. J'ai fait part des commentaires du contrôleur à propos de la frappe à froid. Il était un peu ennuyé et m'a proposé de me téléphoner pour me prévenir du prochain jour où ils auront à nouveau les outils à la concession. Je ne suis pas trop rassuré, je trouve que ce jeune homme a été bien trop "zen" pour être honnête. A partir de maintenant, toutes les semaines, je vais les harceler pour savoir s'ils ont des refrappes de prévues....
Posté(e) : 9 mars 201114 a Je voulais revenir sur mon post mais on ne peut pas "éditer" donc : D'après le chef d'atelier, si la frappe refaite n'est pas très lisible c'est qu'il était difficile au mécanicien de frapper "fort" car à l'endroit où ça a été fait, c'est une tôle qui rebondit à chaque coup de masse, donc pas possible de marquer les numéros profondément ! J'aimerai savoir si sur vos troll, les numéros frappés sont sur un support "porteur" ou pas ?
Posté(e) : 9 mars 201114 a Référent Mécanique Porteur oui puisque c'est le longeron et tout près de la traverse
Posté(e) : 9 mars 201114 a Porteur oui puisque c'est le longeron et tout près de la traverse Je veux bien te croire Pierre mais alors pourquoi le chef d'atelier de chez Nissan me dit que là où ils doivent frapper les numéros, c'est mou ?
Posté(e) : 9 mars 201114 a suite a mon message sur l'autre post.... Bon ben ca y est c'est arrivée CT refusée et contre visite pour numero de chassis non visible....le reste est vierge La n'est pas trop le souci on s'en serai douter que ca ne le ferais pas ..... Mais le hic c'est que l'on va ensuite chez nini pour refaire la frappe a froid du chassis et la le responsable d'atelier nous sort qu'il ne fait pas cela Le garage ne fait que representer la marque nini et ne repart pas les erreur de l'usine Donc on a reussi a avoir le numero de tel du service homologation nini paris et aujourd'hui on va tel pour savoir qu'est ce qu'on fait......car si le numero est mal placé et qu'il s'efface tous seul ce n'est pas de notre faute mais de la leur..... On a telephoné a nissan france et deja on aurais jamais du avoir ce numero de telephone qui est reserve au concession et donc nissan nice c'est fait remonter les bretelles suite a cela La personne nous a quand meme gentillement expliquer qu'il fallait aller voir nissan nice avec photocopie CT et CG. Ensuite nissan nice fait un dossier qu'ils envoyent a nissan france qui verifie tout les numero puis nissan france envoi l'accord de refrapper les numero sur le chassis.....vous avez pas plus complexe Bon on rappel nissan nice qui s'est bien fait remonter les bretelles et la c'est le comble RDV lundi (pourquoi lundi je sais pas) pour faire le dossier et ensuite quand ils auront l'accord de nissan france il faudra qu'ils trouvent l'endroit ou ils pourront le refaire frapper car eux n'ont pas l'outillage...... Ca devient lourd..... je sais pas si c'est nissan nice ou nissan france mais la on nous prend pour des c*n Donc une charmante lettre se prepare pour nissan france pour raconter la grande histoire de nissan nice depuis que mon pere a acheter neuf sont patrol (2003) En gros: jamais eu de graissage des transmissions ni des moyeux auto, heureusement qu'on se les ai fait nous meme. Le chef d'atelier nous a toujours soutenu qu'il n'y avait plus de graissage sur les voitures actuelles (il sort d'ou lui ) La vidange boite pont n'a jamais etait faite on s'est meme rendu compte que la BT a rouler avec un manque d'huile les niveaux n'ont jamais ete verifié Le moteur a tourné avec de l'huile 5W30 huile non preconisé par le constructeur... Enfin je pense que nissan nice va etre bien vu
Posté(e) : 9 mars 201114 a suite a mon message sur l'autre post.... Bon ben ca y est c'est arrivée CT refusée et contre visite pour numero de chassis non visible....le reste est vierge La n'est pas trop le souci on s'en serai douter que ca ne le ferais pas ..... Mais le hic c'est que l'on va ensuite chez nini pour refaire la frappe a froid du chassis et la le responsable d'atelier nous sort qu'il ne fait pas cela Le garage ne fait que representer la marque nini et ne repart pas les erreur de l'usine Donc on a reussi a avoir le numero de tel du service homologation nini paris et aujourd'hui on va tel pour savoir qu'est ce qu'on fait......car si le numero est mal placé et qu'il s'efface tous seul ce n'est pas de notre faute mais de la leur..... On a telephoné a nissan france et deja on aurais jamais du avoir ce numero de telephone qui est reserve au concession et donc nissan nice c'est fait remonter les bretelles suite a cela La personne nous a quand meme gentillement expliquer qu'il fallait aller voir nissan nice avec photocopie CT et CG. Ensuite nissan nice fait un dossier qu'ils envoyent a nissan france qui verifie tout les numero puis nissan france envoi l'accord de refrapper les numero sur le chassis.....vous avez pas plus complexe Bon on rappel nissan nice qui s'est bien fait remonter les bretelles et la c'est le comble RDV lundi (pourquoi lundi je sais pas) pour faire le dossier et ensuite quand ils auront l'accord de nissan france il faudra qu'ils trouvent l'endroit ou ils pourront le refaire frapper car eux n'ont pas l'outillage...... Ca devient lourd..... je sais pas si c'est nissan nice ou nissan france mais la on nous prend pour des c*n Donc une charmante lettre se prepare pour nissan france pour raconter la grande histoire de nissan nice depuis que mon pere a acheter neuf sont patrol (2003) En gros: jamais eu de graissage des transmissions ni des moyeux auto, heureusement qu'on se les ai fait nous meme. Le chef d'atelier nous a toujours soutenu qu'il n'y avait plus de graissage sur les voitures actuelles (il sort d'ou lui ) La vidange boite pont n'a jamais etait faite on s'est meme rendu compte que la BT a rouler avec un manque d'huile les niveaux n'ont jamais ete verifié Le moteur a tourné avec de l'huile 5W30 huile non preconisé par le constructeur... Enfin je pense que nissan nice va etre bien vu nini promene ces clients. d'apres l'article de loi, cite plus haut, l'illisibilitee du numero de chassis est de leur responsabilite, qu'ils ne veulent apparement pas assumer. le jour ou un client ammenera l'affaire devant les tribunaux, ca sera peut etre plus la meme histoire. mais, qui dit tribunal, dit argent et surtout, mise en standby du vehicule, en attendant le verdict (vu l'engorgement des tribunaux, l'attente risque d'etre tres longue ). il suffit qu'ils perdent une seule fois devant les juges, pour qu'il y est jurisprudence. et apres se sera reffrappe a froid gratis pour tout le monde. alors, qui a les moyens finacier, et l'envie de laisser son troll au rancard pour un certain nombre de mois?
Posté(e) : 9 mars 201114 a Référent Mécanique petite rectif : l'huile moteur préconisée par nini est bien de la 5w30 depuis la doc 2004 !
Posté(e) : 9 mars 201114 a Oui depuis la doc 2004 et pour des temperature en dessous de 0° Le patrol est de 2003 et des temperature en dessous de 0° y'en 3 jours par an En meme temps il est ecrit en haut 10W40 preferable pour pays froid Et en dessous 20W50 pour pays chaud et tempere Or en france on est dans un pays tempere donc la 5W30 n'a pas lieu d'etre