Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Comment reconnaître un croisillon défectueux :2 (18): quel genre de bruit fait-il :2 (18):

J'ai un doute sur le mien :2 (21):

Merci

Posté(e) :

Le jeu peut se contrôler à la main.

Posté(e) :
  • Auteur

En enclenchant les 4 roues un bruit du genre"dag,dag,dag"se fais entendre et ressentir sous les pieds donc sa concerne l'arbre avant "boite de transfert RAS je l'es testé en position 4h et 4l après avoir enlevé l'arbre"

Rien a signalé niveau jeu sur le croisillon,sauf que en les remuant de gauche a droite je sentais une certaine résistance et un mouvement non fluide du croisillon :2 (26): es se un signe :2 (18):

Merci

Posté(e) :

Tu as démonté l'arbre avant et tu n'as pas vérifié son état? jeu, dur mécanique, graissage?

Le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation de l'arbre ou des roues?

Si tu as roulé en 4X4 avec les moyeux de roues verrouillés et l'arbre déposé sans entendre de bruit, c'est que le problème vient de celui-ci.

Mais tu aurais du constater un défaut lorsque tu l'as démonté.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne peux pas essayer ce procédé car je n'ai pas de moyeux débrayables :2 (26): à l'avant ça ressemble à ça :

1005421j.jpg

1005422q.jpg

Posté(e) :

Tes moyeux sont donc toujours solidaires des demi-arbres du pont AV.

C'est un 4X4 permanent ou avec le pont AV enclenchable ?

Posté(e) :

si tu veux contrôler tes croisillons de manière fiable, tu démontes tes arbres de transmission et tu fais bouger tes croisillons dans tous les sens à la recherche de points durs.

si points durs, démontage et contrôle visuel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le pont avant est enclenchable je ne suis pas en 4x4 permanent.

Donc vu que mon pont avant est toujours verrouillé et qu'en enlevant l'arbre et en mettant la boite de transfert en 4 roues motrices le bruit disparait donc c'est les croisillons qui sont défaillants :2 (13): je me trompe :2 (18):

Posté(e) :

Oui, tu te trompes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ton bruit peut parfaitement venir du pont et apparaitre uniquement transfert enclenché. Il se pourrait bien que ce soit un joint homocinétique. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'aimerais bien qu'ESPACEPATROL dise de quel joint homocinétique il parle.

Je pense qu'il serait judicieux de retirer à nouveau l'arbre avant ( entre le transfert et le pont avant ) afin de le contrôler parfaitement. Essayer le véhicule avec un autre arbre en bon état si possible.

Posté(e) :

Et pour tout dire, je suis à peu près sûr de mon coup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En 2x4, le pont tourne dans le vide, et tu n'entends rien.

En 4x4, le pont fonctionne sous contrainte, et les billes usées laissent un jeu qui se fait entendre à chaque tour de roue.

Et normalement, ça doit être encore pire si tu braques les roues et que tu commences à rouler :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais un test ce weekend et je vous tiens au courant :2 (21)::2 (15):

Merci les gars pour vos réponses

Posté(e) :

J'ai déjà suggéré de contrôler si le bruit était proportionnel à la vitesse de rotation des roues ou de l'arbre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà avec mon problème de bruit en enclenchant les 4 roues motrices :2 (26):

Après démontage des deux demi-arbres de roue nettoyage, vérification, rien à signaler tout semble nickel :2 (21):

Contrôle et graissage des croisillons fait ....... après remontage le problème persiste et je crois que cette fois-ci ça vient du pont :2 (22): je vous explique :

En position 4h sur route en maintenant le volant bien droit en roulant à très basse allure le bruit se fait entendre discrètement puis j'ai essayé sur du sable toujours roues bien droites le bruit "tag tag tag tag tag"devient choquant avec des vibrations sous la caisse :2 (24):

Finalement j'ai constaté que l'arbre coté pont tournait puis faisait des ratées sur un quart voir un demi-tour :2 (10): pont endommagé ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Un couple conique qui a perdu quelques dents peut être la cause de ce problème :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais le test ce week-end et je tiens au courant Pierre !

Merci :150je:

Posté(e) :
  • Auteur

Ça aurait été avec plaisir Pierre :2 (17): mais je ne suis pas sur Paris actuellement je suis au sud :2 (26): merci

Pour l'axe rien à signaler, aucun jeu :2 (21): ni vertical ni horizontal