Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

 

J'ai acheté un troll 3.3td il y a un mois avec quelques problèmes moteur. Je souhaite caler l'avance à l'injection et pour cela je voudrais connaître le nombre de degrés avant le pmh. Je dispose du manuel atelier mais il n'est pas très explicite je trouve. J'ai trouvé le marquage du pmh sur la poulie du vilebrequin mais pas celui de l'avance. Il n'est pas non plus sur le carter de distribution.

Si quelqu'un a cette info...... merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre mais j'ai déjà le manuel atelier.... Je connais la procédure de réglage mais je n'ai aucun repères pour le réglage, il n'y a que 1 marque sur la poulie de vilebrequin et elle indique le pmh du cylindre 1/6.... Ce que je chercher c'est la valeur d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ! En fait, mon trol ne passait pas au contrôle pour pollution. J'ai donc vérifié les réglages de la pompe. La personne qui l'avait avant a dû jouer l'apprenti dieseliste et a fait n'importe quoi. L'avance avait été calée au point mort haut. J'ai trouvé un semblant de repère et par déduction il s'agit bien de l'AI. Après vérification par le calcul, elle est de 20° avant le PMH.

Aussi, l'ancien propriétaire avait fait sauter le plomb de la vis située sur le carter de pompe coté droit (sens d'avancement). Il ne s'agit pas d'une vis de débit ! C'est la vis de réglage de l'avance du régulateur je suppose.

 

Bref après avoir réglé cette vis et l'avance, je n'ai ni problème de pollution et encore moins de raté et fumée blanche au démarrage.

 

Merci quand même pour tes conseils Pierre.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut ,

tu peux nous montrer ce que tu as reglé par l'intermédiaire de photos

 

 

 

merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ! En fait, mon trol ne passait pas au contrôle pour pollution. J'ai donc vérifié les réglages de la pompe. La personne qui l'avait avant a dû jouer l'apprenti dieseliste et a fait n'importe quoi. L'avance avait été calée au point mort haut. J'ai trouvé un semblant de repère et par déduction il s'agit bien de l'AI. Après vérification par le calcul, elle est de 20° avant le PMH.

Aussi, l'ancien propriétaire avait fait sauter le plomb de la vis située sur le carter de pompe coté droit (sens d'avancement). Il ne s'agit pas d'une vis de débit ! C'est la vis de réglage de l'avance du régulateur je suppose.

 

Bref après avoir réglé cette vis et l'avance, je n'ai ni problème de pollution et encore moins de raté et fumée blanche au démarrage.

 

Merci quand même pour tes conseils Pierre.

des photos, merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.