Posté(e) : 9 mars 201114 a Référent Mécanique lis en dessous : Pour les moteurs diesels ... Le mien tourne depuis le début (2001) avec de la 5W30 et no pb et aucune conso !
Posté(e) : 9 mars 201114 a Oui bien vu pierre Par contre dans le schema en haut avec le thermometre pour chez nous je pense que la 10W40 ou la 15W50 est tres bien aussi... Par contre j'ai entendu le moteur tournée a la 5W30 puis on la vidanger et mis de la 10W40 et rien a voir... moteur plus souple et plus silencieux Et maintenant on vient de passer a la 15W40 et c'est comme la 10W40 moteur plus souple et plus silencieux Apres je pense qu'il faut voir les temperatures exterieurs, le style de conduite et surtout la philosophie de chacun sur l'huile habitué a se servir
Posté(e) : 31 mars 201114 a J'ai passé ma plate au contrôle hier : j'ai posé au controleur la question à propos de la lisibilité du numéro de chassis : si les numéros ne sont plus visibles, les refrapper soit même ne lui pose pas de problème, inutile de passer par Nini. Je pense que tous les controleurs n'ont pas forcément la même position, et que surtout il faut ce préoccuper de ce problème AVANT la visite initiale, car une fois que ce point est marqué en contre-visite, il doit être moins facile d'éviter le passage chez le concessionnaire
Posté(e) : 31 mars 201114 a Je voulais revenir sur mon post mais on ne peut pas "éditer" donc : D'après le chef d'atelier, si la frappe refaite n'est pas très lisible c'est qu'il était difficile au mécanicien de frapper "fort" car à l'endroit où ça a été fait, c'est une tôle qui rebondit à chaque coup de masse, donc pas possible de marquer les numéros profondément ! J'aimerai savoir si sur vos troll, les numéros frappés sont sur un support "porteur" ou pas ? Salut Pierre, c'est surtout plutôt parce qu'il utilise un marteau de tafiole ! non d'un chien, si la tôle rebondit sur un longeron y'a souci non ? amicalement, Pierre
Posté(e) : 31 mars 201114 a Je suis passé encore hier chez Nissan, j'attends toujours un RDV pour qu'il me refasse la frappe correctement....
Posté(e) : 31 mars 201114 a Bonjour pas d'affolement .. j'ai eu la même réflexion que vous / je peux vous assurer que le jeu de frappe ne rebondit pas sur la tôle du châssis et effectivement il faut préparer avant allez voir dans le patrol de A à Z le post N° frappe à froid sur y61 pour ct ....
Posté(e) : 14 avril 201114 a Je viens aux nouvelles, personne n'a eu à faire refrapper ses numéros ? Ca y est, je sors de chez Nissan, avec de beaux numéros. Le travail est plutôt bien fait, le chassis a été meulé, les numéros ont été refrappés juste au dessous de l'ancien numéro, puis ils ont repeint en noir la zone, c'est propre. J'ai un certificat Nissan, autorisant la refrappe du numéro de chassis considérant la parfaite concordance des éléments identifiables du véhicule (plaque constructeur, n° moteur, couleur) avec le numéro de série du véhicules. J'ai payé 107€TTC, 30€HT de dossier et 60€HT de MO. J'avais fait la demande de refrappe le 25 février (presque 2 mois d'attente), et il y avait 2 autres Patrol qui profitaient que les frappes soient chez le concessionnaire. Je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de passer par Nissan, je vois dirais si on me demande le certificat au controle technique! Voilà plus qu'à prendre rendez-vous pour la contre visite, j'ai bien emplafonné les 2 mois de délai! A+
Posté(e) : 15 avril 201114 a vu que tu as passé les 2 mois de délai, tu es obligé de refaire la visite initiale
Posté(e) : 15 avril 201114 a vu que tu as passé les 2 mois de délai, tu es obligé de refaire la visite initiale Je viens de prendre rendez-vous, effectivement ils veulent me refaire payer le contrôle complet, j'étais fou de rage ! je me suis énervé avec le gars au téléphone, il me dit qu'il ne peut rien faire car c'est l'informatique qui bloque tout, c'est un scandale ! Mon plus gros regret est d'avoir payé la première fois un controle complet alors qu'ils se sont arrêtés dès le début à la vérification du numéro sur le chassis. J'ai payé un travail qui n'a pas été fait, j'ai été recalé pour un problème qui ne concerne pas la sécurité du véhicule mais ils n'ont pas vérifié les freins ou autres éléments de sécurité ! On marche sur la tête !
