Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Impossible a ce prix là !!! désolé ! le problème du 61 2.8 l au niveaux du couple a bas régime c'est le poids du volant moteur qui est amortie pour bien faire il faudrait commencer par trouver un volant moteur de 60 2.8 l avec son embrayage et lma calle . Ensuite passer soit par un boitier additionnel ou de repasser en pompe mécanique d'un rd28 t !!!

Bsr,

je n'avais pas lu ce post ....

Perso je ne vois pas ce que le volant moteur a à voir avec le couple moteur. Le couple c'est la force des explosions appliquées au vilebrequin et donc non lié au poids du volant.

Les montées en régime (ou vivacité du moteur) dépendent elles du faible poids du volant moteur ou plutot de son PD² ... ce n'est pas la même chose.

Un volant "lourd" ou à PD² élevé donne de la souplesse et de la régularité au moteur. En TT sur des passages délicats et à faire sur le ralenti ou peu de gaz, un volant lourd est très avantageux.

En compet ou au feu vert il faut l'inverse.

Posté(e) :
Impossible a ce prix là !!! désolé ! le problème du 61 2.8 l au niveaux du couple a bas régime c'est le poids du volant moteur qui est amortie pour bien faire il faudrait commencer par trouver un volant moteur de 60 2.8 l avec son embrayage et lma calle . Ensuite passer soit par un boitier additionnel ou de repasser en pompe mécanique d'un rd28 t !!!

Bsr,

je n'avais pas lu ce post ....

Perso je ne vois pas ce que le volant moteur a à voir avec le couple moteur. Le couple c'est la force des explosions appliquées au vilebrequin et donc non lié au poids du volant.

Les montées en régime (ou vivacité du moteur) dépendent elles du faible poids du volant moteur ou plutot de son PD² ... ce n'est pas la même chose.

Un volant "lourd" ou à PD² élevé donne de la souplesse et de la régularité au moteur. En TT sur des passages délicats et à faire sur le ralenti ou peu de gaz, un volant lourd est très avantageux.

En compet ou au feu vert il faut l'inverse.

Oui ... mais le volant allégé ... c'est pour faire des Burns ... :2 (15)::2 (15):

Désolé c'était la blague du jour ...

Chris

Posté(e) :

salut a tous, je me pose une question en lisant ce post. Vous voulez en faire quoi de vos troll? des formules 1? pour moi gagner 10 ou 15 chevaux ce serait le bout du monde surtout que je suis conscient que ce sont des moteurs qui ne sont pas fait pour tourner vite et de l'experience que je possede de mes amis 4x4eus avec des toys ultra affutés a 200cv qui ont deja change plusieurs fois de culasses, moteurs turbo j'en passe et des meilleures. Sur routes ils vont beaucoup plus vite que moi mais en franchissement il n'y a aucunes differences. Meme dans le sable et sur les pistes (Je suis alle a Dakar avec un ebro sans casse ce qui n'a pas ete le cas de tout le monde). Quand je me suis mis au 4x4 j'ai accepte d'avoir un vehicule en consequence surtout qu' avec les radars qui courent en ce moment je suis bien cale peinard a 110/120. Je l'optimise aussi mais cool. Mon "tracteur" il faut qu'il reste fiable.

A plus

Posté(e) :

Je pense que l'intérêt est d'avoir un véhicule fiable et non polluant, et que de toutes façons de faire pour optenir une certaine puissance, le moteur ne peut que l'obtenir qu'a un haut régime moteur, a savoir que vous n'aurait jamais 115 ch DIN à 1000 tr/min.

Donc je ne voit pas trop l'intérêt d'avoir plus de puissance.

Posté(e) :

Le but recherché est + de couple et surtout descendre ce couple plus bas dans les tours.

C'est chose faisable sans trop de modifs, un interco avec un débit turbo ajusté et le tarage des inj qui va bien - un réglage lda, pour les jusqu'au boutistes un arbre à cames couple bas, et le 2.8 d'origine est complètement à la rue question couple et souplesse.

Pas de notion de chevaux là dedans, du moins pas le but recherché.

Essayez le GR de Tintin ou Mc qui sont préparés ainsi et on en reparle.

Déjà une pompe retouchée (lda - ressort précontrainte), une dépose de l'egr et une ligne d'échap revue et un Gr qui reprend pratiquement à 1000trs sans tousser.

Pour ceux qui préfère garder le grand canyon entre la 3 et la 4, faire du TT en 31/10,50x15 et en fumant leur embrayage sur les zones difficiles libre à eux..... mais perso chacun voit midi à sa porte et aucuns ne sont critiquables.

