Posté(e) : 13 janvier 201114 a C'est encore moi ! cette fois, c'est le mécanisme d'essuie glace qui pose problème. L'ancien proprio a dû changer la biellette coté conducteur mais avec de mauvaises côtes. Ce qui fait qu'en fonctionnement, le support en plastique blanc ne supporte pas les contraintes et se casse (comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo). J'ai essayé de le coller avec de l' époxy mais il s'est cassé au bout de deux aller-retours. Quelqu'un connaitrait-il les bonnes côtes de la biellette coté conducteur ? S'il y a une autre astuce pour faire fonctionner le mécanisme, je suis preneur.
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Référent Mécanique cette pièce ne tiendra jamais avec de la colle et difficile de répondre sur la longueur de la bielle (mais importance relative sur la casse)
Posté(e) : 3 mars 201213 a bonjour, je viens d'avoir la même casse que toi, où as-tu trouvé cette pièce, et à quel prix STP ? merci
Posté(e) : 3 mars 201213 a J'ai eu le même problème que toi, il y a 2 mois et il Il neigeait à donf ! Autour des 35 euros chez nissan.
Posté(e) : 7 mars 201213 a Merci bateau2 ! je suis étonné que Nissan en vend (et en produit) encore... mais c'est tant mieux pour nous ! Question technique : est-on obligé de démonter l'ensemble de la tringlerie à partir du moteur et de la sortir en entier ? je n'ai pas trouvé le truc pour n’enlever que la biellette. merci de vos réponses.
Posté(e) : 7 mars 201213 a Tu ne peux pas remplacer que la biellette il faut changer la tringle complète !
Posté(e) : 7 mars 201213 a je parlais du démontage de l'ensemble de la tringlerie pour le remplacement.... de plus, je vois que tu as un Y série, j’espère que la pièce est encore dispo pour un 260.... merci de m'avoir répondu rapidement
Posté(e) : 7 mars 201213 a merci Pierre, la pièce 13 est cassée, comme sur la 2ème photo de Pil0, coté conducteur
Posté(e) : 7 mars 201213 a Référent Mécanique je regarderais dans des casses sur des anciens véhicules ; cette pièce doit être assez standard
Posté(e) : 17 mars 201213 a Salut je dois avoir ça en B état si vous êtes toujours intéressé je regarde de plus près. A+
Posté(e) : 17 mars 201213 a salut DanielP je suis entrain de refaire la pièce en fibre&résine... ça devrait résister aux contraintes l'ancien proprio (Indy57) m'a appelé hier pour me dire qu'il y a 3 sortes de modèles suivant le lieu de fabrication ... donc à voir si ma fabrication maison ne tient pas. big merci ! @++