Aller au contenu

Problème sur terratrip 303


JFD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me présente rapidement.

 

Jean-François, la quarantaine (passée, mais on va rien dire.. ;) ), amateur d'auto en tout genre, mais essentiellement de véhicules historiques dont je posséde quelques exemplaires.

 

Je suis arrivé sur ce forum complétement par hasard, en cherchant des informations pour mon TERRATrip 303 avec lequel j'ai un petit soucis et je suis tombé sur le topic d'un participant de ce forum qui en avait un.

 

Je vous explique mon principale problème :

 

Je n'ai pas de sauvegarde de la valeur de calibration.

 

J'ai donc démonté mon trip et je me suis rendu-compte que d'une part, l'accu et son connecteur étaient HS (choses que j'ai changées.. :) ), mais qu'un de mes composants avait claqué.

 

C'est un petit condensateur qui est situé juste sous le quartz, à sa gauche et au-dessus d'un autre condo de 1 micro. Le souci, c'est que je ne connais pas la valeur du condo qui a laché. J'ai tenté le coup avec un 22 pico, mais j'ai toujours le même problème.

 

J'en appelle donc à l'aide de propriétaire de Tr303 qui auraient la bonté d'ouvrir leur trip (l'appareil, hein.. pas les organes... ;) ) et me dire quel condo je dois mettre.

 

En vous remerciant par avance.

 

Au plaisir.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la mon amis il y a du dégat !

 

 

donc tu doit te procurer du bicarbonate de soude faire un melange dans lde l'eau a 10% et avec une brosse a dent nettoyer précautionneusement tous les composants qui sont salis

 

le composant cv du quartz ne doit pas etre rempli d'eau !

les intervales entre les pattes des composant doivent etres propre

 

cette partie du montage est celle qui conditionne tout le fonctionnement du 303 c'est le circuit horloge du boitier

 

refait une photo quand ca sera propre

 

 

 

 

P01021115.19.jpg
:2 (22):

303_hs_01_170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. :2 (15):

 

Non, non, ce n'est pas la batterie qui a coulé.. C'est typique d'une oxydation à l'humidité.. J'ai procédé au nettoyage avec un coton-tige pour supprimer tout résidus.. Mais le problème n'est pas dans le fonctionnement du trip en lui-même...

 

Après avoir acheté une nouvelle sonde, j'ai fait un essai et tout fonctionne très bien.. Il y a toujours en place le condensateur de 22pico à la place de celui qui a éclaté.. Mais le problème reste le même.. Quand j'éteins mon trip et que je me rallume, il me demande à nouveau la calibration de celui-ci.. La valeur de calibration que je lui rentre ne reste pas en mémoire quand je l'éteins..

 

Je me suis même demandé si ce n'était pas normal, mais la notice d'emploi précise que la calibration se mémorise lors de la coupure de l'alimentation de l'appareil.. Et ce n'est pas le cas sur le mien..

 

Par contre, tout le reste fonctionne, que ce soit l'alimentation par la batterie interne, les différents chronomètres et, bien sur, la distance.

 

:2 (19)::2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.