Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai à ma disposition des amortisseurs de Y61 long quasi neufs (origine de démonte), pensez-vous que je puisse les monter sur mon 260 long ?

Sachant que les fixations sont les mêmes tige-tige à l'avant et oeil-oeil à l'arrière.

merci d'avance pour vos renseignements.

Paul

Posté(e) :

Les amortisseurs de Y61 sont plus long

Donc, des que tu vas passer une bosse, il vont arrivé en butée haute et ils ne vont pas durer longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, mais la différence est-elle énorme ?

Posté(e) :

Si mes souvenirs sont bons, un amortisseur avant d'origine de 260 mesure moins de 50 cm en extension complète (mesure prise à la base des tiges.

Il te suffit de mesurer un amortisseur avant de 61 pour connaitre la valeur de la différence.

A la limite, je suis pas persuadé que l'amorto de 61 ne soit pas déjà en butée au montage.

Posté(e) :
:up: Ça m'intéresse aussi d'avoir les cotes des amortisseurs avant tige/tige des y61 :2 (15):
Posté(e) :

ça se monte sans souci , pas de souci pour la compression et tu gagne en débattement :2 (15):

Posté(e) :
ça se monte sans souci , pas de souci pour la compression et tu gagne en débattement :2 (15):

Merci de ta réponse charles31, mais elle concerne patrol31800 ou moi ?

Car pour mon cas, je suis environ +7 à l'avant.

J'ai monté des amortisseurs de range classic standard : trop souple.

Ceux de GR, que j'ai en ce moment sont trop court , usés, et monté avec des cales de 7.

Donc je cherche quelque chose de récup ou pas cher :2 (26):...???

D'où ma question :2 (15):

Posté(e) :

Salut toi, alors, tu viens quand en correze :2 (18)::2 (15): Qu'on verifie si ça se monte sur mon 260 :2 (20):

Posté(e) :

Merci de ta réponse charles31, mais elle concerne patrol31800 ou moi ?

Car pour mon cas, je suis environ +7 à l'avant.

J'ai monté des amortisseurs de range classic standard : trop souple.

Ceux de GR, que j'ai en ce moment sont trop court , usés, et monté avec des cales de 7.

Donc je cherche quelque chose de récup ou pas cher :2 (26):...???

D'où ma question :2 (15):

pour ntoi ça se monte pour ta réhausse + 7

les amortos range pour l'anat c'est pour du + 15 mini sinon trop long puis t'as une marque spécifique a prendre pour qu'il sooit bon et pas trop souple , c'est 40 euros l'amortos si je me souviens bien :2 (15):

Posté(e) :

Salut toi, alors, tu viens quand en correze :2 (18)::2 (15): Qu'on verifie si ça se monte sur mon 260 :2 (20):

je sais pas , je suis dans un club de tricot et ça me prends du temps , je sais meme pas si je serais dispo pour le rasso :2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Charles. :2 (26):