Posté(e) : 12 janvier 201114 a Salut à tous ! J'ai acheté un troll 3.3td il y a un mois avec quelques problèmes moteur. Je souhaite caler l'avance à l'injection et pour cela je voudrais connaître le nombre de degrés avant le pmh. Je dispose du manuel atelier mais il n'est pas très explicite je trouve. J'ai trouvé le marquage du pmh sur la poulie du vilebrequin mais pas celui de l'avance. Il n'est pas non plus sur le carter de distribution. Si quelqu'un a cette info...... merci d'avance !
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur Merci Pierre mais j'ai déjà le manuel atelier.... Je connais la procédure de réglage mais je n'ai aucun repères pour le réglage, il n'y a que 1 marque sur la poulie de vilebrequin et elle indique le pmh du cylindre 1/6.... Ce que je chercher c'est la valeur d'avance.
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Référent Mécanique si tu suis la procédure il n'y en a pas pour le calage à vide .. C'est la pompe en interne qui la fera varier avec les tours
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Auteur C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ! En fait, mon trol ne passait pas au contrôle pour pollution. J'ai donc vérifié les réglages de la pompe. La personne qui l'avait avant a dû jouer l'apprenti dieseliste et a fait n'importe quoi. L'avance avait été calée au point mort haut. J'ai trouvé un semblant de repère et par déduction il s'agit bien de l'AI. Après vérification par le calcul, elle est de 20° avant le PMH. Aussi, l'ancien propriétaire avait fait sauter le plomb de la vis située sur le carter de pompe coté droit (sens d'avancement). Il ne s'agit pas d'une vis de débit ! C'est la vis de réglage de l'avance du régulateur je suppose. Bref après avoir réglé cette vis et l'avance, je n'ai ni problème de pollution et encore moins de raté et fumée blanche au démarrage. Merci quand même pour tes conseils Pierre.
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Référent Mécanique il ne doit pas y avoir de 2ème repère ... il faut suivre scrupuleusement la procédure de la deuxième doc .... c'est la poulie intermédiaire qui donne l'avance Et naturellement si on touche aux vis plombées
Posté(e) : 22 janvier 201114 a salut , tu peux nous montrer ce que tu as reglé par l'intermédiaire de photos merci
Posté(e) : 7 février 201114 a C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ! En fait, mon trol ne passait pas au contrôle pour pollution. J'ai donc vérifié les réglages de la pompe. La personne qui l'avait avant a dû jouer l'apprenti dieseliste et a fait n'importe quoi. L'avance avait été calée au point mort haut. J'ai trouvé un semblant de repère et par déduction il s'agit bien de l'AI. Après vérification par le calcul, elle est de 20° avant le PMH.Aussi, l'ancien propriétaire avait fait sauter le plomb de la vis située sur le carter de pompe coté droit (sens d'avancement). Il ne s'agit pas d'une vis de débit ! C'est la vis de réglage de l'avance du régulateur je suppose. Bref après avoir réglé cette vis et l'avance, je n'ai ni problème de pollution et encore moins de raté et fumée blanche au démarrage. Merci quand même pour tes conseils Pierre. des photos, merci
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