Aller au contenu

Y60 : pompe d'injection, fuite à la bague joint-poulie distri (répondu)


patroldejim

Messages recommandés

Il y a 2 mois, j'ai refait, via une connaissance, les joints de ma pompe (une Zexel). Tout a été remplacé sauf un joint spi situé sur l'arbre de la pompe à injection, derrière la poulie de distribution. Sur les dires de cette connaissance, si cela se présentait, il suffira de faire tomber la courroie de distri, la poulie et dès lors de remplacer ce joint en faute.

 

Seulement, je n'arrive pas à trouver les ref de ce joint, ni les dimensions de ce joint. Par ailleurs, les recherches sur le forum traitent plutôt des fuites du joint sur le couvercle, mais pas derrière la poulie de distri. Si je me base sur la copie écran sur http:// http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82682&highlight=joint+pompe+injection ce joint serait le n° 16743.

 

si quelqu'un parmi vous pueut me fournir ces info, ainsi que les éventuels points particuliers à prendre en compte lors du montage/remontage (à part de bien faire attention côté distri )

 

Par ailleurs, la courroie a été remplacée au moment de la dépose de la pompe, il y a donc 2 mois, n'a fait qu'environ 5000-8000 KM. Puis-je le réutiliser ou bien serait-il judicieux de la remplacer par une toute neuve pour bénéficier d'une bonne tension ?

 

Enfin, on me parle de décaler d'un mm ( ou d'une dent de poulie ) dans le sen anti-horaire la pompe à gasoil. Ceci afin de compenser la perte de compression connu des 6 cylindres et d'obtenir in fine une avance optimisé. Cette technique est-elle connue ? Cela vaut-elle vraiment le coup ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.