Aller au contenu

FRANCOIS42

En Rodage
  • Messages

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Localisation
    montbrison

Les Réalisations de FRANCOIS42

Slick

Slick (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  2. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  3. Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
  4. pas de probleme Korrigan je poste ça dès demain, j'ai les dernier relevé d'un fiatagri 90-90. Il ne faut pas aller jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'intérêt à utiliser de l'huile végétale. Il ne faut pas oublier le prix ! Personnellement je la paye entre 0.48 et 0.52 cts/litres soit un peu moins cher que le fioul. En fait je suis formateur en mécanique agricole dans un Lycée, Cfa, Cfppa. On s'est lancé dans des essais en tant que centre d'expérimentations. Ca fait maintenant 3 ans. On obtient environ 1000 litres d'huile végétal pure par hectare de colza et le reste (dechets suite au pressage) est transformé en aliment pour les vaches. Quand on fait le calcul du cout de mise en place de la culture, son entretien, sa récolte et tous les couts liés au stockage et au pressage, on ne gagne pas grand chose au final. Aussi, ce n'est valable que sur certains types de moteurs, anciens en général. Les moteurs dernières générations ne peuvent pas fonctionner à l'huile. Il faut savoir que l'huile végétale pure n'a pas les mêmes caractéristiques que le fioul. On ne peut pas garantir une bonne vaporisation par les injecteurs (viscosité) et encore moins la bonne température de combustion. Ses facultés, lubrifiante, anti-corrosive ne sont pas au top et, en dessous de 4° on peut s'en faire une tartine ! Sur des moteurs anciens, de préférence avec une pompe en ligne, aucun problème pour les 100% si ce n'est le fait de disposer de réchauffeur et défigeurs pour atteindre une température d'huile entre 75 et 80° (il y a d'ailleurs une multitude de bonnes idées pour cela). Ca ne change pas énormément le comportement du moteur et ca sent la frite ! Ca peut donner une très bonne image du randonneur motorisé (en patrol biensur). Sur les autres types de moteurs il vaut mieux préférer le mélange à 25% voire 50% en été. Enfin je terminerai en disant : Si tous les véhicule roulaient à l'huile végétale pure, il nous faudrait consommer en quelques jours la superficie totale de la France en colza.
  5. Bonjour à tous, Je fais pas mal d'expérimentations dans le genre sur des tracteurs agricoles de part mon boulot. Un tracteur dispose d'un kit bi carburation (demarre et s'arrête au gasoil) et plusieurs autres tournent juste avec un mélange à 25% d'huile végétale pure sans adaptations. Après avoir passé plusieurs tracteurs au banc d'essai, l'huile ne donne pas plus de puissance, on note même une baisse pouvant aller de 3 à 10 ch. Quant à la pollution, elle ne diminue que très peu, les oxydes d'azote eux ne chutent même pas..... En ce qui concerne l'huile de vidange, les motoristes font le maximum pour que les moteurs en brûlent le moins possible pour ne pas polluer donc comme carburant au 21ème siècle il y a mieux ! je souhaitai juste savoir si ceux et celles qui roulent à l'huile le font sur la route ou terrain privé ? les gendarmes sont souvent bien cachés et je ne sais pas vraiment ce que l'on risques avec eux
  6. Pour ma part, j'ai une passion peu commune de nos jour : le machinisme agricole ! Ca me passionne tellement que j'ai été obligé de la faire partager en devenant formateur et prof de mécanique agricole. Le trol c'est gardé un pied dans cette mécanique avec des sensations plus grisantes qu'en tracteur !
  7. Merci beaucoup MAXITROL pour tes bons conseils. Je viens de voir quelques occas et à chaque fois c'est le chassis qui est pourri, surtout sur l'arrière. La carrosserie c'est pas vraiment le probleme c'est plus simple à refaire. Donc j'ai inversé la chose en recherchant des chassis et je viens de trouver des trucs interessants. Maintenant il faut que je trouve de la place si je veux stocker tout ca si j'investi.... Je vous montre dès que c'est fait !
  8. Super les infos, merci tout le monde. Super aussi le lien ci-dessous, j'en attendais pas tant. Maintenant il ne reste à continuer mes recherches et gratter le compte en banque. Je vais tacher de tenir compte de tout ca lors de mon achat prévu pour ce mois ou le prochain, d'ailleurs des quelqu'un connait un bon plan...... A bientot
  9. Merci pour l'info sur les moteurs c'est sympa. Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller lors d'un achat comme celui-ci? Par exemple des fixations sur le châssis sensibles à la corrosion et qui peuvent poser des problèmes de réparation ou encore un ensemble mécanique fragile et onéreux? Je sais qu'avec le budget dont je dispose je ne vais pas trouver un trol en bonne état mais je ne voudrais pas me retrouver marié à une épave au fond de mon jardin.... Bonne journée
  10. C'est vrai, j'ai oublié de préciser ce que je voulais faire avec, désolé. C'est déjà pour faire quelques balades tranquillement dans les bois et commencer le tout terrain gentiment. C'est aussi pour avoir un truc à bricoler le week end. Sinon en terme de km annuel c'est difficile à dire, peut être en moyenne une douzaine de km par jour de quoi aller au travail et pourquoi pas l'utiliser quelques fois pour le boulot (dépannages dans les champs boueux etc....). Pour le moment, j'ai pas l'habitude du 4x4 et pour commencer j'ai pas envie d'un truc au top.( C'est aussi pour tâter le terrain car ma femme n'est pas trop d'accord pour que j'investisse donc quitte à ce qu'elle ne soit pas contente autant que je ne dépense pas trop d'argent.....) .
  11. Bonjour tout le monde ! Je suis formateur en mécanique agricole dans la Loire et passionné de mécanique. Depuis un moment j'ai l'envie de m'acheter un 4x4, les tracteurs c'est bien mais questions balades et sensations, il y a mieux. J'ai beaucoup d'autres projets donc mon budget est relativement restreint. J'ai regardé énormément d'annonces et essayé quelques véhicule mais y 'a pas à dire le PATROL c'est le vrai 4x4.... Je recherche un modèle à châssis court en 6 cylindres diesel. Je trouve des patrol baroud ou ebro avec des moteurs 2.8 atmo, 2.8td, 3.3 atmo et 3.3 td entre 1000 et 1600€ avec biensur des réparations en particulier carrosserie. Mais, ne connaissant pas encore grand chose au patrol, j'aimerai un avis d'expert quant aux points importants à vérifier et à la fiabilité de ces engins. Aussi, peut-être que j'ai mal recherché, mais de tous les gens que j'ai rencontré, personne ne me donne la même puissance concernant ces moteur. En espérant que vous pourrez m'apporter des réponces.... Merci d'avance François
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.