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Posté(e) :
:2 (3): apparement non : il a commencé par regarder si le numéro constructeur etait visible sur le chassis. et comme ce n'était pas le cas, le CT s'est arrêté là :2 (21):
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Posté(e) :

Bonjour Korri,

 

Donc pour la contre visite s'il a un essuie glace d'HS ou une autre merdouille qui ne lui permet pas de passer la contre visite, il aura 8 jours pour faire les réparations. Sinon interdiction de rouler.

 

De mémoire, toute les épreuves du CT étaient passées, et à l'issue on sait si certaines mesures sont hors tolérance, donc refusé,... l'arret du passage des épreuves du CT en court me parait nouveau.

 

cordialement,

Pierre.

Posté(e) :

:2 (22): Toujours pas nouvelles de Nissan ! :2 (22):

 

J'attends toujours l'attestation pour le re-présenter au contrôle .....

Posté(e) :

je sors du contrôle ; pour le numéro châssis j'ai le même problème, sur un 3.3td le numéro est à l'arrière. Le contrôleur m'a dit d'aller le brosser ou de le faire refrapper par un carrossier avec facture

Posté(e) :
tu ne risques pas de le trouver à l'AR car il est à l'AV droit .......

j'ai un 160, et il est comme sur ton dessin 3, à l'arrière

Posté(e) :
ce n'est pas un 160 alors ?

c'est quoi, ? regarde mon lien en bas et dis-moi, sur la carte grise c'est wrg160

Posté(e) :
pas vue de CG :2 (22): mais bon je mets en ligne la doc nini et je crois que François Roland le spécialiste des enclumes a déjà dit que des 160 étaient des 260 (les Ebro) alors va savoir !

copie cg

Posté(e) :

[copie cg impossible (,Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 10 Mo), pas d'autorisation de mettre des photos ???? je te la joints en mp

Posté(e) :
  • Administrateur
[copie cg impossible(,Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 10 Mo),pas d'autorisation de mettre des photos ???? je te la joint en mp

 

Extrait du reglement PGR :

 

:2 (12): Hebergement de fichiers

 

Le site a mis en place un système permettant aux membres de pouvoir héberger, directement sur le serveur, différentes formes de fichiers dont voici la liste :

 

- Images (.jpg - .jpeg - .gif)

- Videos (.mpeg - .mpg - .avi - .wmv - .wma- .mov)

- Livres électroniques (.pdf)

- Textes (.txt)

- Sons (.wav - .mp3)

 

Sont exclus de la liste les fichiers pouvant contenir des virus tels que les .rar ou zip ou swf (liste non exhaustive).

 

Suivant le grade de chacun, un espace lui sera alloué :

 

- Nouveau membre : 1 mo

- Quatre quatreux : 10 mo

- Sortie de l'ornière : 20 mo

- Petit baroud : 30 mo

- Baroudeur : 40 mo

- Patroleur : 50 mo

 

La taille maximale d'un fichier uploadé sera de 30 Mo, cependant, chaque fichier ne pourra dépasser un certain poids défini par le webmaster, le total de tous les fichiers mis en place ne pouvant excéder l'allocation prévue.

 

Détail :

 

Les images :

Elles ne devront pas excéder 1 mo et 1600*1200, faute de quoi, elles seront refusées. Ces dernières seront affichées directement si leur dimension est inférieure ou égale à 800*600, sinon, une vignette et un lien seront mis en lieu et place de l'image.

 

Les textes :

Le poids maxi des fichiers text est de 1 mo

 

Les livres électroniques :

Le poids maxi des fichiers .pdf est de 10 Mo

 

Les videos et sons

Tous les fichiers de cette catégorie auront une taille maximale de 30 Mo

 

 

Attention à la teneur des fichiers que vous uploadez sur le serveur.

 

L'équipe se réserve le droit de supprimer sans préavis tout fichier allant à l'encontre du règlement en vigueur sur le site et de la loi DADVSI.

 

Dorénavant chaque don sera recompensé par l'allocation de 100 MO de quota d'upload supplémentaire par tranche de 10 euros de don.

Une façon de remercier ceux qui font vivre le site par leur don et les documents qu'ils apportent.

Posté(e) :

merci, je n'avais pas vu, je vais cotiser, car l'idée est bonne

Posté(e) :

:2 (20): Suite ....

