Posté(e) : 22 janvier 201114 a OUI, si ta biellette monte en butée haute au demarrage (c'est vrai qu'elle est dure à la main...), tout est OK (electro-vanne , geometrie variable...). reste à verifier la libre rotation du mobile (tu peux enlever le coude alu et ses 3 vis si pas possible par la grosse durite) et le fait qu'il te manque la pipe en alu de recyclage des gaz ne nuit pas au turbo
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur et si j'enleve le coude y a pas de joint entre les 2 ? Car si il y a un joint faudra que je le change non ?
Posté(e) : 22 janvier 201114 a et le fait qu'elle monte au démarrage suffit pour prouver que le turbo fonctionne correctement ou pas?*je fais ce test dès demai matin non, ça prouve juste que le mecanisme de geometrie variable fonctionne, mais la turbine peut etre bloquée...
Posté(e) : 22 janvier 201114 a et si j'enleve le coude y a pas de joint entre les 2 ? Car si il y a un joint faudra que je le change non ? il y a un joint entre les deux pieces (type papier), si il se dechire tu peux remonter : sans joint à la pate, ou en decouper un dans du carton style boite à chaussures ,de meme epaisseur
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Bonjour, Bon je viens de reussir à enlever la durite. Seulement, j'ai les doigts trop courts J'ai essayer de la faire tourner avec un tournevis et apparement ca tourne. Seulement j'ai pas pu voir si il y avait du jeu. Est-il possible que mon problème vienne d'ailleurs ?
Posté(e) : 23 janvier 201114 a si aprés tout ça et que ta turbine tourne librement = ton turbo doit tourner le mieux maintenant c'est de verifier la pression de suralim avec un mano
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Bon ben je vais marranger pour monter un mano. Demain je vais passer à conrad et on verra cb ca coute. Sinon je chercher pour une version à "aiguille" et on verra ! Je vous tient informé de toute facon ! L'ancien proprio me parlais d'un réglage mais je vois pas ce qui peut être réglé !
Posté(e) : 23 janvier 201114 a je te conseille plutot à aiguille (10 à 15 € chez un fournisseur industriel ) meme si il va jusqu'a 2 ou 3 bar ça ira; à aiguille c'est mieux (enfin je trouve ) ça reagit plus vite que digital.... un bout de durite, le plus dur et de "prelever" la pression sur l'IC ou sur le bossage du collecteur (cf la photo que j'ai mis precedemment) chez conrad ils en vendaient à aiguille à une epoque au rayon accessoires auto pour les reglages ,va voir ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51573 moi , perso, avant de tripoter la vis et la biellette, je regarderai la reaction et la pression du turbo avec un mano....
Posté(e) : 23 janvier 201114 a à voir pour le montage d'un mano (sur un Y60) http://www.patrol-gr.net/trucs122.php
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Référent Mécanique à aiguille c'est mieux (enfin je trouve ) ça reagit plus vite que digital.... j'ai le digital qui prend l'info de l'ECM et je peux te dire qu'il est plus que réactif (c'est celui de l'Astuce) et très précis
Posté(e) : 23 janvier 201114 a c'est une question de gout....perso je perfere les compteurs et jauges (moto ou autres) à "l'ancienne", c'est à dire à aiguilles, plutot que les ecrans LCD à chiffres
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur à aiguille c'est mieux (enfin je trouve ) ça reagit plus vite que digital.... j'ai le digital qui prend l'info de l'ECM et je peux te dire qu'il est plus que réactif (c'est celui de l'Astuce) et très précis Pour le boitier tu as fait comment ? J'avais à l'époque de quoi faire des circuits imprimés mais je ne les ai pu maintenant. Si j'avais su que ca me servirai un jour je les aurais gardés
Posté(e) : 23 janvier 201114 a c'est une question de gout....perso je prefere les compteurs et jauges (moto ou autres) à "l'ancienne", c'est à dire à aiguilles, plutot que les ecrans LCD à chiffres d'ou mon pseudo : "mano24" vient du surnom que m'ont donné des copains en montant dans mes voitures, car j'y ai toujours mis des manos de turbo (à aiguilles , oeuf-corse ) et le 24, c'est pour la Dordogne (le pays de l'homme ...pour ceux qui connaissent le slogan du conseil general)
Posté(e) : 9 février 201114 a Auteur bonjour à tous, Me voila de retour et mon mano est en cours de fabrication. Hier quelqu'un m'as dis que mon problème pouvais venir du débimètre. Cela vous semble possible ? Pour être sur que le problème vient de la, je voulais mettre celui qui est sur le patrol de mes parents mais ce n'est pas le même (il est plus rescent le sien). Es-ce que quelqu'un dans les environs de lille / douai / valenciennes aurait un y61 qui aurait un débimètre du même modèle que le mien (3l année 2000) et qui serait d'accord pour tester si mon soucis vient de la ?