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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

mon troll de ?, 3L Di me fait depuis quelque jour un peu peur.

 

A bas régime et à chaud (Embouteillages à Bordeaux), je ressens de petits coups dans le moteur. A haut régime, pas de souci.

 

A priori pas de problème ni avec la courroie de distribution, ni avec la boite de vitesses, car cela le fait aussi et surtout au point mort ... :2 (10):

 

Pour info, j'ai changé l'année dernière le volant de direction et la pompe à injection !!!

 

:2 (22):

 

Need some help !!! A tout hasard, je viens de lui donner à boire une solution magique pour nettoyer les injecteurs, mais pour le moment pas d'effet ...

 

Merci d'avance

Posté(e) :

si ton troll est de 98 c'est pas un 3.0 mais un 2.8 TDI.. :2 (21):

 

pour ton problème d'a-coup, les experts vont te répondre

Posté(e) :

le "volant de direction", c'est le truc qu'on tient en main pour tourner les roue? :out1:

 

Plus serieusement, si ton volant moteur est un bi-masse, il est possible que ca soit lui qui fatigue.

Posté(e) :
  • Auteur

Mea culpa pour ces fautes de novices.

 

Cependant, vu que j'ai changé le volant "moteur", cet été, ce serait encore lui qui fait des siennes ???

 

La guigne :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Après vérification carte grise.

 

C'est bien un 3.0 L, pas de 98, mais 2000. désolé pour la mémoire défaillante ... merci l'administration pour les papiers !!!

 

Finalement, il est moins vieux que ce que je pensais. Si cela peut être pris comme un point positif. :2 (11):

Posté(e) :

Pourquoi avoir changé la pompe injection au bout de 10 ans?

Posté(e) :
  • Auteur

Le pauvre ne démarrait plus, ou à peine, en toussant très très fort ... (à chaud, comme à froid)

 

Mon mécano, que je crois compétant l'a changé, depuis, rien, si juste ce petit bruit avec cette sensation d'à-coup.

 

Je vais voir le mécano demain ... :2 (25): Et vu la dernière douille, je tremble d'avance.

 

Pierre connais-tu le devenir des trols qui ont eu ce genre de symptômes : peuvent-ils rouler sans avoir trouvé les causes.

 

Mais le hasard étant toujours au rendez-vous, ce matin, malgré un parcours urbain, et la sollicitation à bas régime (là où on ressent le mieux ces putains de symptômes) : rien.

 

Est-ce que le breuvage magique nettoyant injecteurs a fait de l'effet ???

 

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais pour le moment : Mystère !!!

Posté(e) :

ça m'interresse ton histoire de mauvais demarrage à cause de la PI :2 (11):

 

le mien a le même symptôme, mais à froid seulement (mauvais démarrage) et j'ai exploré toutes les hypothèses et solutions .... sauf vers la pompe ....

 

ton mécano t'a dit ce qui était HS sur la pompe :2 (18):

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