 

 

 

:2 (21): Hier après midi, je reçois un coup de fil du chef d'atelier de la concession Nissan Chalon.

 

Il me dit que la direction Nini demande une photo supplémentaire pour finaliser le dossier d'agrément de refrappe du numéro de chassis....

 

Il faut que je vienne le plus tôt possible pour faire cette photo afin de ne pas retarder la procédure.

 

Je saute dans le troll et j'arrive vers 16H30.

 

Déjà, ils ont du mal à trouver l'emplacement où peut se trouver le numéro de moteur que Nissan France réclame.

 

Après avoir téléphoné de partout pour se renseigner, il mettent le pépère sur le pont et décident de procéder au démontage de l'alternateur car ce numéro se trouverait derrière...

 

Démontage, photo, remontage, tout ça prend plus d'une heure et demi....

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Déjà 4 patrols suivent la même procédure que le mien suite au refus au contrôle. Le garage doit rappeler les autres clients pour faire cette photo ! (bon, maintenant, ils savent où se trouve le numéro sur un 61 :).

 

Ce n'est pas de la science fiction, on est bien dans le réel même si ça paraît incroyable !

Posté(e) :

Une information que j'ai oubliée :

 

Cet intervention ne m'a rien coûté car ça fait parti du "forfait frappe" que j'ai déjà payé (150 euro).... :2 (22):

Posté(e) :
:2 (21): J'ai failli leur demander un PC et me connecter ici pour poser la question et gagner du temps..... :2 (13):
Posté(e) :
:2 (20): Suite ....

 

 

 

:2 (21): Hier après midi, je reçois un coup de fil du chef d'atelier de la concession Nissan Chalon.

 

Il me dit que la direction Nini demande une photo supplémentaire pour finaliser le dossier d'agrément de refrappe du numéro de chassis....

 

Il faut que je vienne le plus tôt possible pour faire cette photo afin de ne pas retarder la procédure.

 

Je saute dans le troll et j'arrive vers 16H30.

 

Déjà, ils ont du mal à trouver l'emplacement où peut se trouver le numéro de moteur que Nissan France réclame.

 

Après avoir téléphoné de partout pour se renseigner, il mettent le pépère sur le pont et décident de procéder au démontage de l'alternateur car ce numéro se trouverait derrière...

 

Démontage, photo, remontage, tout ça prend plus d'une heure et demi....

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Déjà 4 patrols suivent la même procédure que le mien suite au refus au contrôle. Le garage doit rappeler les autres clients pour faire cette photo ! (bon, maintenant, ils savent où se trouve le numéro sur un 61 :).

 

Ce n'est pas de la science fiction, on est bien dans le réel même si ça paraît incroyable !

 

 

un truc m'intrigue. est ce que ton controleur technique a demonte l'alternateur pour pouvoir dire que le numero de serie etait illisible. :2 (21):

a ta place, je demanderais a Nissan de le refrapper a un endroit lisible sans rien demonter.

Posté(e) :

C'est quand même dingue cette histoire ... Bon que les nouvelles normes du CT exige la lecture de la frappe à froid bon à la limite ça peut presque se comprendre ....

 

Mais que NINI ne soit pas foutu de faire le nécessaire et à leur charge !!!

C'est quand même bien de leur responsabilité si ce foutu N° disparait dans le temps ...

Le ponpon c'est de facturer la refrappe à 150€ :panneau[1]:

Posté(e) :
:2 (21): Je ne veux pas les "énerver" avant d'avoir passé ce foutu contrôle mais une fois le papier dans ma poche, je fais une belle lettre à la direction de Nissan.... :2 (10):
Posté(e) :

attention, en plus des risques cités +haut par Pierre,

pour ceux qui veulent le faire refrapper ", vite-fait", attention :2 (11): :

le travail doit être fait correctement, sinon refus :

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :

- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,

hayon…).

- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.

- Numéro de série masqué (adjonction de produits).

- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.

- Caractères de tailles différentes dans le N° de série. -

- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)

LL :2 (26):

Posté(e) :
le n° doit être indélébile selon la loi !

 

Donc même pour les 60 qui ont déjà bien vécu?

 

Une refrappe du n° à la charge de NINI?

 

Ce doit être possible de leur faire faire à leur charge, non? :2 (21):

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