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Featured Replies

Posté(e) :

mérci pour la remonté d'information ton expérience nous est tré précieuse

 

pour le 10W je vais mesuré l'impédence de la bobine qui me réstre et puis calculet sa valeur en Watts

 

A+ et mérci

Posté(e) :
Je viens m'immiscer dans vos dialogues pour vous dire qu'il y a encore plus simple et gratuit pour faire marcher vos électrovannes de "bloc".

Avec GR2-D2 nous les avons tout simplement remplacées par celle que nous avons démonté en même temps que l'EGR.

C'est le même branchement élec et pneu, il y a juste une petite modif à faire sur la plaque de fixation, et ça marche du premier coup. :2 (14):

Sinon, pas mal le montage :agah:

 

Encore faut il avoir l'EGR d'origine :2 (11)::2 (11):

Et tu retombe dans le même problème de fiabilité

Chris

C'est très vrai, mais avec le génocide d'EGR qu'il y a sur ce site, tu devrais touver ça facilement. C'est ce qu'on a fait pour GR-2D2, je lui ais donné les miennes.

Posté(e) :
permet de faire la modif sans se prendre la tete...

:2 (21): Faut juste savoir lire un dessin Bargeot :2 (15):

Je confirme que le troll est un autre véhicule quand on a le petit bouton magique. On peut etre plus optimiste :2 (15):

Posté(e) :
permet de faire la modif sans se prendre la tete...

:2 (21): Faut juste savoir lire un dessin Bargeot :2 (15):

Je confirme que le troll est un autre véhicule quand on a le petit bouton magique. On peut etre plus optimiste :2 (15):

 

Ah il est mal fait mon croquis?

Si tu a les capacités de le normaliser ce croquis, fait le...

Sinon comme mes cours son lointains je vais avoir du mal a le faire plus propre... :2 (22):

Posté(e) :

Ah il est mal fait mon croquis?

Si tu a les capacités de le normaliser ce croquis, fait le...

Sinon comme mes cours son lointains je vais avoir du mal a le faire plus propre... :2 (22):

 

 

:2 (15): Non, non, c'est un joli desin; c'est juste parceque les deux vannes sont identiques alors que tu m'avais dit qu l'une était NO et l'autre NF. C'est moi qui suis pas doué, j'ai mis plus de 2 heures à m'en rendre compte :2 (20): Pas grave, maintenant je sais ce que c'est une électrovanne et comment ça marche. J'ai appris qqch.

Et puis c'est plutot moi qui ne sait pas lire un schéma... :2 (15):

Posté(e) :

Oui les 2 vannes sont d'après le vendeur differentes, et d'ailleur le prix et le delai aussi, sur ce coup là je crois que je me suis fait couillonner, car des NO ou NF peu faire parfaitement l'affaire... D'ailleurs sur les EV il y a des N° de serie differentes entre la NO et NF... Va comprendre... En fait il faut se fier aux chiffres que j'ai marqué sur le schema (1; 2; 3) c'est eux qui font fois...

Posté(e) :

Merci Pierre, oui pour les inter j'ai posé ça c'est le top au niveau securité, tu peu pas le manipuler avec erreur, pour ce qui est de l'esthetique il en existe pour tout les gouts, soit rouge, soit carbone, soit alu anodisé... Le plus chiant est de trouver ou les acheter sur Conrad Alemagne on peu en avoir mais leur moyen de paiement est pas très clair (yo speak po un mot d'allemand :2 (10): )du coup j'avais passé une commande et j'ai recu sur les 10 articles 1 seul en contre remboursement... Le bordel quoi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vi faudrait trouver un de ces capots sur le net... a pas cher, bien sur! :2 (15):

 

si qq1 a un bon plan... :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai édité le premier post, avec un cache de sécurité maison... :2 (15):

Posté(e) :

bien voilà c'est super :2 (4):

tu as concrêtisé ton idée

de plus tu es fidèle à ton concepte ( efficacité , simplicité , prix )

tu va faire des heureux :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Voili, voilou, je pense que c'est bien comme ca.

La prochaine étape serait de récuperer le signal de vitesse 10km/h et de le coupler avec un relais pour avoir deux leds, une rouge et une verte qui s'allument en fonction de la vitesse... mais ca c'est pour plus tard. Si je le fais je vous mettrai les tofs et le shema... :foodman:

Slt,

7 km/h me paraît trop faible car sur des sentiers difficiles tu peux rouler plus vite (un tracteur laboure à cette vitesse et les 2 ponts bloqués) Sur le 61 VDI il y a une alarme à partir de 20 km/h.

Posté(e) :
  • Auteur
Voili, voilou, je pense que c'est bien comme ca.

La prochaine étape serait de récuperer le signal de vitesse 10km/h et de le coupler avec un relais pour avoir deux leds, une rouge et une verte qui s'allument en fonction de la vitesse... mais ca c'est pour plus tard. Si je le fais je vous mettrai les tofs et le shema... :foodman:

Slt,

7 km/h me paraît trop faible car sur des sentiers difficiles tu peux rouler plus vite (un tracteur laboure à cette vitesse et les 2 ponts bloqués) Sur le 61 VDI il y a une alarme à partir de 20 km/h.

 

en ce qui me concerne, les deux leds se sera juste pour le "fun"(pour faire bö quoa :2 (15): ), car le systeme reste 100% mecanique.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Ca y est j'ai fais la modif aujourd'hui, par contre j'ai pas pu mettre la vanne au même endroit j'ai apparemment plus de "merdouille" que toi dessous :2 (24)::2 (24): j'ai donc mis cela a la place du cendrier sur une plaque alu.

 

merci pour la soluce :2 (15)::2 (15):

 

Chris

Posté(e) :

bonjours chris

 

dit nous si ça marche au moins :2 (26):

Posté(e) :

Voui ... et en plus mieux qu'avec les électrovannes :2 (11)::2 (11):

il s'enclenche et désenclenche bcp plus vite, en plus avec le de l'electrovanne on se croirai dans un Unimog :2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15): chris

Posté(e) :

merci chris

 

je voie se qui me reste a faire alors dans ces prochaine jours :2 (21):

 

garde bien tout les adresses de fournisseur sela peu servir :2 (15):

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

mais si tu mets un filtre sur la mise a l'air libre (pour ma part un bout de mousse avec un rilsan pour la tenir sur le tuyau) ce bruit est atténué. :2 (15):

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