Aller au contenu

Chères, très chères autoroutes


korrigan

Messages recommandés

allez une augmentation de plus : les tarifs de péages autoroutiers vont augmenter de 2,24 % à partir du 1er février 2011 :2 (10)::2 (10): et qui va encore trinquer ? encore nous :2 (21)::2 (21):

 

cette hausse servira a "rentabiliser" les lignes sncf déficiataires :2 (21)::2 (21): mais comme on le sait l'argent n'est jamais utilisé a bon escient :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rajoute le prix des carburants et de la bouffe dans les stations, une véritable pompe a fric très rentable surtout pendant les vacances :2 (10)::2 (10):

 

bouder les autoroutes, je veux bien : en bretagne elles sont gratuites mais quand je quitte l'armorique pour aller en france, on se fait raquer... et prendre les routes, c'est parfois trop long :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai le temps (retraité), je ne prends plus les autoroutes ... et vous seriez surpris de la différence de temps mis pour un trajet entre nationales et autoroutes ... Il y a de plus en plus de contournements de villes ==> gain de temps énorme :2 (26):

 

Note pour mes compatriotes : en Bretagne, ce ne sont pas des autoroutes mais des voies rapides :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une augmentation de plus : les tarifs de péages autoroutiers vont augmenter de 2,24 % à partir du 1er février 2011 :2 (10)::2 (10): et qui va encore trinquer ? encore nous :2 (21)::2 (21):

 

cette hausse servira à "rentabiliser" les lignes sncf déficitaires :2 (21)::2 (21): mais comme on le sait l'argent n'est jamais utilisé à bon escient :2 (10)::2 (10):

 

 

:sorry: C'est un peu de ma faute alors ? Je ne prends jamais l'train. :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais quand je quitte l'armorique pour aller en france, ...

 

Regardez comme il se la pète l'Armoricain! :2 (15):

 

Nan, nan , il ne se la pète pas, il emploie les mots juste : il y a la basse Bretagne, la haute Bretagne .... et la France (bon, je mettrais presque nos amis Corses et Basques un peu comme nous ... en dehors de la France ...) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse ils pensent aussi augmenter notre "vignette" à CHF 80 au lieu des 40 actuels et pour les mêmes raisons que chez vous, entretien des routes :2 (21):

 

Tout le monde râle après cette vignette mais quand on fait le calcul pour la France, elle est très vite rentabilisée vu qu'on peut rouler toute l'année avec (du 1.12.2010 au 31.1.2012) :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vignette suisse prix 35€ env. validité: 14 mois, kilométrage illimité

 

France: en moyenne 10€ les 100km

 

mais ca dépend des tronçons: par ex:

 

Vallery - Nantua ~55km 7€50 aller simple

 

St jullien en Genevois - Annecy ~26km 6€50 aller simple

 

c'est sur que les français râle un peu quand ils doivent payer 35€ pour faire 24km (12 km et 10min aller simple) de la douane de Bardonnex à l'aéroport international de Genève et retour. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Bretagne ! toutes nos routes sont gratuites :breiz:

 

Merci à Anne de Bretagne :2 (26):

 

 

:2 (15)::corse: chez nous aussi elles sont toutes gratuites :corse::2 (15):

on a pas d'autoroutes, seulement des nationales et départementales.

mais au prix du go sa revient au même :2 (10):

 

Anne ? contrairement à ce que l'on pense, c'était un pétasse : elle a vendu la Bretagne en se mariant à un roi de france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.