Aller au contenu

Cr bv 5eme hs y61 3l


néné

Messages recommandés

Ce qui suit est un compte rendu de mon expérience suite à la casse de ma boite de vitesse (pignon de 5ème HS) sur un PATROL GR 3litres 02/2002 81600km

Ma boite a lâché le 05/05/2005 soit 3 mois après la fin de la garantie constructeur (3 ans ou 100000Km au premier des deux termes échus)

Mon TROL n'a jamais tracté et je ne suis pas un pilote de F1.

Voici donc ma démarche, elle est personnelle et n'est pas un standard, chacun peut et doit l'utiliser comme base et j’espère que ce qui suit saura vous aider dans votre bataille…….

 

 

 

 Le 21 mai 2005, je me rends chez mon concessionnaire en 4ème (la 5ème est folle), après un diagnostic rapide, ils me disent que la BV est HS et me font un chiffrage à la grosse d'un montant approximatif de 2500 3000€ et ne peuvent pas prendre en charge la boite en garantie (+ de 3 ans), je rentre chez moi avec leur accord (seulement 25Km). Au moment de passer la marche ?, un bruit de ferraille infernal sort de la B.V. Je décide donc d’immobiliser le TROL dans mon garage (là au moins je suis sûr qu'ils n'y toucheront pas sans mon accord).

 

 Le 24 mai 2005, 1er courrier en Accusé de Réception (AR) au Service Relations Clients de NISSAN + copie à ma concession (voir mon courrier page X).

 

 

NISSAN FRANCE SA

Relations clients

FR EQV ARC 1 07

92359 LE PLESSIS ROBINSON cedex

Tel 08 10 21 21 21

Fax 01 76 84 72 89

 

 Suite à leur réponse négative du 31 mai 2005, je refais un deuxième courrier (le 16 juin 2005 & toujours en AR) un peu plus sec en mentionnant que si leur réponse ne correspondait pas à mon attente, j'envisagerais un recours à ma protection juridique (voir mon courrier page 2).

 

 Le 14 juin 2005, je contacte ma protection juridique avant d'avoir la réponse de ma deuxième lettre (réponse le 20 juin 2005 => je gagne un peu de temps). Ils envoient un dossier que je remplis et leur retourne le 29 juin. Suite à l'étude de mon cas, ils le jugent défendable et missionnent un expert.

 

 Le 15 juillet 2005 rapatriement du Trol sur 1 dépanneuse (pour ne pas être accusé d'avoir endommagé un peu plus la boite) et mon expert étudie (sans démontage) le PATROL chez le concessionnaire (surtout être présent, les absents ont toujours tort…..) et en déduisent qu'il faut effectuer un démontage de la boite pour identifier les pièces défectueuses.

 

 Démontage de la boite NISSAN manque de bol le mécano qui démonte les BV des TROLS part en vacances => 1 mois d'attente supplémentaire. Le 15 août 2005 la boite est ouverte et confirmation du doute, le pignon de 5ème a complètement rogné les cannelures de l'arbre et mon huile est de couleur rouille. La conclusion : mon cas est lié à la garantie légale soit un "vice caché", l'expert envoie son compte-rendu à Mr Nissan.

 

 Normalement NISSAN demande une contre-expertise toujours chez la concession et missionne son expert mais pour moi il n'a même pas pris la peine de se déplacer (sans doute connaissait-il d'avance le verdict), il s’est fait représenter par le chef d'atelier mi-septembre (et la BINGO pour moi, très bon rapport avec lui et mon expert, des gars très bien) et c'est à ce moment là qu'il faut bien leur faire comprendre que tu n'es pas pressé et que si tu n'as pas satisfaction tu lanceras une procédure judiciaire.

 

 Après il faut attendre leur compte-rendu, soit il te propose la prise en charge des pièces et tu payes la main-d'œuvre ou du 100% comme moi, ils ont bien essayé de prendre seulement les pièces et moi la main d’œuvre mais la procédure judiciaire en suspens a sans aucun doute joué.

 

 Commande de la BV le 2 septembre => dispo dans 2 semaines

 

 Le 20 Octobre 2005 je récupe enfin le BB après 5 mois de démarches et d'attente

 

 En conclusion soyez patient et courtois, vous n’obtiendrez peut être pas la prise en charge totale mais au moins une participation de Mr NISSAN. Pensez également à faire suspendre votre assurance auto pendant ces longs mois, je ne l'ai pas fait et j'essaye en ce moment de rectifier le tir (dur dur). Ah encore une p’tite chose très importante, je remercie profondément et du fond du cœur le site du http://www.patrol-gr.net sans son existence j'aurais payé cette p….n de boite, par conséquent un grand merci à JEFF et particulièrement à Pierre GROS JEAN pour tous ses conseils avisés ainsi que les trolleux qui m'ont fait part de leur soutient.

 

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

 

Trollement votre,

néné

 

 

IMPORTANT

Le véhicule doit avoir un carnet irréprochable et être suivi chez le concessionnaire de la marque depuis le début de sa vie sinon la chance de réussir est inévitablement réduite.

Toujours rester très courtois (dans la mesure du possible, je sais c'est pas toujours évident mais bon ça aide ……..), de bonnes relations seront toujours bénéfiques pour les deux parties.

 

 

Je confirme qu'il ne pas été (encore) demandé d'être discret au sujet de ce problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.