Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 266
  • Vues 35.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

donc il devrait suffire au ct que l'un des 2 soit lisible :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

non, car dans le compartiment moteur la plaque est sur la caisse, il faut aussi le numéro sur le chassis.

Posté(e) :
à Boulogne-Billancourt c'est 108 euros pour un 4x4 :2 (10):

A Darney c'est moins cher :2 (14):

et "ils" sont tatillons ou pas ?

plutôt compréhensifs ... :2 (14):

Posté(e) :
à Boulogne-Billancourt c'est 108 euros pour un 4x4 :2 (10):

A Darney c'est moins cher :2 (14):

et "ils" sont tatillons ou pas ?

:2 (18): Tu dois passer ton troll bientôt ? :2 (24):

Posté(e) :

Tournée générale ! :betm13:

Ca y est, j'ai ce CT! Quelques points à corriger sans contre visite:

- demi-train avant et arrière: corrosion importante: pas de surprise puisque c'ést la corrosion qui avait bouffé la frappe à froid

- Pneumatique AR usure: pas de surprise les pneus ont 70 000 km

- moteur défaut d'étanchéité: faut que je regarde d'où ça vient...mais il m'a dit qu'io n'y avait rien de grave

C'est pas la cata pour un véhicule de 215000km et + de 10 ans

Ils n'ont pas demandé le certificat de refrappe du chassis, mais c'est pas clair pour moi si on est obligé ou non de passer par le constructeur pour faire cela!

J'ai aussi fait part de l'aberration d'arrêter le CT dès le début si la frappe à froid était illisible. Ils m'ont dit qu'il y avait eu tellement de plaintes que la règle a été modifiée. Maintenant, le contrôle est déroulé dans son ensemble même si le numéro est illisible et on a 2 mois pour le faire regraver comme tout les autres défauts à corriger avec contre visite.!

Posté(e) :

Bonsoir,

Je viens de repeindre mon châssis (sur mon TD6 de 1998) mais je n'ai pas trouvé le numéro de frappe à froid à son emplacement :2 (10): J'ai laissé l'endroit sans peinture pour essayer à nouveau de le faire apparaître :2 (22): en le brossant d'avantage.

Je doit passer le control dans un an, si le numéro ne réapparais pas, que dois-je faire; le faire refrapper avant le CT ou attendre en espérant qu'il supprime la contre visite à cause de ce défaut :2 (26): ?

Posté(e) :
Bonsoir,

Je viens de repeindre mon châssis (sur mon TD6 de 1998) mais je n'ai pas trouvé le numéro de frappe à froid à son emplacement :2 (10): J'ai laissé l'endroit sans peinture pour essayer à nouveau de le faire apparaître :2 (22): en le brossant d'avantage.

Je doit passer le control dans un an, si le numéro ne réapparais pas, que dois-je faire; le faire refrapper avant le CT ou attendre en espérant qu'il supprime la contre visite à cause de ce défaut :2 (26): ?

:2 (22): Je crois vraiment qu'ils ne supprimeront jamais ce point de contôle .... :2 (22):

Posté(e) :

Bonsoir!

Petite discussion avec un gérant de contrôle technique.

Si le véhiule n'a pas été controlé, possibilité de refrapper soi-même, ou autre, sans certificat. Le contrôleur constate la présence du numéro correct , et c'est tout. Ce n'est pas son problème de savoir qui l'a frappé.

Par contre, si absence de numéro, ou illisible, contre-visite . Le véhicule a été enregistré dans l'ordinateur, et là, il est nécéssaire de faire appel à quelqu'un d'agréé, qui délivrera le certificat.

Amitiés

JMR

Posté(e) :

:2 (3): Ah, OK... ça change tout ! :2 (26):

Donc mieux vaut le refrapper soi-même avant le passage au CT....... :2 (15):

Merci pour l'info ! :2 (17):

Posté(e) :

Merci de l'info, je vais donc le refrapper moi même avant le CT pour être tranquille et économiser le coût de la refrappe :2 (26):

Posté(e) :

C'est clairement ce que je ferai aussi mais attention que ça reste légal, donc appliquez-vous :2 (17):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Allez ! un déterrage de post, un !!

Refrapper soi même le numéro, c'est facile à dire, (mon 3.3 est aussi concerné par le problème et je suis bien tenté), encore faut-il avoir la police d'écriture nissan !

Comme vous avez pu le constater sur les photos, elle est très particulière. (C'est aussi pour cela qu'il n'y en a qu'un jeu en France, et certainement pas pour des raisons économiques comme certains l'ont suggéré)

Alors si vous refrappez avec une police droite, des symboles arrondis comme ceux que l'on a vu... Vraiment pas sûr que ça le fasse !!

A ce sujet là, quelqu'un a t il une belle photo de numéros de châssis de 160 ou 260 d'origine (évidemment...), pour vérifier si la police est arrondie comme sur les 60 et 61 ?? ça pourrait aider (moi le premier) !

Merci.

Posté(e) :

:2 (3):

Avant que le controleur ne connaisse la typo de chaque constructeur...

Du moment que tu fais ca propre, avec un guide eventuellement pour l'allignement, ca ne devrait pas poser de probleme. :2 (26):