Posté(e) : 16 avril 201114 a vu que tu as passé les 2 mois de délai, tu es obligé de refaire la visite initiale Je viens de prendre rendez-vous, effectivement ils veulent me refaire payer le contrôle complet, j'étais fou de rage! je me suis ennervé avec le gars au téléphone, il me dit qu'il ne peut rien faire car c'est l'informatique qui bloque tout, c'est un scandale! Mon plus gros regret est d'avoir payé la première fois un controle complet alors qu'ils se sont arrêtés dès le début à la vérification du numéro sur le chassis. J'ai payé un travail qui n'a pas été fait, j'ai été recalé pour un problème qui ne concerne pas la sécurité du véhicule mais ils n'ont pas vérifié les freins ou autres éléments de sécurité! On marche sur la tête! J'ai eu exactement le même parcours que toi, à la seule différence que je n'ai pas payé ma contre-visite. Sacrée galère que cette frappe à froid mais je reste assez étonné qu'il y ait pas plus de troll concernés !
Posté(e) : 16 avril 201114 a Référent Mécanique pourquoi vous ne prenez prenez pas l'option forfaitaire "contrôle plus contre visite" à 110 euros ?
Posté(e) : 16 avril 201114 a C'était le cas (forfait + contre visite à 59€) mais il fallait que je repasse avant les 2 mois de délai! Est-ce que si j'avais fait la contre visite avant la fin des 2 mois (il aurait encore vu le numéro de chassis illisible), j'aurais eu un autre délai de 2 mois?
Posté(e) : 16 avril 201114 a bonsoir juste pour info, j'ai rencontré un mécano cette semaine, il m'a fait part d'une contre-visite sur un gr de 1998 à cause de la frappe sur le châssis ; retour du patrol à son garage, nouvelle frappe et contrôle validé ; donc pas de certificat nissan et ça passe quand même ; maintenant peut-être que les centres de ct ne sont pas tous sur la même longueur d'onde
Posté(e) : 17 avril 201114 a bonsoirjuste pour info, j'ai rencontré un mécano cette semaine, il m'a fait part d'une contre-visite sur un gr de 1998 à cause de la frappe sur le châssis ; retour du patrol à son garage, nouvelle frappe et contrôle validé ; donc pas de certificat nissan et ça passe quand même ; maintenant peut-être que les centres de ct ne sont pas tous sur la même longueur d'onde Je pense qu'effectivement, ça doit être le cas !
Posté(e) : 17 avril 201114 a Référent Mécanique C'était le cas (forfait + contre visite à 59€) tu es certain de ce prix ??????
Posté(e) : 17 avril 201114 a C'était le cas (forfait + contre visite à 59€) tu es certain de ce prix ?????? dans ma région c'est le prix CT + CV gratuite et pour mon patrol j'ai payé 50 € en promo il y a quelques semaines
Posté(e) : 17 avril 201114 a C'était le cas (forfait + contre visite à 59€) tu es certain de ce prix ?????? Oui, j'ai même eu le tarif garagiste à 47€! Apparemment, il y a de sacrés écarts entre les centres, ça vaut le coup de comparer les prix!
Posté(e) : 17 avril 201114 a Comme le Patrol n'est pas un 4x4 permanent, on peut passer sur un banc pour 4x2, ils doivent accepter le tarif standard!
Posté(e) : 18 avril 201114 a à Boulogne-Billancourt c'est 108 euros pour un 4x4 A Darney c'est moins cher
Posté(e) : 18 avril 201114 a Comme le Patrol n'est pas un 4x4 permanent, on peut passer sur un banc pour 4x2, ils doivent accepter le tarif standard! Tiens oui, au fait, là où j'ai passé le mien, on ne peut passer qu'un essieu à la fois... Comment ils font pour les tests de freinage avec un 4x4 permanent ?
Posté(e) : 18 avril 201114 a bonjour, je viens d'apprendre qu'il y a une différence 4x4 permanent ou pas merci. Pour le tarif à Vaison la Romaine le 02/03/11 ça m'a couté 75 euros
Posté(e) : 18 avril 201114 a Je reviens sur le numéro de chassis : une question : est-il présent en plusieurs endroits sur le véhicule ?
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