Posté(e) : 16 janvier 201114 a Modérateur Ah bon, et si c'était simplement, après les jupettes et autres primes à la casse, un moyen moins coûteux pour l'Etat de relancer la vente et l'industrie automobile
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Ah bon, et si c'était simplement, après les jupettes et autres primes à la casse, un moyen moins coûteux pour l'Etat de relancer la vente et l'industrie automobile Attends, si on considère toutes les conditions demandées par la concession Nini de Chalon, c'est quand même pas possible qu'il n'y ait que les véhicules "première main" et avec un suivit constant qui pourrait obtenir le re-gravage de ce numéro ! Tous les autres seraient donc bons à mettre à la casse ? C'est impossible.
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Modérateur toi qui aimes les anciennes et particulièrement les Citroën, as tu une idée du nombre de véhicules qui roulent avec un autre chassis que celui d'origine ?
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur Une chiee plus un! Mais je pense q'il y en a encore plus dont dont les numero sont partis, illisible, mal frappe etc ... Avec une tel loi c'est sur, ils vont le renouveller le parc, et en plus sans prime a la casse, c'est tout benef. Vive le temp des rois. Bientot la dime et le sel. Mais bon, il nous reste une miette pour mettre dans l' assiette. Donc taisons nous. Ca pourrait etre pire. Vive la France vive la patrie.
Posté(e) : 16 janvier 201114 a salut le post m'ayant fait peur j'ai passsé la matinée à essayer de rendre lisible le num de chassis apres brossage j'arrive a ca maintenant comment faire pour qu'il reste apparent , je dois passer le CT en mai au debut et a la fin il y a un symbole nissan et la forme des caracteres est speciale
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Référent Mécanique pour le rendre lisible tu fais comme moi : bien enlever la peinture noire puis passer un coup de rouge en tamponnant sur les signes et essuyer ce qui a débordé ... puis après séchage un coup de vernis incolore
Posté(e) : 17 janvier 201114 a tu as de la chance Pierre, mon troll est de la même année que le tien et chez toi, on voit encore assez bien les chiffres. Tu dois avoir à passer ton contrôle dans l'année toi aussi ?
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Bizarre tous ça, j'ai passé mon pick up nissan de 89 au ct, il m'a dit qu'il n'y avait plus de numéros lisibles ! je suis allé voire le carrossier du coin il me l'a fait sans problème pour 10 roros alors...
Posté(e) : 17 janvier 201114 a pour le rendre lisible tu fais comme moi : bien enlever la peinture noire puis passer un coup de rouge en tamponnant sur les signes et essuyer ce qui a débordé ... puis après séchage un coup de vernis incolore Merci
Posté(e) : 17 janvier 201114 a J'ai appelé Ni***n cet après midi : il m a bien été confirmé que le n° était frappé à 2 endroits. encore il faut qu'on sache ou est gravé ce second numéro
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Hier, j'ai reçu un coup de fil de ma concession Nissan qui m'annonçait deux nouvelles... Une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise : Mon RDV pour le 26 janvier est différé. La bonne, c'est que le nouveau RDV est seulement repoussé au lendemain (le matos pour graver ne peut être livré que ce jour là). J'ai demandé si le gravage se présentait bien et mon interlocuteur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème. naccord8:
Posté(e) : 18 janvier 201114 a ... Pour ce topic car les nouvelles sont un peu rassurantes mais ne vendons pas la peau de l'ours....
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Essayez de le passer dans un centre ou les controleurs sont moins pointilleux ??
Posté(e) : 18 janvier 201114 a apparament il serat plus facile de refraper un numero sur un 61 que sur un 60 sur le 60, sans enlever la caisse, je vois pas comment on peut refraper le numero qui se trouve sur le dessus du chassis
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Modérateur sur le 60, sans enlever la caisse, je vois pas comment on peut refraper le numero qui se trouve sur le dessus du chassis et comment voudrais tu qu'il soit lisible, s'il se trouvait au dessus du chassis et donc sous la caisse comme tu dis
Posté(e) : 18 janvier 201114 a ... Pour ce topic car les nouvelles sont un peu rassurantes mais ne vendons pas la peau de l'ours.... t'as pas une photo de ton numéro de chassis pour voir comment il se présente ?
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Et non, c'est le chef d'atelier de ma concession qui avait fait les photos (à joindre au dossier) mais je pense que ça doit être assez compliqué pour les récupérer... Ce que je sais, c'est que l'emplacement se situe sur l'intérieur du châssis, au niveau du centre de la portière AV droite.
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Référent Mécanique ton troll est le même que le mien alors le numéro existe au même endroit
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Et non, c'est le chef d'atelier de ma concession qui avait fait les photos (à joindre au dossier) mais je pense que ça doit être assez compliqué pour les récupérer... Ce que je sais, c'est que l'emplacement se situe sur l'intérieur du châssis, au niveau du centre de la portière AV droite. prends ton appareil et mets nous la tof pour voir comment il se présente
Posté(e) : 19 janvier 201114 a J'ai vu la photo sur l'APN du garage, on ne voit qu'un morceau de ferraille tout rouillé, rien d'autre, pas la moindre trace d'un marquage quelconque !
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Référent Mécanique il faut gratter la peinture et c'est sur l'extérieur du longeron
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Merci pour ce post, comme je dois passer le contrôle technique la semaine prochaine et que je ne voyais plus le numéro de chassis, j'ai brossé le chassis + peinture et c'est comme neuf
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Merci pour ce post, comme je dois passer le contrôle technique la semaine prochaine et que je ne voyais plus le numéro de chassis, j'ai brossé le chassis + peinture et c'est comme neuf Ca faisait 6 ans qu'il marqué contrôle impossible! mais en grattant la terre et la peinture, il est bien là
Posté(e) : 20 janvier 201114 a bonjour quelqu un a une petite astuce pour enlever la peinture. j ai repeint mon chassis l année passée et avec une brosse metallique rien ne part . cdt