Je pense que l'intérêt est d'avoir un véhicule fiable et non polluant

Si tel est le but alors mieux vaut changer de véhicule c'est clair.

Posté(e) :

que dire de mieux :2 (3)::2 (3)::2 (3):

je suis encore loin des moteurs de mac/tintin , mais avec ce que je viens de realiser.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17628

le vehicule n est plus du tout de le meme , il est devenu magique !!!!!

apres il est clair que si je veux des chevaux qui envoient des pieds je partirais pour mon doux reve :

lev125ww.th.jpg

greg

Posté(e) :
Je pense que l'intérêt est d'avoir un véhicule fiable et non polluant

Si tel est le but alors mieux vaut changer de véhicule c'est clair.

Et paf :2 (15)::Brice:

Posté(e) :

je viens de vous lire et moi je doute qu'il repointe le bout de son tournevis, il avait peut etre une solution pour rendre nos troll plus performant et toujours fiable. Dommage :2 (22): Moi je n'y connais rien en meca mais quand quelqu'un me propose des solutions dans un domaine que je crois maitriser comme la cynophilie, je l'ecoute et apres si il me semble qu'il dit une enormite, là je lui explique ma facon de voir.

Là certains d'entre vous l'on assome avant qu'il puisse s'expliquer. En esperant avoir la suite je vous souhaite un bon week end.

Posté(e) :

Bon je n'avais apparement pas tout lu salut à toi je vois que tu es quand meme revenu

Posté(e) :

je ne comprend pas tout de la polimique

mais de mon coté je continue les modifs sur mon y 60 court

a suivre........................

mais personne ne vous oblige a faire des modifs :2 (21):

chacun est libre de leur acte et ne peu incriminé le site http://www.patrolgr.net

Posté(e) :

Pour ma par, il peux revenir quant il veux

Je suis pré a l'écouté au même titre que les autres

Posté(e) :

salut, j'avais "zappé" ce post :2 (22):

Avoir la possibilité d'optimiser les performances (+ de couple à bas régime) de nos troll

et se priver de nouvelles idées pour y arriver est dommage.

Je lui serai reconnaissant de savoir ce qu'il propose pour "améliorer " un Y61 3.0 vdi et Bva (modèle 2000)

et quels sont les réglages nécessaires pour une plus grande "fluidité" du turbo (montée en régime plus linéaire)

Merci et au plaisir de te lire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

Moi je lui paye un verre et je le laisse parler

On apprend beaucoup en écoutant et encore plus en restant à lire vos messages (pour certains)

Posté(e) :

Mouaih, Dommage que vous lui ayez fait peur...

Mon Troll, et pas seulement le mien, manque cruellement de puissance: obligé de passer les rapports dans les dunes avec le risque de cramer l'embrayage... ou obligé de monter dans les tours (au moins 4000) et de casser autre chose. Et un embrayage cramé en france ca coute déjà cher (dépanneuse etc...), un embrayage dans les dunes, c'est un Troll perdu, qui reste sur place.

Bon en attendant ton retour, je vais retourner voir ce que disent Tintin et Mac à propos des intercoolers.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

mon avis,

ce monsieur selon ses dires :2 (13): peut modifier à fond le troll, pour les avoir préparé pour les courses, donc :2 (13): ce monsieur cotoie des personnes tous les jours !! donc étant "mécanicien" lui-même devrait avoir plus de tact :2 (20): (sans tic hihihiihi :2 (15): ) à entrer dans une conversation, ne nous connaissant ni en noir ni en blanc il aurait dû y aller mollo, donner ses idée, ses arguments, (s'excuser hihihi :2 (15): ) en fin bref ne pas s'isoler comme il le fait. On dirait un gosse de 10 ans à qui on a refusé une sucrerie qui boude dans son coin, bin c'est dommage, et en quelque sorte que cela lui serve de leçon. :2 (15):

Posté(e) :

oui c'est vrai ce post est un peu parti en vrille quand meme

une bonne remise à niveau ne fait jamais de mal tant que ce n'est pas mechant comme fait :2 (3)::2 (3)::2 (3):

ce monsieur ne veut plus du tout intervenir dans son post ?

c'est toujours interessant de vous lire certains meme si on a pas de questions concretes ou precises mais on en apprend tous les jours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:basque: Salut !! :basque:

Bien je pense que c'est domage que des fans de Troll comme nous réservions un accueuil agressif comme nous l'avons fait.... même si l'entrée en matière de PADOUX était aussi un peu froissante envers ceux qui trouvent de trés bonnes solutions à certains problems et améliore nos bons 6 en ligne !! Sachons rester cool, ouvert et modeste à la fois.

Allé, bonnes trolls parties à toutes et tous !!

Olive.