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Patrol 3l vdi long....quelle année pour éviter casse moteur


PATROL12

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un Y61 long :2 (14): mais je ne sais vraiement pas quelle année choisir si les problémes sont apparus à partir de 2000 ou 2002 :2 (18): pour éviter la casse moteur. Qui suivant les différents site reste un probléme récurrent et majeur sur cette mototrisation.

Quelles sont les points particuliers à regarder :2 (24):

 

merci pour vos conseils.

Cordialement,

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il y a des casses moteurs sur tous les véhicules, malheureusement ! mais dans son ensemble le patrol reste du très bon matériel il suffit de bien l'entretenir et de ne pas le brutaliser

 

aller lance toi tu ne seras pas déçu

:::::::::::::::::::::::::::::::::eric10

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les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés ....

merci Pierre pour ce renseignement :2 (26):

En navigant sur internet on parle d'aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c''est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ? :2 (20):

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il y a des casses moteurs sur tous les véhicules, malheureusement ! mais dans son ensemble le patrol reste du très bon matériel il suffit de bien l'entretenir et de ne pas le brutaliser

 

aller lance toi tu ne seras pas déçu

:::::::::::::::::::::::::::::::::eric10

 

Je viens de faire un essai sur un Y61 long de 2002 moteur changé à 40 mk suite à piston percé dû à des pbs d'injecteurs :2 (22)::2 (22): il a maintenant 113 mk le moteur tourne bien cependant il y a de fortes vibrations à 110 km/h sur le train avant de plus le vh tire fortement à droite ??? D'après le vendeur même Nissan ne sait pas résoudre le pb :2 (18):

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les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés ....

merci Pierre pour ce renseignement :2 (26):

En navigant sur internet on parle d' aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c'est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ? :2 (20):

 

le VF1 c est le n° de série de la voiture, VF1 c'est du renault

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les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés ....

merci Pierre pour ce renseignement :2 (26):

En navigant sur internet on parle d' aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c'est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ? :2 (20):

 

le VF1 c'est le n° de série de la voiture, VF1 c'est du renault

merci

c'est donc le n° sur la carte grise et non pas sur la plaque dans le compartiment moteur !

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  • Référent Mécanique

ne pas tout mélanger ....

le n° dans la série du type est le même sur le châssis, sur la plaque moteur et sur la carte grise

 

Pour lke tirage à droite c'est un pb de réglage de // (le mettre à zéro !)

Les vibrations plusieurs causes : équilibrage, amortisseur de direction, rotules, silent-blocs voire roulements de fusée desserrés et roulement inférieur de pivot HS. C'est peut-être une combinaison de plusieurs de ces causes

Mais un pont AV vibrera toujours un peu vers 110 km/h et ça porte le nom de shimmy

n_srie_moteur_boite_162.jpg

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