Posté(e) : 29 octobre 200519 a mérci pour la remonté d'information ton expérience nous est tré précieuse pour le 10W je vais mesuré l'impédence de la bobine qui me réstre et puis calculet sa valeur en Watts A+ et mérci
Posté(e) : 30 octobre 200519 a Je viens m'immiscer dans vos dialogues pour vous dire qu'il y a encore plus simple et gratuit pour faire marcher vos électrovannes de "bloc".Avec GR2-D2 nous les avons tout simplement remplacées par celle que nous avons démonté en même temps que l'EGR. C'est le même branchement élec et pneu, il y a juste une petite modif à faire sur la plaque de fixation, et ça marche du premier coup. Sinon, pas mal le montage Encore faut il avoir l'EGR d'origine Et tu retombe dans le même problème de fiabilité Chris C'est très vrai, mais avec le génocide d'EGR qu'il y a sur ce site, tu devrais touver ça facilement. C'est ce qu'on a fait pour GR-2D2, je lui ais donné les miennes.
Posté(e) : 1 novembre 200519 a permet de faire la modif sans se prendre la tete... Faut juste savoir lire un dessin Bargeot Je confirme que le troll est un autre véhicule quand on a le petit bouton magique. On peut etre plus optimiste
Posté(e) : 1 novembre 200519 a permet de faire la modif sans se prendre la tete... Faut juste savoir lire un dessin Bargeot Je confirme que le troll est un autre véhicule quand on a le petit bouton magique. On peut etre plus optimiste Ah il est mal fait mon croquis? Si tu a les capacités de le normaliser ce croquis, fait le... Sinon comme mes cours son lointains je vais avoir du mal a le faire plus propre...
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Ah il est mal fait mon croquis? Si tu a les capacités de le normaliser ce croquis, fait le... Sinon comme mes cours son lointains je vais avoir du mal a le faire plus propre... Non, non, c'est un joli desin; c'est juste parceque les deux vannes sont identiques alors que tu m'avais dit qu l'une était NO et l'autre NF. C'est moi qui suis pas doué, j'ai mis plus de 2 heures à m'en rendre compte Pas grave, maintenant je sais ce que c'est une électrovanne et comment ça marche. J'ai appris qqch. Et puis c'est plutot moi qui ne sait pas lire un schéma...
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Oui les 2 vannes sont d'après le vendeur differentes, et d'ailleur le prix et le delai aussi, sur ce coup là je crois que je me suis fait couillonner, car des NO ou NF peu faire parfaitement l'affaire... D'ailleurs sur les EV il y a des N° de serie differentes entre la NO et NF... Va comprendre... En fait il faut se fier aux chiffres que j'ai marqué sur le schema (1; 2; 3) c'est eux qui font fois...
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ci-dessous le montage et la sécurité d'origine : savaez-vous qu'il existe des inters avec sécurité ( voir aviation ) Il faut relever un couvercle pour l'actionner.
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Merci Pierre, oui pour les inter j'ai posé ça c'est le top au niveau securité, tu peu pas le manipuler avec erreur, pour ce qui est de l'esthetique il en existe pour tout les gouts, soit rouge, soit carbone, soit alu anodisé... Le plus chiant est de trouver ou les acheter sur Conrad Alemagne on peu en avoir mais leur moyen de paiement est pas très clair (yo speak po un mot d'allemand )du coup j'avais passé une commande et j'ai recu sur les 10 articles 1 seul en contre remboursement... Le bordel quoi
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur vi faudrait trouver un de ces capots sur le net... a pas cher, bien sur! si qq1 a un bon plan...
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Auteur j'ai édité le premier post, avec un cache de sécurité maison...
Posté(e) : 5 novembre 200519 a A ben là bravo super bidouille pour pas cher. Franchement fallait y penser.
Posté(e) : 6 novembre 200519 a bien voilà c'est super tu as concrêtisé ton idée de plus tu es fidèle à ton concepte ( efficacité , simplicité , prix ) tu va faire des heureux
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Référent Mécanique Voili, voilou, je pense que c'est bien comme ca.La prochaine étape serait de récuperer le signal de vitesse 10km/h et de le coupler avec un relais pour avoir deux leds, une rouge et une verte qui s'allument en fonction de la vitesse... mais ca c'est pour plus tard. Si je le fais je vous mettrai les tofs et le shema... Slt, 7 km/h me paraît trop faible car sur des sentiers difficiles tu peux rouler plus vite (un tracteur laboure à cette vitesse et les 2 ponts bloqués) Sur le 61 VDI il y a une alarme à partir de 20 km/h.
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Pour se qui avais encore des doutes sur le fonctionnement du blocage du différentiel Je me suis permit de rassembler les questions et les réponses pour en faire une synthèse d’explication Voir [/url] http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=193629#193629[/url] Merci a tous
Posté(e) : 6 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, je viens de le lire ... et le coup des lampes pour vérifier mes soupçons c'est tout bon. Maintenant on est certain.
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Auteur Voili, voilou, je pense que c'est bien comme ca.La prochaine étape serait de récuperer le signal de vitesse 10km/h et de le coupler avec un relais pour avoir deux leds, une rouge et une verte qui s'allument en fonction de la vitesse... mais ca c'est pour plus tard. Si je le fais je vous mettrai les tofs et le shema... Slt, 7 km/h me paraît trop faible car sur des sentiers difficiles tu peux rouler plus vite (un tracteur laboure à cette vitesse et les 2 ponts bloqués) Sur le 61 VDI il y a une alarme à partir de 20 km/h. en ce qui me concerne, les deux leds se sera juste pour le "fun"(pour faire bö quoa ), car le systeme reste 100% mecanique.
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Ca y est j'ai fais la modif aujourd'hui, par contre j'ai pas pu mettre la vanne au même endroit j'ai apparemment plus de "merdouille" que toi dessous j'ai donc mis cela a la place du cendrier sur une plaque alu. merci pour la soluce Chris
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Voui ... et en plus mieux qu'avec les électrovannes il s'enclenche et désenclenche bcp plus vite, en plus avec le de l'electrovanne on se croirai dans un Unimog chris
Posté(e) : 10 décembre 200519 a merci chris je voie se qui me reste a faire alors dans ces prochaine jours garde bien tout les adresses de fournisseur sela peu servir merci
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Il y a une mise a l'air effectivement ... ce qui fait que l'on entend le bruit de la dépression dans l'habitacle a++ Chris
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur mais si tu mets un filtre sur la mise a l'air libre (pour ma part un bout de mousse avec un rilsan pour la tenir sur le tuyau) ce bruit est atténué.
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Oui, c'est une electrovanne industrielle manuelle, elle est en photo au début du post Chris