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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis un nouveau possesseur de patrol 3l di châssis court de 2000 mais j'ai actuellement un souci. Lors de mon achat, l'ancien propriétaire à retiré la vanne EGR et depuis le turbo ne se déclenche plus. (c'est la version qu'il me donne). Il me dit qu'il suffit d'un réglage du turbo mais en regardant dans les trucs du site il devrait se mettre en secu. Or, je n'ai aucune alerte au tableau de bord.

 

Cependant, il devait m'accompagner pour effectuer les réparations/réglages mais je n'arrive pas à le joindre. Ce qui m'embête beaucoup.

 

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire de où cela vient ? Car je ne suis pas du tout mécano et je ne comprends rien à tout ce qu'il a en dessous du capot !

 

Même pourquoi pas, si quelqu'un habitant dans le nord du côté de Lille ou Valenciennes (j'habite entre les 2), s'y connaissait et voudrait bien y jeter un œil car sans turbo c'est dur dur à avancer :2 (22):

 

J'espère que ça ne me coutera pas trop cher pour les réparations !

 

Dans l'attente de vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

et si j'enleve le coude y a pas de joint entre les 2 ? Car si il y a un joint faudra que je le change non ?

Posté(e) :
et le fait qu'elle monte au démarrage suffit pour prouver que le turbo fonctionne correctement ou pas?*

je fais ce test dès demai matin

 

non, ça prouve juste que le mecanisme de geometrie variable fonctionne, mais la turbine peut etre bloquée...

Posté(e) :
et si j'enleve le coude y a pas de joint entre les 2 ? Car si il y a un joint faudra que je le change non ?

 

il y a un joint entre les deux pieces (type papier), si il se dechire tu peux remonter : sans joint à la pate, ou en decouper un dans du carton style boite à chaussures ,de meme epaisseur :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Bon je viens de reussir à enlever la durite. Seulement, j'ai les doigts trop courts :2 (20):

 

J'ai essayer de la faire tourner avec un tournevis et apparement ca tourne. Seulement j'ai pas pu voir si il y avait du jeu.

 

Est-il possible que mon problème vienne d'ailleurs ?

Posté(e) :

si aprés tout ça et que ta turbine tourne librement = ton turbo doit tourner :2 (11):

 

le mieux maintenant c'est de verifier la pression de suralim avec un mano :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben je vais marranger pour monter un mano. Demain je vais passer à conrad et on verra cb ca coute.

 

Sinon je chercher pour une version à "aiguille" et on verra !

 

Je vous tient informé de toute facon !

 

L'ancien proprio me parlais d'un réglage mais je vois pas ce qui peut être réglé !

Posté(e) :

je te conseille plutot à aiguille (10 à 15 € chez un fournisseur industriel ) meme si il va jusqu'a 2 ou 3 bar ça ira; à aiguille c'est mieux (enfin je trouve :2 (17): ) ça reagit plus vite que digital....

un bout de durite, le plus dur et de "prelever" la pression sur l'IC ou sur le bossage du collecteur (cf la photo que j'ai mis precedemment)

 

chez conrad ils en vendaient à aiguille à une epoque au rayon accessoires auto :2 (24):

 

pour les reglages ,va voir ce post :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51573

 

moi , perso, avant de tripoter la vis et la biellette, je regarderai la reaction et la pression du turbo avec un mano....

Posté(e) :

c'est une question de gout....perso je perfere les compteurs et jauges (moto ou autres) à "l'ancienne", c'est à dire à aiguilles, plutot que les ecrans LCD à chiffres :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
à aiguille c'est mieux (enfin je trouve :2 (17): ) ça reagit plus vite que digital....

j'ai le digital qui prend l'info de l'ECM et je peux te dire qu'il est plus que réactif (c'est celui de l'Astuce) et très précis

 

Pour le boitier tu as fait comment ? J'avais à l'époque de quoi faire des circuits imprimés mais je ne les ai pu maintenant. Si j'avais su que ca me servirai un jour je les aurais gardés :2 (20):

Posté(e) :
c'est une question de gout....perso je prefere les compteurs et jauges (moto ou autres) à "l'ancienne", c'est à dire à aiguilles, plutot que les ecrans LCD à chiffres :2 (11):

 

:2 (12): d'ou mon pseudo : "mano24" vient du surnom que m'ont donné des copains en montant dans mes voitures, car j'y ai toujours mis des manos de turbo (à aiguilles , oeuf-corse :2 (15): )

 

et le 24, c'est pour la Dordogne :2 (11): (le pays de l'homme :2 (14): ...pour ceux qui connaissent le slogan du conseil general)

Posté(e) :

Et les watt-mètres du blayais, ils sont aussi à aiguilles ?

Posté(e) :

non, digitaux, mais les radiametres sont à aiguilles , eux :2 (15):

Posté(e) :

Et tout le monde sait que personne ne les regarde...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

 

Me voila de retour et mon mano est en cours de fabrication.

 

Hier quelqu'un m'as dis que mon problème pouvais venir du débimètre. Cela vous semble possible ?

 

Pour être sur que le problème vient de la, je voulais mettre celui qui est sur le patrol de mes parents mais ce n'est pas le même (il est plus rescent le sien).

 

Es-ce que quelqu'un dans les environs de lille / douai / valenciennes aurait un y61 qui aurait un débimètre du même modèle que le mien (3l année 2000) et qui serait d'accord pour tester si mon soucis vient de la ?

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