Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bon, ça avance un peu, j"ai eu quelques galères mais c'est arrangé, tant que j'y étais j'ai démonté le collecteur, l'écrou de l'egr a cassé à raz :2 (10): , là c'était un peu la misère, donc j'ai quand même tout démonté, le turbo aussi :2 (20): j'ai pas pu résister, pour lui, RAS,

L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait 15 000 km, je le crois ce coup-ci.

Quelqu'un est passé me voir ce week-end, celui qui trouve je lui paye ma tournée :2 (1)::2 (1)::2 (1):

http://www.hostingpics.net/album/franck45500-50344.html

Posté(e) :
bon, ça avance un peu, j"ai eu quelques galères mais c'est arrangé, tant que j'y étais j'ai démonté le collecteur, l'écrou de l'egr a cassé à raz :2 (10): , là c'était un peu la misère, donc j'ai quand même tout démonté, le turbo aussi :2 (20): j'ai pas pu résister, pour lui, RAS,

L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait 15 000 km, je le crois ce coup-ci.

Quelqu'un est passé me voir ce week-end, celui qui trouve je lui paye ma tournée :2 (1)::2 (1)::2 (1):

http://www.hostingpics.net/album/franck45500-50344.html

le cow boy :2 (15)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

euh... tu crois pas qu'avec le montage de cet IC, tu vas pas avoir plus de longueur de tuyaux et de coudes qu'avant certe plus propre mais... plus c'est court moins y'a de perte, moi je me suis trouver un IC de pajero a 65€ et les sorties sont toute les 2 du meme coté c'est plus simple aprés c'est vraie qu'elle est jolie.....

Posté(e) :
  • Auteur

je sais :2 (20): , en plus j ai un pote qui m a dit avant hier "ben j ai un intercooler de 61 que je devais monter mais ça va pas, je croyais qu il te fallait que la pipe" :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

je vais reduire la longueur au minimum et je verrais, en esperant que ça gaz :2 (11)::2 (11)::2 (11):

j ai recommandé des coudes silicone en 51 et du tube alu, ceux livrés avec son bien mais les coudes sont trop longs, dans ce kit ils auraient mieux fait de mettre des coudes silicone que des coudes en alu :2 (22):

parcontre si je l avais mis en frontal ça aurait ete nickel

Posté(e) :

bé, disons que je pense que c'est plus prévu pour un montage a l'avant pour des voiture que sur un 4x4... t'as plus cas trouvé un capot de subaru pour récuperé la prise d'air :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ca craint vraiment ton patrol ... le mec est vraiment bete c'est pas possible ! :2 (24):

pour ce qui est de l'huile dans le circuit de charge, y'en a toujours un peu.

pour ce qui est du piping ( tuyauterie turbo collecteur admission ) la longeur n'importe pas trop, ni meme le nombre de coudes ( bon ok faut pas qu'il y en ai 20 non plus )

plus tu auras de coudes, plus ca te donneras du "lag" , il y auras un laps de temps entre quand tu appuis sur la pedale et la reaction du turbo ... mais c'est infime.

ce qui produit le plus de lag c'est la taille de l'echangeur, plus il est gros plus tu as de lag, ...mais plus tu refroidis ton air, faut choisir le juste milieu :2 (15):

pour ma part, je doit bientot y monter mon echangeur, je pense comme tout le monde boucher le piquage du bas sur le collecteur d'admission, mais recuperer et agrandir le piquage de la soupape de pression qui sort sur le devant du collecteur, comme ca je le mets en facade du 4x4 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

moi je l ai mis comme ça car il y a deja une prise d air sur le capot, peut etre une des rares chose de "bien" faite, mais pour le reste c est la misere, plus je demonte, plus il faut que je demonte, encore et encore...

j ai meme constaté que l echappement etait soudé au chassis sans silentbloc, les feux arrieres fixés au chaterton sur le tube du pare choc, une batterie de 50Amperes, le vase d expansion qui se balladait, des durites d eau 2 fois le diametre prevu, je me demande combien d etapes il a fait pour me le ramener du nord :2 (10):

Posté(e) :

halala ! je pense que les 7000e du depart sont effectivment exagérés :2 (10): mais c'est vrai qu'il presente bien comme ca :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

c est vrai qu il presente pas trop mal pour un pepere de 91, vu que j y connais pas grand chose de surcroit :2 (20):

Mais bon, il est entre de bonnes mains, je vais lui refaire une santé, histoire de ne pas etre embeté à chaque sortie et surtout rien casser.

ma prochaine etape quand l interco sera fini, remplacement de tout les silenblocs et baisser le body, comme ça ce sera largement mieux :2 (15):

Posté(e) :

Il me semble que ta prise d'air est sous dimensionnée par rapport à la largeur de ton interco? Ou le vois mal?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai qu'on voit mal, dessous le capot la prise d'air fait 58 cm et l'ic (partie échange hors sorties) fait 60 cm, je pense que ça devrait aller :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

fait ch*er, il me manque 1 coude diam 51, j ai commandé ça ce matin, vivement que ça arrive que je passe au reste :2 (22):

Posté(e) :

Salut, il a l'air beau cette interco !

vivement une petite vidéo pour voire le résultat :2 (14):

bon courage pour la fin du montage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai qu'il est beau, on verra son efficacité après, dès que j'ai terminé j'ai mon amortisseur de direction touch dog qui devrait arriver demain et les silent-blocs de tirants, aussi je vais baisser mon body et après promis, une bonne tite vidéo :2 (15)::2 (15)::2 (15):