Aller au contenu

Pneu special


fredeloise

Messages recommandés

bonjour à tous

je fais du bois en foret , et ma coupe se trouve en haut d' une grosse grimpette , bien grasse car il y a des souces .

mon soucis est que je ne suis pas certain de pouvoir aller chercher mon bois avec la remorque au " cul "

existe il des pneu genre motoculteur que je mettrai uniquement pour descendre mon bois en bas ou des trucs qui accroche sévérement ?

actuellement , j' ai des mud avec des sacré crampons

merci fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour korrigan

c' est vrai que je n' ai pas pensé au fait que la remorque puisse vouloir doubler le trol !

c' est une remorque freinée , donc je ne sais pas si les freins agissent dès que la remorque commence à pousser le

trol !

j' ai une option , c' est de descendre le bois avec mon motoculteur mais même soucis ,

le frein moteur du motoc sera assez balaise pour ne pas que l' ensemble s' emballe ? pas sur !

va falloir que je fasse un essais avant de tout couper et me rendre compte que je ne peux pas aller

le chercher !!

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce type de travaux régulièrement

Tout dépend du poids, il faut y aller progressivement et faire des essais ;

Avec une remorque freinée, oui, ta remorque va freiner dès qu'elle "pousse", c'est le principe de l'inertie :2 (11):

Le tout est d'être prudent et d'aller doucement, ne pas prendre de vitesse :2 (24): Tu as pensé au motoculteur, donc tu es prêt a aller doucement :2 (11):

Pour les pneus, je suis en STT et ça passe ; tout dépend du terrain ; si très gras :2 (12): sirrocco :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai du mal à trouver

est ce bien ça ma taille de pneu : 235 / 85 / 16 ? c' est ce qu' il y a de marqué sur mes pneus !

j' ai bien trouvé des sortes de toiles qui vont autour de la roues mais pas de chaines .

si quelqu' un à une adresse

merci fred

 

Fais une recherche sous google chaine neige 235/85R16 ... tu vas trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mikado

je ne connais pas le mont pagnote, mais pour y aller je passe par pont , direction fleurines , je tourne à gauche direction villers st frambourg et c' est dans la foret sur la droite à 1 km à un endroit ou il y a toujours pas mal de monde même à 9 h le matin , il y a aussi une genre de maison sur la gauche .

je vois bien 2 terano blanc à pont mais pas de trol .

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' ai vu aujourd' hui , c' est bien le poteau de grand maitre , et moi , je prends la barriere qu ' il y a après le poteau .

par mes pneus sont des bf goodrich all terrain et il y en a plein à vendre d' occase sur leb....n .

si tout le monde les vends , bizzarre , est ce que ces pneus sont bien efficace ?

le les gonfles à 3 bars , peut être que c' est trop ? sachant que ce sont des 235/85/16

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite de trop gonflé t chaussettes est bon pour la route et aussi lorsque tu es bien chargé ( je parle du coffre !!), mais tu auras un meilleur décrottage de t pneus avec une pression raisonnable dans la boue, de plus avec des chambres a air tu peu encore descendre la pression jusqu'a 1.8.

 

Salutations

 

 

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.