Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je n'ai plus de plus de retour à zéro des essuie-glaces

le moteur était tombé en rade et je l'ai remplacé par un autre que j'avais en stock, (pris aussi sur un 3,3TD mais on voyait que c'était pas le même fabriquant)

depuis tout marche bien sauf le retour à zéro

Posté(e) :

démonte et nettoie les pistes regarde si les balais n'ont pas charbonnés et vérifie la concordance des branchements ainsi que leur continuité

Posté(e) :
  • Auteur

?? si les balais avaient charbonné il y aurait surement autre chose qui ne fonctionnerait pas

pour la concordance des fils comme j'ai rien touché à l'intérieur tout devrai être conforme à l'origine

par contre un truc que j'ai oublié de dire c'est que lorsqu'il est tombé en rade j'ai réussi à le faire marcher un moment grâce a un + que je lui envoyais, alors peut-être que j'ai grillé le truc électronique qui fait le retour à zéro

quelqu'un sait de quel boitier il s'agit ?

Posté(e) :
?? si les balais avaient charbonné il y aurait surement autre chose qui ne fonctionnerait pas

pour la concordance des fils comme j'ai rien touché à l'intérieur tout devrai être conforme à l'origine

par contre un truc que j'ai oublié de dire c'est que lorsqu'il est tombé en rade j'ai réussi à le faire marcher un moment grâce a un + que je lui envoyais, alors peut être que j'ai grillé le truc électronique qui fait le retour à zéro

quelqu'un sait de quel boitier il s'agit ?

je ne te parle pas des balais du moteur, mais des contacts sur la crémaillère

Posté(e) :
  • Auteur

ha ... il faut que je regarde de plus près parce que je voie pas où il y a d'autres contacts

je suppose que la crémaillère c'est ce qui relie le moteur et les balais, j'avais pas vu de contact dessus, mais ça me semble logique qu'un contact soit débranché

Posté(e) :

non, sur le grand pignon entrainait par la vis sans fin via le moteur, il y a des pistes en demi-cercle, rien à voir avec le moteur lui-même

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je le sens bien ça (question logique) je vais voir ça

merci pour tes réponses

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que sur le moteur que j'ai démonté j'ai remarqué car ça se défaisait un peu les fils qui aboutissait sur des sortes de balais, je l'ai mis de coté en me disant que je regarderai de plus prés, je vais commencer par lui en 1er avant de démonter l'autre

d'autant plus qu'il caille dehors :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié la crémaillère et tout marche au quart de poil

ce n'est pas là que se gère le retour à zéro

donc j'en reviens à ce qu'un copain qui taquine bien l'électricité m'a dit :

il doit y avoir quelque part un boitier "électronique" qui gère de retour à zéro des essuie-glaces

le problème c'est qu'il ne connait rien aux patrol et donc il ne peut pas m'indiquer sa position et à quoi il ressemble

quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce que je veux dire par retour à zéro c'est :

position alternative - ça marche mais les balais s'arrêtent après avoir fait 1 "aller virgule un chouia"

position lente - et - position rapide

ça marche mais les balais s'arrêtent là où ils sont quand on stoppe les essuie-glaces avec le comodo, en fait ça fait comme quand on stoppe l'alimentation

Ce problème n'empêche pas de vivre, il faut juste prendre l'habitude d'actionner le comodo au bon moment

je suis septique sur le fait que la masse du comodo ne serve qu'à cette fonction uniquement

Posté(e) :

je reviens sur ce que je t'ai dit, controle les piste (sur toute leur longueur)

Posté(e) :
  • Auteur

ça peux pas être ça, en fait hier j'en ai commencé par réparer mon moteur que j'avais viré a cause de la panne, c'était justement le cabochon plastique qui tient les balais qui était cassé, je l'ai remis sur le trol et le problème persiste

quand tu coupe le jus des essuies glaces il y a un truc qui réfléchit à les faire fonctionner le temps nécessaire pour qu'ils se retrouvent à la bonne position

la longueur des piste est pas capable de réfléchir

Posté(e) :

salut, jette un coup d'œil sur le relais il me semble que c'est luis qui s'occupe du retour à zéro

Posté(e) :
quand tu coupe le jus des essuies glaces il y a un truc qui réfléchit à les faire fonctionner le temps nécessaire pour qu'ils se retrouvent à la bonne position

Le "truc qui réfléchit" (LOL !) c'est le fin de course qui coupe le relais, comme te le dit pierre depuis hier.........

Tu n'as pas un ordinateur pour piloter le balai d'essuie-glace ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc ce serait l'un des 2 balais qui frotte sur la grosse roue dentée ?

moi il me semblait plus logique que j'ai cramé un truc en mettant du jus où il fallait pas pour le forcer à fonctionner

d'autant plus que la panne persiste malgré le changement de moteur

je vais démonter le 2eme pour jeter un coup d'œil

Posté(e) :

c'est un peu le principe du va et vient ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon principe à moi c'est fait et refait 3 fois :2 (15):

j'ai démonté le 2eme moteur et effectivement une des 2 lamelles était endommagée, celle du centre qui frotte sur le contact le plus long, la petite boule qui fait contact avait été arraché. je l'ai réparé en soudant une lamelle récupérée dans un relais

demain je le remplacerai sur le trol, et je redémonterai l'autre pour rejeter un coup d'œil et essayer de comprendre

Posté(e) :
c'est un peu le principe du va et vient ... :2 (26):

Je viens mettre mon grain de sel dans ce topic juste pour dire que je suis d'accord avec toi .....

.... et Pierre (bien-sur) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est très joli :2 (15):

au plus ça va au plus c'est compliqué cette histoire :2 (15):

je suppose que :

le switch ça doit être le comodo

le motor : le moteur

le S245 dans le moteur : je verrais bien la roue plastique avec les 2 lamelles sur le moteur

mais l' ECU DELAY ce serait quoi ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on ne voit pas le fin de course mais les linguets oui http://mercedes-benz.forumactif.com/t24666-tuto-demontage-du-moteur-d-essuie-glace Peut-être la piste du centre qui met à la masse

Là on en voit un mais maouscostaud http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-361-361-remplacement-moteur-essuie-glace-e34.html

Posté(e) :
  • Auteur

regarde la roue sur le 1er lien

la piste métallique est interrompue, sur le notre on a 2 plaques métal de dimensions différentes pour chaque lamelles

c'est pas ça le fin de course ?

il me semble que sur le 2eme le principe des 2 languettes sur piste métallique alternée est remplacé par un fin de course traditionnel qui doit rouler sur une roue à diamètre variable

img_8543.jpg

je comptais le tester ce matin mais putain ça caille .....